[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • veinard, moi elle est cramée (ventilo hs), mes photos ton aidé a l'ouvrir? mdr. ;)
    tu as bien pris un disque dur, fait pour fonctionner 24h/24h? sinon tu va devoir l'éteindre régulièrement.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • eric60 a écrit :
    obelix58 a écrit :Au risque de ma faire allumer

Bon!! disque dur d'origine HS Seagate HD mini 250Gb, remplacer par un Toshiba HDD2H55 320Gb
    Salut
    Tu n a pas fait une erreur d origine ce n ai pas un Toshiba ?
    ;)

Non, non seagate d'origine...
    Pour le reformatage, il faut que le disque soit visible, hors ce n'est pas le cas...
    Autre info le disque seagate a ete monté sur une interface usb sata, hors il n'est pas non plus visible sur un PC sous windows, je fais un essai sous linux des que possible...
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • itchi68 a écrit :veinard, moi elle est cramée (ventilo hs), mes photos ton aidé a l'ouvrir? mdr. ;)
    tu as bien pris un disque dur, fait pour fonctionner 24h/24h? sinon tu va devoir l'éteindre régulièrement.
    Je teste pour le moment, ici le ventilo tourne, pour le moment la température est stable je dirais 25 degrés pas plus, attention élévation de température peut être du au mauvais fonctionnement du disque dur, pour l'ouverture j'ai regarder plein de photos avant et on peut le faire sans toucher a l’étiquette...
    chut faut pas le dire, s'abstenir si on a pas une minimum l'habitude de ce genre de manip...
    Mais au moins le doute est lever, pour moi au moins...
  • obelix58 a écrit :
    eric60 a écrit :
    obelix58 a écrit :Au risque de ma faire allumer

Bon!! disque dur d'origine HS Seagate HD mini 250Gb, remplacer par un Toshiba HDD2H55 320Gb
    Salut
    Tu n a pas fait une erreur d origine ce n ai pas un Toshiba ?
    ;)

Non, non seagate d'origine...
    Pour le reformatage, il faut que le disque soit visible, hors ce n'est pas le cas...
    Autre info le disque seagate a ete monté sur une interface usb sata, hors il n'est pas non plus visible sur un PC sous windows, je fais un essai sous linux des que possible...
    Il y a donc du seagate et du Hitachi sur la V6 , faudrai trouver le moyen sans l ouvrir de savoir lesquel et dans notre (votre je ne l ai pas encore) V6 afin de faire une state des HDD HS
    ;)
    Modifié en dernier par eric60 le 31 janvier 2011, 15:58, modifié 1 fois.
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • Non moi pour l'instant j'ai vue du seagate et du Hitachi.
    C'est tout.
    le Toshiba 320Go c'est obelix58 qu'il l'a mis.
    Moi j'ai essayer un SAMSUNG et pas moyen... rien ne se lance, et sa pue le cramé au bout de 5 min...
  • Au début des V5 il y avez beaucoup de problème de chaleur aussi , moi j ai résolu le problème en surélevant la FRHD pour que l air circule mieux ;)
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • Non, non seagate d'origine...
    Mon disque n'apparaissait plus. J'ai fait un redémarage d'usine (et je crois qu'il n'y a besoin que d'un démarage de secours) et il est réaparu dans mafreebox.freebox.fr --> Section NAS.

J'ai tenté un formatage mais il s'arrête à l'étape 5. De plus, le status du disque indique :
    "Montage en cours". Le problème c'est qu'il ne monte jamais.

J'ai cru voir quelqu'un dans le bugtracker qui a formaté son disque pour essayer et il était aussi bloqué sur l'étape 5.
  • Yogoud a écrit :
    J'ai tenté un formatage mais il s'arrête à l'étape 5. De plus, le status du disque indique :
    "Montage en cours". Le problème c'est qu'il ne monte jamais.

J'ai cru voir quelqu'un dans le bugtracker qui a formaté son disque pour essayer et il était aussi bloqué sur l'étape 5.
    Je vais faire un essais en externe, mais je n'ai pas mon interface sous la main je la récupère demain, je le ferai sous linux car Windows ne sait pas lire une partition Linux...
    La température du disque est de 27 degrés après 9 heures de fonctionnement et plusieurs enregistrements...
  • Bonne nouvelle pour moi. Après mise à jour 1.02; le disque est de nouveau actif....
    Je vous tiens au courrant si ça relâche.
  • Tu avais bien le bug du disque-fur HS avec les gros bruits métalliques ??
    De mon côté il est bel et bien mort... !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François a écrit :Tu avais bien le bug du disque-fur HS avec les gros bruits métalliques ??
    Reformaté après un passage au v1.0.2.
    => exactement pareil, il continue ces TAC-TAC réguliers en utilisation.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • François a écrit :Tu avais bien le bug du disque-fur HS avec les gros bruits métalliques ??
    De mon côté il est bel et bien mort... !
    Lors d'un formatage, il a fait un bruit bizarre (des clacs clacs) pendant 15sec. Puis après plus rien.
  • Impossible donc d'installer les jeux ce soir sans ce fameux disque-dur... ! :evil:
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François a écrit :Impossible donc d'installer les jeux ce soir sans ce fameux disque-dur... ! :evil:
    Tu as de la chance de pouvoir regarder la TV... Quand j'ai formaté le disque, la TV s'est arrêtée.
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Pour moi aucun changement après ce nouveau firmware. J'ai effectué un redémarrage secoure mais ca n'a rien changé ! Mon disque dur fait toujours les clacs clacs (peut être moins longtemps par contre à voir) et il n'apparait toujours pas dans le nouveau menu à onglet.

Ah si ! petit supplément maintenant je suis encore plus frustré qu'avant car je ne peux pas tester les jeux disponibles sur le market ! Et trois jours après mon appel au SAV toujours pas d'appel de Free !
  • En même temps réparer un disque avec un firmware je vois pas comment ils pourraient le faire :roll:

il n'y a qu'apple qui répare le hardware avec des solutions software :lol: :mrgreen:
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • zechrisd a écrit :En même temps réparer un disque avec un firmware je vois pas comment ils pourraient le faire :roll:
    Bah si : si le reformatage permettait d'exclure les secteurs défectueux (et je pense que c'est le cas lors TAC-TAC), on pourrait retrouver un état d'utilisation normal, même avec quelques Mo perdus.

A priori, là, ce n'est pas le cas.
  • Dans mon cas, le disque faisait entre exactement 6 bruits de casseroles :mrgreen: à l'étape 1 du boot.
    Depuis hier, aléatoirement, en plus du "clang", il fait entendre des bruits de "raclements"... Gros progrès :mrgreen:
    Bon, évidemment, pas d'idée sur les températures (pas accès), et, maintenant :cry: en plus de l'impossibilité d'enregistrer, pas d'accès au Freestore !!! :evil:
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

Keyboard not found ... Press any key ...
  • Bon à mon tour d'être touché par la maladie du DD hs :evil: :evil: :evil:
    Cette nuit, 2h du mat réveillé par madame de fort bonne humeur en me disant que ma p...... de box faisait un bruit d'enfer. En effet clac clac permanents. Donc je débranche tout ce beau monde le temps de tenter de finir la nuit.
    6h30 réveil et premier boulot je rebranche la boite quelques clacs clacs plus tard durant l'étape 1 je ne peut plus enregistrer. Appel de la ligne chaude.
    Après reboot des deux boxs, tentatives d'enregistrements et visite dans l'interface de gestion du server pour s'apercevoir que le DD n'apparaissait plus le verdict tombe: Demande d'échange.
    Voilà je vient grossir bien contre ma volonté le rang du club.
    Migration 1: 14/12 | 14h26 | Relais Kiala
    05/01 14h41 Changement relais Kiala
    Console: OK le 17/01/11
    Suivi Commande: OK
    SMS: KIALA OK
    Mail: OK le 17/01/11 à 23h45
    N° KIALA: livré le 25/01/11
    Box installée et opérationnelle
  • Voila j'ai annuler l’échange, car avec un disque dur a 44€ les 320gb, j'ai fais mon sav moi même et depuis hier matin 9h et plusieurs enregistrements tout va bien, la nouvelle mise a jour a apportée les fonctionnalités absentes (dect, tv sur pc,enregistrement a distance) et tout fonctionne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »