Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour Salmé,

    Avez-vous des nouvelles concernant le câblage de ma ligne ?

    Je vous remercie.

    Identifiant : fbx19648431 et identifiant technique ADSL : NDI19648431
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour danmick
    La saturation de la boucle locale est toujours d'actualités, nous vous invitons à patienter le temps qu'ils nous fournissent la date prévisionnelle de libération de plus pour vous raccorder.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • 10 moi et toujour pas degrouper que faire
    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 25 avril 2016.

    ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. sela fais 10 MOI QUE SA DOIT ETRE FAIS toujour rien quan japel free je parle a un mure on me dit ces en cour 10 moi et toujour rien ma free box revolution marche pas et ma v5 SE COUPE TOUT LE TEMPS OBLIGER DE LA DÉBRANCHER ET REBRANCHER QUAN SA VEUX BIEN MARCHER


    Identifiant technique de ligne ADSL : 02



    Raccordée actuellement en offre : DSL Only NDI
    NRA : CAI85
    Longueur : 210 mètres
    Affaiblissement : 2 dB
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
  • Bonjour NoursOne
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je suis bloque en étape 4 après 1 mois d'attente , j'ai besoin d'internet pour mon travail

    fbx20550422
  • Bonjour jef44
    Nous vous informons que votre ligne est câblée, sauf que la freebox ne synchronise, un ticket d'incident est en cours de traitement,
    Merci de bien vouloir patienter. Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Oui je reste bloqué en étape 2 sur ma freebox
  • Pas de nouvelles ?
  • Pas de nouvelles ?
  • Bonjour
    Voilà depuis jeudi je suis bloqué à cette étape sur le site de free et j’ai reçu mes appareils avant l’étape 5 et j’ai installé mes appareils et je suis bloqué à l’étape 2 sur la free et quand j’appelle le standard free on me dit que ma ligne et en cours de raccordement
    Je voudrais savoir combien de temps je vais devoir attendre pour avoir internet à mon domicile

    Identifiant : fbx21255103
    Cordialement
  • Bonjour Romaiiinn62
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de construction,
    23/11/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Equipe FREE
  • bonjour salmé
    Je vais devoir patienter combien de temps exactement
    Cordialement
  • Bonjour Romaiiinn62
    Le délai d'activation sont de 6 à 15 jours, vous êtes dans les délais
    je vous prie de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Dans mon suivi de commande je suis toujours à l'étape 4 alors que depuis hier j'ai plus accès à internet de mon ancien fournisseur internet et la box n'a toujours pas été expédiée
  • Romaiiinn62 a écrit : 28 novembre 2017, 11:25 Bonjour
    Voilà depuis jeudi je suis bloqué à cette étape sur le site de free et j’ai reçu mes appareils avant l’étape 5 et j’ai installé mes appareils et je suis bloqué à l’étape 2 sur la free et quand j’appelle le standard free on me dit que ma ligne et en cours de raccordement
    Je voudrais savoir combien de temps je vais devoir attendre pour avoir internet à mon domicile

    Identifiant : fbx21255103
    Cordialement
    Bonjour Romaiiinn62
    je vous confirme que le défaut d'alignement a été corrigé, suite à l'intervention de l'opérateur historique, la ligne sera mise en observation afin de confirmer le rétablissement
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • David78 a écrit : 07 décembre 2017, 10:56 Bonjour,

    Dans mon suivi de commande je suis toujours à l'étape 4 alors que depuis hier j'ai plus accès à internet de mon ancien fournisseur internet et la box n'a toujours pas été expédiée
    Bonjour David78
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour David78
    Votre ligne est câblée aujourd'hui, par contre votre freebox elle n'est pas encore pris en charge par le transporteur, le colis est en préparation d'envoi,
    Freebox Server mini 4K 04/12/2017 En préparation
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 07 décembre 2017, 17:55 Bonjour David78
    Votre ligne est câblée aujourd'hui, par contre votre freebox elle n'est pas encore pris en charge par le transporteur, le colis est en préparation d'envoi,
    Freebox Server mini 4K 04/12/2017 En préparation
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Merci de votre réactivité.

    Je trouve le délais un peu long pour expédier une freebox quand est-ce que l'expédition est prévue ?
  • Bonjour à tous,

    Finalement mon colis a été expédiée hier pour une livraison aujourd'hui donc super réactivité de la part Free.
  • Bonjour,

    Suite à un déménagement ma ligne est en cours de raccordement depuis le 27 octobre. Avez vous des informations sur l'avancé du raccordement de ma ligne ?

    Identifiant : fbx22741999

    Merci de votre retour
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »