[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Je vais essayer d'autres cpl ce matin et je vous dirai si mon problème de freeze persiste.
    Migration v5 -> v6 KIALA le 26/12 16h50
    Modification Kiala -> Depot UPS le 18/01 à 10h00
    Console Free : "Votre Freebox V6 a été expédiée" le 18/01 n° UPS
    Mail Free :non
    SMS : oui 21/01 à 21h10
    Mail UPS : non
    Reçue : oui le 25/01/2011
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J'ai branché des netplug2006 200Mbits/S Lea. Plus aucun freeze.
  • bonjour
    Question de neophyte
    vous annoncez des débits:
    Où lisez-vous ces débits?
    Sur le compte free j'ai 4,83 M avec ma V5. Est-ce cette valeur?
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • Pour info depuis le branchement de mes liveplugs plus de souci....
    J'appel free quand même..après avoir remis les freeplugs...
    et là grand moment de bonheur......
    on me dit ah oui votre débit via les freeplugs sont bas...
    Donc je dois faire un teste, à savoir brancher les freeplugs sur la même multi prise et joindre de nouveau la hotline...car les deux FB sont dans une pièce différente...
    Une fois fait....le hotline...."alors avant vous aviez un débit de 68, maintenant c'est 140....c'est votre installation électrique qui a un souci....."
    Mon installation électrique a moins d'un an...tout a été refait.....!!! et avec les livesplugs ca fonctionne impeccable....donc je vais remettre les livesplugs...je discute même plus !

Free vous souhaite une agréable journée.....
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • "alors avant vous aviez un débit de 68, maintenant c'est 140....c'est votre installation électrique qui a un souci....."
    68 mbps ?

Euh une chaine c'est en moyenne entre 4 et 2 mbps et 7 pour la HD....Il y a de la marge non ? :?
    Réponse foutage de gueule de la hotline.

Au passage je confirme, les freezes n'apparaissent seulement quand je branche les freeplugs.
  • raphaelsun a écrit :
    "alors avant vous aviez un débit de 68, maintenant c'est 140....c'est votre installation électrique qui a un souci....."
    Réponse foutage de gueule de la hotline.

Au passage je confirme, les freezes n'apparaissent seulement quand je branche les freeplugs.
    C'est clair !
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • l'univers canal sat a changer je viens de le remarquer par contre toujours le meme soucis sur certaines chaines en 4:3 a la place du 16/9 et j'ai regarder dans systeme je suis toujours en version 1.0.1 donc la mise a jour de l'univers canal n'a rien a voir avec celle de la box :? je pensé que tout aller se faire en meme temps :!:
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • mise a jour en 1.0.2 est rien de changer toujours les meme problemes , et pour vous du nouveau ca va mieux :?:
  • non rien du tout ...
    j'ai mon beau fils qui a eencore la v5 je vais essayer ses freplugs dès qu'il va me les ramener ;)
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

changement ups le 15/01/2011 a 17h00

freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

SMS + Mail UPS : ok

région dunkerque

sms free ok

freebox ok
  • Meme probleme chez moi. Aucun probleme avec la FB5 precedente et depuis la v6, freeze image et probleme de son (10 à 15 fois par minute environ).

Un cable RJ45 ne resoud rien par contre ici :(

Je n'ai pas la TNT, le pb apparait sur les bouquets Freebox et CanalSat. COnfiguré en HD, moyen ou bas débit: aucune difference non plus.

(config péritel, forcée en peritel mais la FB ne semble pas enregistrer ce reglage - mode audio analogique forcé aussi)
  • J'ai appelé free. Après leur avoir expliqué mes branchements:
    en ethernet
    en freeplugs
    cynchro des freeplugs, test sur une multiprise etc....
    Avec d'autres CPL

Ils m'envoient un technicien pour constater le dysfonctionnement. Ils ont de l'argent à perdre. :?
  • Je viens de faire un test rapide. Je ne sais si quelqu'un a déjà fait cet essai.

Je regarde actuellement la même chaine avec le player et avec VLC sur mon mac. Ça merde complètement sur la télé avec le player alors que sur VLC l'image et le son sont impeccables.

