[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Surpris ! J'ai des problèmes depuis le 12 de ce mois et lorsque je suis arrivé sur le forum, je n'étis pas le premier alors côté surprise .... On ne m'a jamais proposé d'échange lorsque j'ai appelé juste une inspection de ma ligne qui doit d'ailleurs toucher à sa fin bientôt comme j'ai toujours des problèmes d'images et de sons, je ne sais pas s'il vont me proposer un échange. En fait si la mise à jour n'apporte rien ça fera un sacré paquet d'échanges à faire !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • je me suis mis en mode flaspath car en serenité plus possible d'acceder aux chaines hd le debit été trop faible et tout va bien , pour info pas besoin d'attendre entre 00h00 et 2h00 pour que le changement de mode se fasse , en rebootant la box serveur manuellement ça le fait tout de suite ;)

j'ai contacter le technicien pour lui faire part des soucis rencontrer et il m'a dit que ça ne pouvais pas venir des freeplugs car en ethernet j'avais le meme soucis , la ligne est bonne donc ca ne viens pas de la , il pense plutot a un soucis d'echange entre le serveur et le player et que les mises a jour a venir (pas eu de dates) vont regler le probleme.

la tout va bien , pourtant j'ai brancher le freeplugs du serveur sur une multiprise a 8 prises pleine lol et le player est a 3.50 metres du serveur brancher sur une multiprise pleine aussi (5 prises).

et en caracteristique de ligne voila ce qui me sort , je suis a 2600 metre de la borne.
    on peu pas dire que j'ai une ligne fantastique :lol:

Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 7270 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 48 dB 28 dB
    Marge de bruit 7 dB 10 dB
    FEC 675 6
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 1738 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • Changement de branchement pour ma part j'ai testé 3 configurations, en reliant les 2 boitiers par câble ethernet dans les 2 cas :
    - les 2 freeplugs sur un même bloc 5 prises : sautes d'images et craquements sonores quasi-permanents, télé impossible à regarder
    - un freeplug sur un bloc 5 prises, un autre sur un autre bloc 5 prises, les 2 blocs n'étant pas reliés à la même prise : sautes d'images et craquements sonores espacés mais réguliers, gêne modérée pour regarder la télé
    - les 2 freeplugs sur une petite multiprise 3 prises, avec un bloc 5 prises branché en aval de cette petite multiprise : très peu de sautes d'image et de son, quelques uns mais rares et brefs, télé regardable quasiment sans gêne

Voilà il parait donc EVIDENT que la sensibilité des freeplugs aux sautes de tension électrique est très élevée, + qu'avec la freebox hd pour laquelle je n'avais aucun soucis.

En espérant que cette remontée vous aide à trouver la bonne configuration.
  • edel a écrit :Changement de branchement pour ma part j'ai testé 3 configurations, en reliant les 2 boitiers par câble ethernet dans les 2 cas :
    - les 2 freeplugs sur un même bloc 5 prises : sautes d'images et craquements sonores quasi-permanents, télé impossible à regarder
    - un freeplug sur un bloc 5 prises, un autre sur un autre bloc 5 prises, les 2 blocs n'étant pas reliés à la même prise : sautes d'images et craquements sonores espacés mais réguliers, gêne modérée pour regarder la télé
    - les 2 freeplugs sur une petite multiprise 3 prises, avec un bloc 5 prises branché en aval de cette petite multiprise : très peu de sautes d'image et de son, quelques uns mais rares et brefs, télé regardable quasiment sans gêne

Voilà il parait donc EVIDENT que la sensibilité des freeplugs aux sautes de tension électrique est très élevée, + qu'avec la freebox hd pour laquelle je n'avais aucun soucis.

J'ai encore en ma possession les deux freeplugs des boitiers V5 (que j'avais acheté auparavant).
    Sont-ils compatibles (à la couleur près) avec les nouvelles Box ?
    Si oui, quelqu'un les a-t-il testé pour voir si les freezes sont moins nombreux avec eux ?
    Migration V5 => V6 demandée le 16/12/2010 (Kiala)
    Modification livraison Centre UPS le 18/01/2011
    Mail expédition Free le 20/01/2011
    SMS expédition UPS le 25/01/2011 arrivée le 26/01/2011
  • Romcoco a écrit :
    edel a écrit :Changement de branchement pour ma part j'ai testé 3

J'ai encore en ma possession les deux freeplugs des boitiers V5 (que j'avais acheté auparavant).
    Sont-ils compatibles (à la couleur près) avec les nouvelles Box ?
    Si oui, quelqu'un les a-t-il testé pour voir si les freezes sont moins nombreux avec eux ?
    Salut

J'ai mis un freeplug V2 avec une seule diode et ca marche, je l'ai mis sur le player et j'ai moins de freeze.

Mais free doit m'envoyer deux autre freeplug de remplacement, car ils m'ont dit que mes freeplugs n'etait pas bon...
    Commande le 16/12 à 17h00 par Kiala
    Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
    Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
    Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
    Freebox recu le 17/01 !!!
  • j'ai appelé hier,on m'as répondu qu'il fallait attendre une mise a jour :?:

j'ai appelé aujourd hui,on m'as répondu de passer en mode sérénité,que la freebox était plus sensible...mais moi j'ai rien de changé au niveau au niveau reception;mes fils electriques et ma prise de téléphone sont toujours pareils.
    donc ça vient de leur programme ou alors de la freebox..??
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

changement ups le 15/01/2011 a 17h00

freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

SMS + Mail UPS : ok

région dunkerque

sms free ok

freebox ok
  • nord59 a écrit :j'ai appelé hier,on m'as répondu qu'il fallait attendre une mise a jour :?:

j'ai appelé aujourd hui,on m'as répondu de passer en mode sérénité,que la freebox était plus sensible...mais moi j'ai rien de changé au niveau au niveau reception;mes fils electriques et ma prise de téléphone sont toujours pareils.
    donc ça vient de leur programme ou alors de la freebox..??
    Salut

Si tu as fait ce qui est dit sur le forum ( inversion des freeplug, mode serenité, resynchronisation ) vas sur le tchat technique et dis leur tes problémes et que tu as tout fait.
    Moi il m'envoi de nouveau freeplugs.

Mais aprés c'est au cas par cas, il faut raler un peu...

Mais je ne pense pas que Free veu admettre que ca viens des freeplugs, ca couterai trop cher...
    Commande le 16/12 à 17h00 par Kiala
    Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
    Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
    Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
    Freebox recu le 17/01 !!!
  • j'été en mode normal ça a marcher 2 jours ensuite freeze , j'ai mis en serenité freeze moins importante mais plus de chaine hd , ce matin j'ai essayer le mode patate et je n'ai pas encore eu de freeze et j'ai de nouveau acces a la hd .

que je me branché avec freeplugs ou sans, avec un cable ethernet ca ne changer rien :!:

j'ai regarder la liaison de mes freeplugs avec soft plug debit reçu 111Mbit/s et debit emis 136 Mbit/s et c'est ecris en vert je n'y connais rien la dessus mais la liaison a l'air de bien se faire :!:
  • y as quelqu un qui devait essayer avec des liveplugs d'orange,on n'as pas son commentaire ??

région dunkerque

sms free ok

freebox ok
  • Bonsoir à tous....
    Bon j'ai pu enfin effectuer le test.
    J'ai reçu suite a un probleme de téléphonie ma nouvelle FB server
    je l'ai branché avec les freeplugs et là comme d'hab des freezes !
    j'ai changé les freeplugs par les liveplugs HD + d'orange et là plus aucun freeze depuis....

Donc me concernant cela vient bien des freeplugs
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Même constat que "tout le monde" pour commencer : lags, freezes, craquement du son dès l'installation de la freebox avec Freeplugs (sur prise multiples mais identiques à ce que j'avais en V5...) jeudi.

Aujourd'hui après un petit tour sur les forums, j'ai remplacé les freeplugs noirs par des freeplugs v5 que j'avais acheté séparément pour passer d'une installation wi-fi à cpl ! Et là miracle !!!

première étape : Server sur FP (FreePlug) noir et Player sur FP blanc => Freezes AFFREUX !
    deuxième étape : Server sur FP blanc et Player sur FP blanc => PLUS UN SEUL souci !!!

A confirmer sur une utilisation prolongée, mais sur cette première impression les Freeplugs noirs semblent être à l'origine des problèmes...
    Si celà change, je vous le ferai savoir !
    Migration V5 => V6 demandée le 16/12/2010 (Kiala)
    Modification livraison Centre UPS le 18/01/2011
    Mail expédition Free le 20/01/2011
    SMS expédition UPS le 25/01/2011 arrivée le 26/01/2011
  • c'est dingue on a tous eu le meme soucis de freeze mais vraiment de source differente , quand je regarde mes message j'ai essayer plein de chose et les resultats ne sont pas tres logique :lol:

1 journée sans freeze en mode patate alors que le mode serenité n'avais rien changer pourtant ce n'est pas le mode recommandé en cas de soucis , j'y comprend rien mais le principale c'est que tout fonctionne , j'espere que ça va durer :geek:

je regarderai avec softplug en cas de freeze la transmission entre les freeplugs pour voir si ça peu en etre la cause mais pour l'instant c'est stable les debits annoncé et pas de soucis d'image .

le seul soucis qu'il me reste c'est certaines chaines qui ne s'affiche pas en 16/9 eme :!:
  • Je confirme.....vive les liveplugs !
    Toujours aucun freeze.....
    Je regarde la tv.... Avec des téléchargement en cours
    Tout vas bien depuis Plus d' 1h30
    Idem ce matin plus aucun freeze....
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • ben si ç continue je vais m'en payer une paire...
    c'est quand même pas logique :roll:

région dunkerque

sms free ok

freebox ok
  • Essaye également en fonction de ton débit le "forçage" de la qualité des chaines en "Bas débit" ou "Standard" .... si c'est en Automatique il est possible que cela freeze ...
    j'ai eu le cas.
    8-)
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Bonjour,

J'ai reçue la V6 ce matin. Suite à un premier bug vite détourné (mais non résolu, pas d'image en passant par l'ampli) j'ai une mauvaise intuition, j'ai comme l'impression que la nouvelle freebox demande un meilleur débit. ça freeze, ça saccade, et le son coupe alors que je n'ai eu que de très rares problèmes avec la V5... En lisant vos messages, je vais tenter de changer les freeplug (j'aurais dû garder l'autre !!!) par les anciens, et je vous tiens au courant du résultat chez moi.
  • Pareil, j'ai changé les freeplugs noires par les blancs de la V5 qui me restaient et depuis 3 jours plus de problemes, je pense aussi à une instabilité des plugs noires qui provoquent du lag et des craquements typique de materiels ayant des problemes electriques.
  • nord59 a écrit :ben si ç continue je vais m'en payer une paire...
    c'est quand même pas logique :roll:

Sur le bon coin....... ;)
  • Brice_d'Illkirch a écrit :J'avais le même soucis sur certaines prises électriques (sans multi) chez moi avant avec la V5 et idem avec la V6... Depuis j'ai trouvé la bonne prise mais c'est pas l'idéal, ya du cable qui se ballade... Alors est ce que c'est les plugs à mettre en cause ou mon installation électrique (appart quasi neuf de 2004)... a suivre
    bonjour!

(appart quasi neuf de 2004)

Et alors quel rapport avec la qualité?
    En particulier du courant électrique?
    Oui souvent cela fonctionne moins bien quand ce n'est pas branché et oui cela n'arrive pas qu'aux autres...
    Plus simplement micro-coupure électrique et baisse d'amplitude ...
    ( EDF, ne délivre en + de la facture :( qu'un calibre, et oui bienvenue dans la vrai vie :-(
    donc un onduleur couplé à un parafoudre c'est basic en France )
    Donc si cela a pu aider.....

A+ou-
  • Bonjour

J'ai comme vous des gros soucis de freeze, crachements, blocages diverses en regardant la tv... avant avec ma freebox V4, je n'avais aucun problème... maintenant, même relié avec un câble RJ45 en direct, les problèmes persistes... Cependant j'ai plutôt un bon débit... J'ai testé le mode normal et le mode sérénité, demain j'essaye le mode patate (pas recommandé, mais pour certain, ca semble avoir régler le problème)... Espérons que ces problèmes soit liés au firmware et pas à quelques chose de plus grave... genre pb de conception de la box tv...

A+
    Vincent
    Migration V4 -> V6
    Commande: 19/12/2010
    E-Mail free: 17/01/2011
    SMS UPS: 21/01/2011
    Livraison: 24/01/2011
    NRA: GAM93 - 2053 mètres - 30dB
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »