jarretiere reçu box bloque etape 2
-
Bonjour,
Il y a maintenant plus de 3 mois, qu'un technicien est passé chez moi pour m'installer la fibre avec le boitier, avant cela j'avais bien reçu la jarretière que j'ai inséré depuis dans la freebox.
A ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 2 comme bon nombre de gens sur ce forum.
Avec les infos suivantes sur la freebox
Etat fibre:
Alim: OK
SFP: present
Signal: absent
Lien: DOWN
Heureusement l'ADSL fonctionne toujours
Merci d'avance
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Votre ticket d'incident est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes corrigent l'anomalie
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Je vous informe que comme cité dans le sujet du forum..j'ai tout le matériel, c'est à dire: le PTO installé et la jarretière branchée sur ma BOX mais je ne reçois aucun signal. De plus je ne vois pas l'intérêt de me parler de l'ADSL sachant que mon problème concerne la Fibre.
Cordialement,
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré, et vous valider un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
idem que tout le monde, bloqué à l'étape 2...
Etat fibre:
Alim: OK
SFP: present
Signal: absent
Lien: DOWN
Au moins 3 appels au service client, ticket incident depuis plus de trois mois, aucune réponse constructive, au vu des innombrables post sur les forums je pense qu'il faut fuir Free pour la fibre....
Mais avec Noel qui approche ca sera l'occasion de profiter d'offres pour changer d'operateur. Chez orange le technicien qui vient installer la fibre ne repart qu'une fois que le client arrive à se connecter (ca semble logique non ?)...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci