tu as bien pris un disque dur, fait pour fonctionner 24h/24h? sinon tu va devoir l'éteindre régulièrement.
eric60 a écrit :Salutobelix58 a écrit :Au risque de ma faire allumer
Bon!! disque dur d'origine HS Seagate HD mini 250Gb, remplacer par un Toshiba HDD2H55 320Gb
Tu n a pas fait une erreur d origine ce n ai pas un Toshiba ?
Je teste pour le moment, ici le ventilo tourne, pour le moment la température est stable je dirais 25 degrés pas plus, attention élévation de température peut être du au mauvais fonctionnement du disque dur, pour l'ouverture j'ai regarder plein de photos avant et on peut le faire sans toucher a l’étiquette...itchi68 a écrit :veinard, moi elle est cramée (ventilo hs), mes photos ton aidé a l'ouvrir? mdr.
tu as bien pris un disque dur, fait pour fonctionner 24h/24h? sinon tu va devoir l'éteindre régulièrement.
Il y a donc du seagate et du Hitachi sur la V6 , faudrai trouver le moyen sans l ouvrir de savoir lesquel et dans notre (votre je ne l ai pas encore) V6 afin de faire une state des HDD HSobelix58 a écrit :eric60 a écrit :Salutobelix58 a écrit :Au risque de ma faire allumer
Bon!! disque dur d'origine HS Seagate HD mini 250Gb, remplacer par un Toshiba HDD2H55 320Gb
Tu n a pas fait une erreur d origine ce n ai pas un Toshiba ?
Non, non seagate d'origine...
Pour le reformatage, il faut que le disque soit visible, hors ce n'est pas le cas...
Autre info le disque seagate a ete monté sur une interface usb sata, hors il n'est pas non plus visible sur un PC sous windows, je fais un essai sous linux des que possible...
Mon disque n'apparaissait plus. J'ai fait un redémarage d'usine (et je crois qu'il n'y a besoin que d'un démarage de secours) et il est réaparu dans mafreebox.freebox.fr --> Section NAS.Non, non seagate d'origine...
Pour le reformatage, il faut que le disque soit visible, hors ce n'est pas le cas...
Autre info le disque seagate a ete monté sur une interface usb sata, hors il n'est pas non plus visible sur un PC sous windows, je fais un essai sous linux des que possible...
Je vais faire un essais en externe, mais je n'ai pas mon interface sous la main je la récupère demain, je le ferai sous linux car Windows ne sait pas lire une partition Linux...Yogoud a écrit :J'ai tenté un formatage mais il s'arrête à l'étape 5. De plus, le status du disque indique :
"Montage en cours". Le problème c'est qu'il ne monte jamais.
J'ai cru voir quelqu'un dans le bugtracker qui a formaté son disque pour essayer et il était aussi bloqué sur l'étape 5.
Reformaté après un passage au v1.0.2.François a écrit :Tu avais bien le bug du disque-fur HS avec les gros bruits métalliques ??
Lors d'un formatage, il a fait un bruit bizarre (des clacs clacs) pendant 15sec. Puis après plus rien.François a écrit :Tu avais bien le bug du disque-fur HS avec les gros bruits métalliques ??
De mon côté il est bel et bien mort... !
Tu as de la chance de pouvoir regarder la TV... Quand j'ai formaté le disque, la TV s'est arrêtée.François a écrit :Impossible donc d'installer les jeux ce soir sans ce fameux disque-dur... !
Bah si : si le reformatage permettait d'exclure les secteurs défectueux (et je pense que c'est le cas lors TAC-TAC), on pourrait retrouver un état d'utilisation normal, même avec quelques Mo perdus.zechrisd a écrit :En même temps réparer un disque avec un firmware je vois pas comment ils pourraient le faire![]()