Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
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Je l ai deja demande mais ils ne veulent pas repondre. Difficile de faire des tests soi meme, a 50 euros le module SFP...
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Bon courage
Je sais pas ce que ça vaut mais la personne m'a avoué qu'il y avait eu des "ratés" sur l'envoi automatique du kit fibre (bel euphémisme si il en est).
Le "raté" viendrait d'un problème entre le 3244 et le service logistique et que "depuis peu" le problème avait été résolu et que les envois reprenaient.
Il a donc fait une demande au service logistique qui, après validation, déclenchera l'envoi du kit.
Et plus de problèmes de stock selon lui.
L'étape de validation avant envoie, je me méfie un peu. La première facture est censée être prélevé le 12. J'ai annoncé que si le 11 je n'avais aucune nouvelle, je bloquais le prélèvement et j'entamais les procédures de résiliation.
Quelqu'un a eu des retours similaires de la part de Free? Savoir si je me suis fait balader ou si je dois passer niveau 3 pour avoir mon câble ?
Moi j ai eu droit a la rupture de stock puis au mauvais envoi de kits depuis le fournisseur puis la fameuse relance du service livraison, plusieurs fois, en mode lachez l affaire svp (meme que j en recevrai deux parait il, ce qui me fait une belle jambe).
Et gaffe au boss Niv3 et son pouvoir de facturation abusee, qu il lance quoiqu il arrive, connecte ou pas
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison. Rassurez-vous votre demande de migration est bien prise en compte.
Dès que votre colis sera remis au transporteur, vous serez averti par mail et sms.
Nous faisons le maximum afin de réduire votre attente.
Bonjour BenParigotBenParigot a écrit :bonjour tous!
M. le Hotliner Free Officiel Certifié, il n'est pas question que j'attende plusieurs semaines ce module SFP. Est-il possible de l'acheter dans le commerce? ...quitte à se le faire rembourser par Free plus tard.
bien à vous
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vais devoir revenir chez Orange rapidement si le problème persiste.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
6 semaines aujourd'hui et toujours rien.
Même situation que ClicClac : 6 semaines depuis l'intervention du technicien et je n'ai toujours rien reçu ... Désespérant
Bonjour PuccasiaPuccasia a écrit :Bonjour collent faire la migration pour obtenir la fibre s'il vous plais
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Suite au passages des techniciens pour la pose du boitier PTO dans mon logement, je n'ai toujours pas reçu le module / jarretière.
Un ticket d'incident est ouvert pour ma ligne, mais je ne sais pas quel est l'objet de cet incident.
Comment faire pour avoir un statut plus net que celui donné par la hotline/tchat? ("veuillez patienter")
D'autre part, est-il possible d'avoir une ligne ADSL en backup en attendant la finalisation de la ligne optique?
Merci!
Je peux repondre pour le back up, c est non. J avais demande ca a la hotline de free, ce qui a donne lieu a une discussion drolatique.
"Mais monsieur, installer une ligne ADSL vous prendra plus de temps que d attendre le kit optique.
- Comment vous pourriez le savoir puisque vous n avez aucun delai a me donner pour la livraison ?"
Personne ne sait ou ne veut le dire, peut etre le delai est si grand que cela creerait une resiliation en masse de tous les gars comme nous...
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif