[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
C'est tout a fait ça!
J'ai signalé le problème le colis devrait être remis en livraison
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J’espere qui va se faire mechamant taper sur le doigts, pourtant généralement UPS sont assez serieux.
Pour ma part reçu la pop hier, jai activé canal+ avec l’offre a 7€ et debrancher direct la pop, se matin jai canal+ sur le devialet.
Sur apple TV je l’ai via mycanal sans probleme, mais dans oquee ya pas
Au final l'assistance free me remet en livraison en point relais comme ça pas de soucis de livreur qui fait pas son boulot. Enfin normalement je croise les doigts
Commande passée le 17/04 à 09h29.
Mail reçu aujourd’hui 18/04 à 06h29 indiquant nouveau équipement en route.
Je Check mon interface et le numéro chronopost a été créé hier soir à 20h04 donc je pars du principe qu’elle va partir today pour livraison demain (relais agence Chronopost je prends pas de risques..)
Pour l’échange vous avez emballer votre box et laissé le carton ouvert pour montrer au chauffeur ou carton fermé et switch direct ?
Pour ma part j’avais fermé le paquet. C’est pas chronoposte de savoir ce qu’il y avait dedans. C’est un Free de vérifier.. Bon j’ai pas joué les malhonnêtes, j’ai bien mis ma Delta et pas une boîte en sucre
Y a t'il certains d'entre vous qui ont migre depuis une mini 4k? Avez vous garde le player 4k ou cela a t'il ete propose?
J'aimerai partir sur la ultra, mais c'est pas que j'affectionne le player mini 4k, mais c'est le dernier qui utilise les appli tradictionnelle de free pour les chaines et l'enregistrement. Oqee me sort par les yeux et on peut pas y lire ce qu'il y a sur les disques.
J'ai appele le support free, qui m'a dit qu'en migration, on etait oblige de rendre le player free, mais je suis pas sur que tout le monde ait la meme information.
Merci par avance!
Commande passée le 4 mai à 20h, et aujourd'hui à 14h50, colis remis à CHONOPPST en direction point relais !
Trop content ... ça change des débuts où j'en ai eu marre d'attendre et où j'ai annulé ma commande (^_^)
Petite question : est ce qu'au point relais, ils ont tous les consigne de ne remettre le colis qu'en échange de l'ancienne box ?
Merci ... Conteeeeennnnt !!!! Lol

EDIT : Pour me répondre et partager, mi Juin 2024, la migration vers l'Ultra + la Pop a pris 3 jours entre la commande et la livraison ... Super rapide !