[Nouveaux Abonnés] FIBRE
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
-
Serialkliker :
> Hello,
> Pareil je passe de orange a free avec portabilité et toujours étape 1 mais
> j'ai toujours pas payé les 99€ et le player.
> PS : inscrit depuis le 4 vers 11h
C'est pareil pour moi, incription le 04/12/2018 à 16H30, j'ai seulement payé les 49.99 € le 17/12/2018 ainsi que réalisé le financement du player le 05/12/2018. Pour ce qui est des 99 € pas de nouvelles. Confirmation tout de même de mes options le 04/01/2019 par mail et SMS vers 11 h 34 et réception des CGV et de la fiche tarifaire le 04/01/2019 à 18H plus qu'à attendre donc l'envoi par UPS.
J'espère des nouvelles la semaine prochaine si tout va bien.
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
> Serialkliker :
> > Hello,
> > Pareil je passe de orange a free avec portabilité et toujours étape 1 mais
> > j'ai toujours pas payé les 99€ et le player.
> > PS : inscrit depuis le 4 vers 11h
>
> C'est pareil pour moi, incription le 04/12/2018 à 16H30, j'ai seulement payé les
> 49.99 € le 17/12/2018 ainsi que réalisé le financement du player le 05/12/2018. Pour
> ce qui est des 99 € pas de nouvelles. Confirmation tout de même de mes options le
> 04/01/2019 par mail et SMS vers 11 h 34 et réception des CGV et de la fiche tarifaire
> le 04/01/2019 à 18H plus qu'à attendre donc l'envoi par UPS.
> J'espère des nouvelles la semaine prochaine si tout va bien.
En principe ( sin tant est qu'il y en ai chez Free ), une fois qu'on reçoit les SMS, cela s'accélère , allez tu es sur la bonne voie...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> Et sur Lyon cela avance pour certains ?
Toujours au même point ... Dernière nouvelle du 3244 vendredi après-midi, le retour des routes depuis Orange n'est toujours pas disponible. D'après le freehelper, Free devrait saisir l'Arcep .... A suivre
ETAPE 1 : OK le 04-12-2018 vers 21h00 | Player en 48x le 04-12-2018
ETAPE 2 - 3 - 4 - 5 : Le 08-03-2019 après passage technicien
ETAPE 6 : ...
> Serialkliker :
> > Hello,
> > Pareil je passe de orange a free avec portabilité et toujours étape 1 mais
> > j'ai toujours pas payé les 99€ et le player.
> > PS : inscrit depuis le 4 vers 11h
>
> C'est pareil pour moi, incription le 04/12/2018 à 16H30, j'ai seulement payé les
> 49.99 € le 17/12/2018 ainsi que réalisé le financement du player le 05/12/2018. Pour
> ce qui est des 99 € pas de nouvelles. Confirmation tout de même de mes options le
> 04/01/2019 par mail et SMS vers 11 h 34 et réception des CGV et de la fiche tarifaire
> le 04/01/2019 à 18H plus qu'à attendre donc l'envoi par UPS.
> J'espère des nouvelles la semaine prochaine si tout va bien.
> pour les 99 euros seront retirés si vous avez donné vos coordonnées bancaire
directement seulement après réception matériel voilà la réponse que j'ai eu du 3244
> ozone083 :
> > Et sur Lyon cela avance pour certains ?
>
> Toujours au même point ... Dernière nouvelle du 3244 vendredi après-midi, le retour
> des routes depuis Orange n'est toujours pas disponible. D'après le freehelper, Free
> devrait saisir l'Arcep .... A suivre
Lyonnais également.. le 3244 m'a tenu un discours différent. A savoir que le problème n'est pas lié au retour de route optique par orange, mais au manque de techniciens free en zones très denses...
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019

C'est sans doute un peu des 3..
Pour les techniciens, c'est sans doute vrai, en plus ce ne sont pas systématiquement des techniciens Free, plutôt des prestataires multi FAI. ( cela ne limiterait pas les anciens abonnés et pourtant... )
La logistique avec les soucis d'options ou pas, sans doute aussi de stock.
Et enfin pour le routage Orange, c'est possible, mais moins plausible.
Si on suit le tableau, on voit que les livraisons ont nettement ralenti cette semaine et quelque soit le type de client, personnellement , je pencherais plus pour un pb d'approvisionnement..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> 3 versions différentes, surprenant..

> C'est sans doute un peu des 3..
> Pour les techniciens, c'est sans doute vrai, en plus ce ne sont pas
> systématiquement des techniciens Free, plutôt des prestataires multi FAI. (
> cela ne limiterait pas les anciens abonnés et pourtant... )
> La logistique avec les soucis d'options ou pas, sans doute aussi de stock.
> Et enfin pour le routage Orange, c'est possible, mais moins plausible.
>
> Si on suit le tableau, on voit que les livraisons ont nettement ralenti
> cette semaine et quelque soit le type de client, personnellement , je
> pencherais plus pour un pb d'approvisionnement..
Quelle que soit la nature des problèmes rencontrés, il aurait été normal que Free communique à minima auprès des nouveaux souscripteurs une explication, un délai... Au lieu de ça, rien... Il faut contacter le 3244 pour se faire confirmer la souscription (a défaut d'emails de confirmation) et entendre des explications diverses et variées...
- commande faite le 4/12 vers 12h
- mail et sms pour le crédit du Player le 5/12 vers 20h souscrit pour 10€ par mois et prélèvement des frais de mise en service.
- sms de Free avec identifiant et code confidentiel pour le 3243 le 4/01 vers 12h.
- remboursement des frais de mise en service le 5/1 alors que je n’ai rien demandé.
Toujours dans l’attente des mails de bienvenue.
Et donc du passage du tech et de l’envoi du colis.
Lieu géographique : Livry-Gargan (93)
D’autres sont dans le même cas?
> Petit point concernant la commande:
> - commande faite le 4/12 vers 12h
> - mail et sms pour le crédit du Player le 5/12 vers 20h souscrit pour 10€
> par mois et prélèvement des frais de mise en service.
> - sms de Free avec identifiant et code confidentiel pour le 3243 le 4/01
> vers 12h.
> - remboursement des frais de mise en service le 5/1 alors que je n’ai rien
> demandé.
>
> Toujours dans l’attente des mails de bienvenue.
> Et donc du passage du tech et de l’envoi du colis.
>
> Lieu géographique : Livry-Gargan (93)
>
> D’autres sont dans le même cas?
Je croyais que Free ne remboursait qu'après les commandes du 12...
Tu risque de ne pas avoir le DD et l'alarme du coup .
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Ludal :
> > Petit point concernant la commande:
> > - commande faite le 4/12 vers 12h
> > - mail et sms pour le crédit du Player le 5/12 vers 20h souscrit pour 10€
> > par mois et prélèvement des frais de mise en service.
> > - sms de Free avec identifiant et code confidentiel pour le 3243 le 4/01
> > vers 12h.
> > - remboursement des frais de mise en service le 5/1 alors que je n’ai rien
> > demandé.
> >
> > Toujours dans l’attente des mails de bienvenue.
> > Et donc du passage du tech et de l’envoi du colis.
> >
> > Lieu géographique : Livry-Gargan (93)
> >
> > D’autres sont dans le même cas?
>
>
> Je croyais que Free ne remboursait qu'après les commandes du 12...
> Tu risque de ne pas avoir le DD et l'alarme du coup .
Pourtant j’ai eu le 3244 plusieurs fois, et tous m’ont répétés que mon dossier était complet et que le DD et le dispositif de sécurité étaient bien validés.
J’en saurai peut être plus dans la semaine...
> Eos541 :
>
> Pourtant j’ai eu le 3244 plusieurs fois, et tous m’ont répétés que mon dossier était
> complet et que le DD et le dispositif de sécurité étaient bien validés.
> J’en saurai peut être plus dans la semaine...
On va croiser les doigts....

Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Vu comme c est parti, je crains qu on ait rien avant fin janvier

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019


22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
je viens d'avoir le 3244
en étape 1 depuis le 4/12 Freebox Devialet payée le 05/12
mon interlocuteur m'a dit que la demande a été faite à l'opérateur d'immeuble en l'occurence Orange
et que cela dépend des localisations, beaucoup de demandes en région parisienne, je suis sur Bagneux
pas plus d'indication sur le délai
> Hello, est-ce que certain on été contacté le samedi pour la prise de
> rendez-vous avec le technicien ?
Bonjour,
Oui j'ai été contacté le samedi, d'abord par SMS puis par un appel.
Je confirme sur lyon toujours rien de rien
Au 3244 manque de technicien face à la demande