ligne est en cours de construction par France Télécom.

  • Bonjour david1974
    Je vous invite a contacter en premier France Telecom afin de procéder au câblage de votre logement, une fois c fait, c'est là ou vous pouvez nous contacter pour souscrire à l'offre adéquate
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour,

    J'ai emménagé dans une ancienne maison rénové qui n'avais jamais été raccordé.
    La commune à refait tous les réseaux en les enfouissant (seul la gaine FT arrivait donc à mon domicile).
    J'ai souscrit chez Free le 17/10/13 suite à quoi un RDV avec FT a été pris pour le 4/11/13 pour le passage d'un technicien. Il c'est bien présenté et à tiré le câble de mon boitier DTI jusqu’au boitier extérieur à la maison qui fait la jonction via la gaine vers le boitier FT sur la voie publique. Le technicien à laissé la couronne sur le boitier dans ma cour et ma dit qu'il faudra qu'il repasse une autre fois pour finir.
    Depuis cette date je reste sans réponse et reste bloqué sur l'étape 3 du suivi de commande de Free.

    Référence de ma ligne : NDI14443100

    Cordialement.
    Thomas
  • Bonjour thomas60
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, après avoir relancer FT, ils nous ont confirmé que la date prévisionnelle de désaturation de leur boucle locale est pour le 05/12/2013.
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse rapide.
    Vous êtes le seul qui éclaire ma lanterne après plusieurs appels téléphonique.
    Sachez que je ne tiens pas rigueur à Free et que j'ai hâte d'utiliser vos services.
    Encore une fois l'éléphant FT démontre ça lourdeur.

    Cordialement.
    Thomas.
  • Bonjour,

    Comme vous l'avez indiqué, j'ai eu la visite d'un sous-traitant de FT qui est intervenu le 5/12/13.
    La gaine été obstrué côté voie publique 2 mètres avant le raccordement FT par du sable (surement depuis la réfection et l'enfouissement des réseaux par la commune).
    Cependant il reste à faire la liaison entre mon boitier et celui de FT. J'ai posé la question à l'entreprise qui m’a dit d'appeler FT pour prendre rendez-vous pour finir le branchement. J'ai donc tenté de contacter FT et de leur expliquer ma situation mais j'ai eu la réponse que je pensais avoir : "Vous êtes chez Free, c'est à eu de nous contacter. Merci au revoir".

    Pouvez-vous une nouvelle fois me venir en aide ?

    Référence de ma ligne : NDI14443100

    Cordialement.
    Thomas
  • Bonjour thomas60
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de câblage,
    Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport à la construction de votre ligne
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement.
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Ce matin bonne nouvelle, visite surprise de FT pour finir de raccorder ma ligne.
    Ma ligne est désormais opérationnel et testé jusqu’à la prise mural.
    Il me reste à attendre que les étapes ce valide sur mon compte Free (étant toujours sur l'étape 3) pour l'expédition de ma Freebox.

    Je tenais à remercier "Salmé" de l'équipe Free pour l'aide apporté afin de résoudre rapidement mon problème.

    Référence de ma ligne : NDI14443100

    Cordialement.
    Thomas
  • Bonjour thomas60
    Je vous confirme que l'envoi de votre freebox est prévu, je relance le service logistique
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Mon compte toujours bloqué sur l'étape trois, pensez-vous que ma Freebox sera bientôt expédié ?

    Référence de ma ligne : NDI14443100

    Cordialement.
    Thomas
  • Bonjour thomas60
    La ligne est en cours de câblage, veuillez patienter à ce que la ligne soit totalement construite
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • La ligne est câblé et testé de puis lundi matin par le technicien de FT.

    Référence de ma ligne : NDI14443100

    Cordialement.
    Thomas
  • Bonjour,
    Apres un premier cablage qui a pris une semaine tout s'est bien passe pendant 15j. Une semaine de fonctionnement un peu instable et j'ai recu un mail que la ligne serai coupe le lendemain !!!
    Et je suis reparti pour un cablage comme un nouvelle abonne et ca fait deja plus de 10j que ca dure.
    Le support me donne pas d'info sur le statut du cablage mais simplement que le sla avec FT est entre 7 et 21 jours ce qui ajoute a la frustration.Je suis surpris qu'il n'y ai pas de procedure d'escalade en particulier quand le client n'y est pour rien !
    Je suis surpris qu'il n'y ait pas de procedure d'escalade qd c'est un pb independant du client.

    Merci pour votre aide sur le statut de cette demande
    Philippe
    Num de ligne support adsl : 04 73 77 83 33
  • bonjour a tous même chose que tout le monde je suis bloqué a l'étape 4 et j'ai reçu la freebox
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »