inscrit-le dans le suivi
Migrations ADSL du 05/12/18
-
Commandé : Freebox DELTA le 05/12/18 à 17h45 en MIGRATION
Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
Réception FreeBox Délta le 28/01/19
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Etant un vieil abonné, et vu que j'attends déjà que Free me contacte pour que je passe à la fibre optique depuis un bail, j'ai appris à me blinder de patience.

Vu qu'ils ont quasi expédié toutes les 04/12, éspérons que les 05/12 arrivent bientôt, genre au pire la semaine prochaine.
Au fait peut-on connaître une estimation de"passage" avec le n° de commande ?
Pour ma part : migration ADSL / pré-commande le 05/12 à 13 h 02 / étape 2 : confirmé
on est à peu près aux commande 838467800 du 4/12, moi j'suis du 5/12 838469950, donc j’espère avoir le sms cette semaine, à condition qu'ils envoient le même nombre de SMS que la semaine dernière.macfly95 a écrit : ↑21 janvier 2019, 13:38 Bon... 21.01.2019...Toujours en attente du sms / mail magique !
Etant un vieil abonné, et vu que j'attends déjà que Free me contacte pour que je passe à la fibre optique depuis un bail, j'ai appris à me blinder de patience.![]()
Vu qu'ils ont quasi expédié toutes les 04/12, éspérons que les 05/12 arrivent bientôt, genre au pire la semaine prochaine.
Au fait peut-on connaître une estimation de"passage" avec le n° de commande ?
Pour ma part : migration ADSL / pré-commande le 05/12 à 13 h 02 / étape 2 : confirmé
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
N°838473951
Etape 1 = OK
Etape 2 = OK
Etape 3 = SMS reçu le 30/01/2019 à 19h07 ... TT est validé

Etape 4 = Livrée & installée le 01 Février 2019



Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
Réception FreeBox Délta le 28/01/19



Etape 1: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 2: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 3: 25/01/2019 a 18h45 option ok

Étape 4: 30/01/2019

Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Etape 1: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 2: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 3: 25/01/2019 a 18h45 option ok

Étape 4: 30/01/2019

> RÉSILIATION DEMANDE DE MIGRATION du 05/12/2018 effectuée le 21/01/2019
> (commande 838472320)
L'intérêt de résilier la migration pour rester avec la box précédente après tout clce temps ?




> [quote=macfly95 post_id=124376 time=1548074300 user_id=34003]
> Bon... 21.01.2019...Toujours en attente du sms / mail magique !
>
> Etant un vieil abonné, et vu que j'attends déjà que Free me contacte pour
> que je passe à la fibre optique depuis un bail, j'ai appris à me blinder de
> patience.

>
> Vu qu'ils ont quasi expédié toutes les 04/12, éspérons que les 05/12
> arrivent bientôt, genre au pire la semaine prochaine.
> Au fait peut-on connaître une estimation de"passage" avec le n°
> de commande ?
>
> Pour ma part : migration ADSL / pré-commande le 05/12 à 13 h 02 / étape 2 :
> confirmé
> [/quote]
> on est à peu près aux commande 838467800 du 4/12, moi j'suis du 5/12
> 838469950, donc j’espère avoir le sms cette semaine, à condition qu'ils
> envoient le même nombre de SMS que la semaine dernière.


Moi j'suis patient mais le fiston a les nerfs !

> jjl5 a écrit:
> > RÉSILIATION DEMANDE DE MIGRATION du 05/12/2018 effectuée le 21/01/2019
> > (commande 838472320)
>
> L'intérêt de résilier la migration pour rester avec la box précédente après tout clce
> temps ?
Quelques lourds problèmes médicaux avec hospitalisation et rééducation à la clé mettent un frein à mon envie de changer de Freebox en espérant pouvoir y revenir plus tard qd ça ira mieux.
Comme vous voyez ça n'a rien avoir avec le délai depuis le 05/12 mais j'ai bien peur de ne pas être disponible pour la réception et l'installation du nouveau matos …...
Bon rétablissementjjl5 a écrit : ↑22 janvier 2019, 17:11 dimos34 a écrit:
> jjl5 a écrit:
> > RÉSILIATION DEMANDE DE MIGRATION du 05/12/2018 effectuée le 21/01/2019
> > (commande 838472320)
>
> L'intérêt de résilier la migration pour rester avec la box précédente après tout clce
> temps ?
Quelques lourds problèmes médicaux avec hospitalisation et rééducation à la clé mettent un frein à mon envie de changer de Freebox en espérant pouvoir y revenir plus tard qd ça ira mieux.
Comme vous voyez ça n'a rien avoir avec le délai depuis le 05/12 mais j'ai bien peur de ne pas être disponible pour la réception et l'installation du nouveau matos …...
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Merci Free
Etape 1: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 2: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 3: 25/01/2019 a 18h45 option ok

Étape 4: 30/01/2019

Soyons optimiste

Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45

Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019

un post pour rien .. car je ne suis pas les discussions .. trop de messages à lire

Je savais qu'il faudrait être patient, mais là j'avoue que ca commence à faire long. J'espère vraiment que les SMS vont arriver dans la semaine comme déduis ....
> [quote=ced71 post_id=124687 time=1548180412 user_id=16553]
> Toujours pas de SMS
> Merci Free
> [/quote]
>
> Demain c'est sur
Demain c'est loin ...
Demain de demain ?