Par contre je ne sais si le player utilise aussi rtsp pour la télé.
  • Bonjour à tous,

Ayant moi aussi des PB de freeze et de deconnection d'images, etc,tec. Bref je confirme qu'en mettant les FP V5 que j'avais gardé tout est redevenus nickel, comme jamais. Donc les FPV6 livré avec la nouvelle freeboxV6 sont bien une grosse daube.
    Bon courage à ceux qui n'ont que les FPV6, car l'install elec, n'a rien a voir. :shock:
  • Je repost mon message du forum de l'ADUF au cas ou qqun aurait une idée
    D'avance je m'excuse de ce "double post"

L'image freeze une seconde assez régulièrement, et au bout d'un certain temps ça freeze (avec parfois le son qui continue...). Reboot de la box obligatoire pour que ça reparte. En SD ça semble mieux, mais bon...
    J'ai les deux box reliées en ethernet, j'utilise le cable teléphonique que j'avais avec ma V5 (et sur laquelle je n'avais jamais de soucis)

J'étais en mode patate depuis 3/4 ans sans soucis, et la je suis revenu au mode normal hier (il ne semble pas avoir été activé cette nuit)

Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 16022 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 27 dB 34 dB
    Marge de bruit 4 dB 12 dB
    FEC 28760 0
    HEC 1679 0
    CRC 110 0
    ES 8 0
    SES 2 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 17180 0
    rxmt_corr 4468 0
    rxmt_uncorr 4468 0
  • Bonsoir à tous,
    pour info, j'avais jusqu'à ce soir également des problèmes de freeze TV, allant jusqu'à blocage complet de la box.
    V6 livrée semaien dernière, après une V5 en Wi-fi puis ethernet sans jamais aucun problèmes. J'ai donc découvert les freeplugs.
    4 jours sans soucis, puis tout d'un coup, blocage, image saccadée , son vérolé et bobox bloquée. En fouillant sur les forums, j'ai vu qu'il fallait éviter les prises parafoudre et les mutiprises - pas de bol, j'avais d'un côté le PC, la bos, l'écran, l'imprimante, le téléphone et le système audio sur la même mutiprise et de l'autre, la tv, la box (player), l'ampli, la wii, la xbox, le lecteur DVD sur la même prise. Bref, un install logique si on ne veut pas avoir 50 fils qui trainent dans le salon. Qu'à celà ne tienne, j'ai fait un essai en isolant les plugs sur des prises non chargées, et youpi, ça a marché...jusqu'à ce midi, ou rebelote ça a recommencé à décon..er.
    Zut, on cherche autre chose!. Et puis voilà que ma douce et tendre me dit : je sais pas trop, mais j'ai l'impression que ça bugge à chaque fois que j'allume le PC portable (un HP Pavillion DV7). Au début, j'y crois pas trop, mais je décide de reconfirmer par plusieurs manips et oui, c'était bien ça!! Dès que le PC portable se met en route, il pollue les freeplugs (pourtant j'ai fait la manip non branché sur l'électricité), le son puis l'image se dégradent avant de tout bloquer. Je le coupe et tout rentre dans l'ordre. Je n'ai finalement dû mon salut qu'à un passage en ethernet avec resynchro forcée des 2 bobox(es). Je précise que je suis en mode sérénité, avec les caractéristiques suivantes:
    Up 1922 Down 19127
    Attn: Up 31.6 Down 20.0
    SNR: Up 14.3 Down 7.1
    CRC 0/0
    FEC 0/1716 après 2 h de connexion
    HEC 0/0

Bref, même si vous n'avez pas de HP pavillion DV7 (et pourtant celui de mon fils ne génère pas les mêmes perturbations), méfiez vous de pollutions par d'autres appareils électriques... Pour moi le problème est maintenant résolu, heureusement que j'avais déjà passé un cable entre le RdC et le 1er étage de ma maison pour pallier au débit Wi-fi réduit de la V5 entre les 2 étages...(1( mètres quand même pour passer de manière discrète le long des murs)!!

Pas très blindées aux rayonnements vos nouvelles Freebox/freeplugs, Mr Iliad...

Si ça peut servir à quelqu'un...et bon courage à tous!!
  • bonsoir

je vous livre mon expérience avec ma freebox révolution

avant tout, ma freebox 5 avec wifi 3 antennes fonctionnait sans soucis pour la TV, aucun freeze, même en HD

depuis la reception de la nouvelle freebox, c'est la cata

j'ai essayé tout plein de choses

remplacement des freeplugs par mes CPL 200
    branchement en cable réseau

rien, plein de freezes et problèmes de sons

ce soir, je me suis aperçu que le serveur était en ADSL2 et non 2+, j'ai donc désactivé ADLS2 et laissé ADSL2+ et la freebox à synchroniser en ADSL2+

Mais encore pire au niveau TV

j'ai donc essayé de me synchroniser en ADSL1 et là, miracle

TV IMPECCABLE

je perds du débits, puisque je tombe à 6800 environ, mais la TV est parfaite même en HD sur canal+ sport qui demande un peu plus de débits que les autres HD

bon, j'avoue que ce n'est pas normal, puisqu'avant, j'étais en ADSL2+ et tout fonctionnait bien avec l'ancienne freebox, mais en attendant peut être une rectification de la part de free, et bien, je peux de nouveau regarder la TV
    Commande le 14/12 à 20h56 par Kiala
    Changement dépot UPS ( 69551 Feyzin ) le 13/01 a 17h54
    Freebox expedié sur console ok le 14/01 a 14h30
    Email de free le 17 à 23h50
    N° UPS: le 19/01 à 20h28
    Freebox rétirée chez UPS le 21/01 à 9h00
  • moi j'ai du mettre en adsl 2 et desactiver tout le reste , j'ai perdu un peu en debit mais la télé va impecc plus du tout de freeze , j'avais essayer plein de chose differente mais dans les stats la marge de bruit été tres basse , meme a 0 parfois et enormement de FEC 970 256 :!:

et maintenant je suis a 9db en marge de bruit et 12 000 en Fec, j'ai perdu 1400 kbit/s de debit mais au moins je suis tranquil ;)

j'ai remarquer que la télé commencer a merder quand la marge de bruit chuter , j'y connais rien la dessus c'est juste une constatation mais chez moi ça va maintenant ;)
  • j'avais une image télé de merde depuis le passage a la v6
    j'ai connecte mon vieux cpl de la v5 et miracle cela marche
    le type de la hot line m'a confirmée en testant a distance que mon cpl était défectueux et m'en renvoie un autre
    si cela peut vous servir
  • bonsoir ,depuis hier plus possible d'avoir chaine en hd alors qu'avant apart tf1 je recevé ,avez vous une idée ?
    j'utilise mes fp de v5 .
    merci ;)
    migration V5>>>V6 20/12/2010 19H30 kiala
    20/01/2011 23H55 changer kiala>>> depot ups
    21/01/2011 freebox expédier
    22/01/2011 numero suivi OK
    mail:OUI
    sms:NON. / OUI le26/01/11 a 11h30
  • Salut,

Les appareils électriques qui rayonnent je connais très bien le problème.
    J'ai eu un problème avec un démodulateur TNT qui a fait chuter le débit de ma FreeboxV5, elle ne se connectée plus qu'en READSL au lieu du ADSL2+ (débit divisé par 5).
    J'ai même eu le droit à un article concernant ma panne sur Univers Freebox > http://www.universfreebox.com/article9330.html

Aujourd'hui avec la V6, j'ai les mêmes problèmes de Freeze que beaucoup avec les chaines TV par ADSL.
    La seule solution qui fonctionne pour moi aujourd'hui, c'est de forcer la box server en ADSL1.
    Je perd en débit 5,5 Mb au lieu de 7Mb, mais je n'ai plus aucun problème sur la TV et ceci depuis 4 jours.

Attention tout redémarrage de la freebox server réactive tous les modes ADSL, donc il faut après un redémarrage de la Freebox Server, la reconfigurer en ADSL1.

Cette solution me convient, en attendant que Free corrige les erreurs de jeunesse de la V6.

LudoA12
    FREEBOX V6 - Server<Cable Ethernet>Player - ADSL2+
    Débit : D 8149 kbs U 1024 kbs
    Att : D 45 db U 27 dB
    Mdb : D 6 dB U 11 dB
    TV Sony tube 100hz par péritel progressive
    Son en SPDIF (En attente convertisseur FBX6 DD+ vers DD)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »