jarretiere reçu box bloque etape 2
-
Bonjour,
Il y a maintenant plus de 3 mois, qu'un technicien est passé chez moi pour m'installer la fibre avec le boitier, avant cela j'avais bien reçu la jarretière que j'ai inséré depuis dans la freebox.
A ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 2 comme bon nombre de gens sur ce forum.
Avec les infos suivantes sur la freebox
Etat fibre:
Alim: OK
SFP: present
Signal: absent
Lien: DOWN
Heureusement l'ADSL fonctionne toujours
Merci d'avance
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour tomaprice
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour farf
Votre ticket d'incident est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes corrigent l'anomalie
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Votre ticket d'incident est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes corrigent l'anomalie
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Bonjour,
Je vous informe que comme cité dans le sujet du forum..j'ai tout le matériel, c'est à dire: le PTO installé et la jarretière branchée sur ma BOX mais je ne reçois aucun signal. De plus je ne vois pas l'intérêt de me parler de l'ADSL sachant que mon problème concerne la Fibre.
Cordialement,
Je vous informe que comme cité dans le sujet du forum..j'ai tout le matériel, c'est à dire: le PTO installé et la jarretière branchée sur ma BOX mais je ne reçois aucun signal. De plus je ne vois pas l'intérêt de me parler de l'ADSL sachant que mon problème concerne la Fibre.
Cordialement,
Bonjour tomaprice
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré, et vous valider un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré, et vous valider un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Equipe FREE
Bonjour,
idem que tout le monde, bloqué à l'étape 2...
Etat fibre:
Alim: OK
SFP: present
Signal: absent
Lien: DOWN
Au moins 3 appels au service client, ticket incident depuis plus de trois mois, aucune réponse constructive, au vu des innombrables post sur les forums je pense qu'il faut fuir Free pour la fibre....
Mais avec Noel qui approche ca sera l'occasion de profiter d'offres pour changer d'operateur. Chez orange le technicien qui vient installer la fibre ne repart qu'une fois que le client arrive à se connecter (ca semble logique non ?)...
idem que tout le monde, bloqué à l'étape 2...
Etat fibre:
Alim: OK
SFP: present
Signal: absent
Lien: DOWN
Au moins 3 appels au service client, ticket incident depuis plus de trois mois, aucune réponse constructive, au vu des innombrables post sur les forums je pense qu'il faut fuir Free pour la fibre....
Mais avec Noel qui approche ca sera l'occasion de profiter d'offres pour changer d'operateur. Chez orange le technicien qui vient installer la fibre ne repart qu'une fois que le client arrive à se connecter (ca semble logique non ?)...
Bonjour robin69002
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD