Bonsoir Allain,
Non, je n'ai jamais eu aucun remboursement de Free sur les 99 € prélevés le 04/12, jour de la commande de la Delta. J'ai bien vérifié mes comptes
Je sais que vers le 10 décembre, l'UFC (Que Choisir) a mis Free en demeure de rembourser ces 99 € qui n'avaient pas à être demandés à la commande. Mais pour le 1er lot dont nous sommes, on nous avait dit effectivement qu'il y aurait remboursement dans les jours à venir....
J'ai appris une chose aujourd'hui, après m'être connecté sur mon compte Free comme il était demandé dans le SMS et le mail reçus cet après-midi, c'est que le choix du disque dur et du Pack Sécurité ne pouvait se faire que lorsqu'on en était à ce stade.
Je pense peut-être que Free régularisera de la façon suivante la première facture concernant la Delta:
- en ne faisant rien (aucun remboursement) pour les gens qui ont choisi Disque dur et Pack sécurité (après avoir reçu le SMS et le mail de confirmation de Free de l'envoi prochain de la box)
- en déduisant du montant de cette facture mensuelle (et au besoin de celles à venir);
99 € si l'on n'a rien choisi ,
59 € si (comme moi) on n'a pris que le disque dur
40 € si on n'a choisi que le Pack sécurité
C'est comme ça que j'avais cru comprendre comment cela se passait , mais j'ai posé tout de même la question tout à l'heure