Bonsoir à tous...
Cela fait maintenant plusieurs nuits que je cogite et lit les forums au sujet de ces problèmes de TV "Revolution" qui freeze, claque ....
Après avoir avoir tchaté (inutilement) pendant des heures avec un technicien de free délivrant des conseils délirant (
[hum...vos boîtiers sont reliés en ethernet ? débranchez ce câble et mettez les freeplug ça marche beaucoup mieux....
euh...vous êtes sûr, parce que vous savez même quand la télé merdouille je peux quand même regarder les vidéos de mon ordi sans problème... ? ) j'ai "obtenu" un rdv prochain avec un technicien de free...mais à lire vos expériences je n'en attend pas grand chose (surtout que c'est ma femme qui va le "recevoir" car je serai absent ce jour là !)
Petit résumé de ma situation : V6 reçue depuis quelques semaines.. .. de retour de vacances je constate 3 problèmes (sont-ils liés ? )
- des débits très variables en dw en fonction des heures de la journée (sans toucher à la box) : me faisant passer de 3Mbps à 13Mbs....(sans changer les modes de synchronisation, ils sont tous au "vert")
- parfois des pertes totales de synchro ( alors la tv bug, et la box - qui est dans une pièce différente reliée en ethernet, revient à la phase 3 )
- les bugs tv (saccades, freezes, claquement, pixellisation...)...une à deux fois par jour : généralement vers 22h30 à la fin du film ou du match quoi....que je règle la box en HD ou en "normal" ne change rien
j'ai un peu le sentiment que je cumule le "bug software / hardware " du player ET un problème sur la ligne....
Je vais tenter les différentes solutions que vous évoquez ( changement de mode et autres)...et je vous tiendrai au courant...je suis preneur de toutes les idées (et des conseils pour ne pas étrangler par avance le technicien free)
MathdeCaen
Ajout du 16 août - je viens de réaliser que ma marge de bruit était très fluctuante dans la journée....au point de tomber parfois en dessous de 1db...cela doit expliquer les problèmes non ? Mais comment expliquer ces variations ?