suivi commande bloqué a l'étape 4
-
Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis une bonne semaine maintenant.
Pouvez-vous me donner des informations sur la progression coté France Télécom ?
Le précédent propriétaire de la ligne disposait pourtant d'un abonnement Free donc je m'attendais à une activation relativement rapide.
Merci.
(Informations transmises par MP 11 mai 2016, 13:41).Modifié en dernier par Menestra le 11 mai 2016, 17:13, modifié 2 fois.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Comme la plupart des gens ici, je suis bloque a l'etape 4 de la suivi de commande depuis plus de 2 semaines
Pourriez vous me donnez les details de ma commande, et quand France Telecom activera ma ligne?
MERCI
Bonjour,salmé a écrit :Bonjour Menestra
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous pu obtenir des détails sur le statut de ma ligne ?
Merci.
Bonjour TOLSTIYTOLSTIY a écrit :Bonjour
Comme la plupart des gens ici, je suis bloque a l'etape 4 de la suivi de commande depuis plus de 2 semaines
Pourriez vous me donnez les details de ma commande, et quand France Telecom activera ma ligne?
MERCI
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour MenestraMenestra a écrit :Bonjour,salmé a écrit :Bonjour Menestra
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous pu obtenir des détails sur le statut de ma ligne ?
Merci.
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction
03/05/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Quelqun peut-il me renseigner svp.
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai fait un retour par MP
La ligne est en cours de construction==>02/05/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement rétablie
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
mon suivie de commande est bloqué à l'étape 4 alors que j'ai reçu ma freebox je voudrais savoir quand la ligne sera active svp merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 09 mai 2016.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 11 mai 2016.
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Je vous ai envoyé un MP avec mon numéro.
Merci pour votre aide.
Moi de même, je suis bloqué à l'etape 4 de l'inscription.
J'etais chez Free avant mon déménagement, les anciens propriétaires étaient chez Free.
Je ne comprends pas ce qui se passe, tout ce qu'on me propose est d'attendre, et les seules infos que l'on me donne sont à propos de l'absence de motif retourne par l'equipe France Télécom. Heureusement que l'on m'avait dit que ce serait très rapide, je ne suis presque pas déçu...
Mon premier appel pour mon déménagement date du 14 avril. Il n'a été pris en compte que le 29 avril. Nous sommes le 19 mai, et toujours aucune réponse de ma Freebox qui reste muette bloquée en étape 2.
Quels sont mes moyens d'action maintenant ?
En espérant trouver une réponse parmi vous... Je suis désespéré de pouvoir enfin travailler de chez moi, je perds beaucoup de travail du à ces contre temps.
Merci et bonne soirée à tous !
Je suis moi même bloqué à l'étape 4 depuis le 9 mai, cela fait maintenant 10 jours, je vous remercie d'avance de votre aide Salmé.
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci de votre support, mp envoyé avec les informations demandées.
Cordialement
Cordialement
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif