[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Surpris ! J'ai des problèmes depuis le 12 de ce mois et lorsque je suis arrivé sur le forum, je n'étis pas le premier alors côté surprise .... On ne m'a jamais proposé d'échange lorsque j'ai appelé juste une inspection de ma ligne qui doit d'ailleurs toucher à sa fin bientôt comme j'ai toujours des problèmes d'images et de sons, je ne sais pas s'il vont me proposer un échange. En fait si la mise à jour n'apporte rien ça fera un sacré paquet d'échanges à faire !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

j'ai contacter le technicien pour lui faire part des soucis rencontrer et il m'a dit que ça ne pouvais pas venir des freeplugs car en ethernet j'avais le meme soucis , la ligne est bonne donc ca ne viens pas de la , il pense plutot a un soucis d'echange entre le serveur et le player et que les mises a jour a venir (pas eu de dates) vont regler le probleme.
la tout va bien , pourtant j'ai brancher le freeplugs du serveur sur une multiprise a 8 prises pleine lol et le player est a 3.50 metres du serveur brancher sur une multiprise pleine aussi (5 prises).
et en caracteristique de ligne voila ce qui me sort , je suis a 2600 metre de la borne.
on peu pas dire que j'ai une ligne fantastique

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 7270 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 48 dB 28 dB
Marge de bruit 7 dB 10 dB
FEC 675 6
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1738 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
changement relais UPS le 18/01 à 9h25
Console free :freebox v6 expediée le 18/01
Mail Free : le 18/01 17h17
tchat free : numero de suivi ups
SMS UPS : oui le 24/01
Livraison: le 25 ou 26/01
- les 2 freeplugs sur un même bloc 5 prises : sautes d'images et craquements sonores quasi-permanents, télé impossible à regarder
- un freeplug sur un bloc 5 prises, un autre sur un autre bloc 5 prises, les 2 blocs n'étant pas reliés à la même prise : sautes d'images et craquements sonores espacés mais réguliers, gêne modérée pour regarder la télé
- les 2 freeplugs sur une petite multiprise 3 prises, avec un bloc 5 prises branché en aval de cette petite multiprise : très peu de sautes d'image et de son, quelques uns mais rares et brefs, télé regardable quasiment sans gêne
Voilà il parait donc EVIDENT que la sensibilité des freeplugs aux sautes de tension électrique est très élevée, + qu'avec la freebox hd pour laquelle je n'avais aucun soucis.
En espérant que cette remontée vous aide à trouver la bonne configuration.
J'ai encore en ma possession les deux freeplugs des boitiers V5 (que j'avais acheté auparavant).edel a écrit :Changement de branchement pour ma part j'ai testé 3 configurations, en reliant les 2 boitiers par câble ethernet dans les 2 cas :
- les 2 freeplugs sur un même bloc 5 prises : sautes d'images et craquements sonores quasi-permanents, télé impossible à regarder
- un freeplug sur un bloc 5 prises, un autre sur un autre bloc 5 prises, les 2 blocs n'étant pas reliés à la même prise : sautes d'images et craquements sonores espacés mais réguliers, gêne modérée pour regarder la télé
- les 2 freeplugs sur une petite multiprise 3 prises, avec un bloc 5 prises branché en aval de cette petite multiprise : très peu de sautes d'image et de son, quelques uns mais rares et brefs, télé regardable quasiment sans gêne
Voilà il parait donc EVIDENT que la sensibilité des freeplugs aux sautes de tension électrique est très élevée, + qu'avec la freebox hd pour laquelle je n'avais aucun soucis.
En espérant que cette remontée vous aide à trouver la bonne configuration.
Sont-ils compatibles (à la couleur près) avec les nouvelles Box ?
Si oui, quelqu'un les a-t-il testé pour voir si les freezes sont moins nombreux avec eux ?
Modification livraison Centre UPS le 18/01/2011
Mail expédition Free le 20/01/2011
SMS expédition UPS le 25/01/2011 arrivée le 26/01/2011
SalutRomcoco a écrit :J'ai encore en ma possession les deux freeplugs des boitiers V5 (que j'avais acheté auparavant).edel a écrit :Changement de branchement pour ma part j'ai testé 3
En espérant que cette remontée vous aide à trouver la bonne configuration.
Sont-ils compatibles (à la couleur près) avec les nouvelles Box ?
Si oui, quelqu'un les a-t-il testé pour voir si les freezes sont moins nombreux avec eux ?
J'ai mis un freeplug V2 avec une seule diode et ca marche, je l'ai mis sur le player et j'ai moins de freeze.
Mais free doit m'envoyer deux autre freeplug de remplacement, car ils m'ont dit que mes freeplugs n'etait pas bon...
Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
Freebox recu le 17/01 !!!

j'ai appelé aujourd hui,on m'as répondu de passer en mode sérénité,que la freebox était plus sensible...mais moi j'ai rien de changé au niveau au niveau reception;mes fils electriques et ma prise de téléphone sont toujours pareils.
donc ça vient de leur programme ou alors de la freebox..??
changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok
Salutnord59 a écrit :j'ai appelé hier,on m'as répondu qu'il fallait attendre une mise a jour![]()
j'ai appelé aujourd hui,on m'as répondu de passer en mode sérénité,que la freebox était plus sensible...mais moi j'ai rien de changé au niveau au niveau reception;mes fils electriques et ma prise de téléphone sont toujours pareils.
donc ça vient de leur programme ou alors de la freebox..??
Si tu as fait ce qui est dit sur le forum ( inversion des freeplug, mode serenité, resynchronisation ) vas sur le tchat technique et dis leur tes problémes et que tu as tout fait.
Moi il m'envoi de nouveau freeplugs.
Mais aprés c'est au cas par cas, il faut raler un peu...
Mais je ne pense pas que Free veu admettre que ca viens des freeplugs, ca couterai trop cher...
Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
Freebox recu le 17/01 !!!
que je me branché avec freeplugs ou sans, avec un cable ethernet ca ne changer rien

j'ai regarder la liaison de mes freeplugs avec soft plug debit reçu 111Mbit/s et debit emis 136 Mbit/s et c'est ecris en vert je n'y connais rien la dessus mais la liaison a l'air de bien se faire

changement relais UPS le 18/01 à 9h25
Console free :freebox v6 expediée le 18/01
Mail Free : le 18/01 17h17
tchat free : numero de suivi ups
SMS UPS : oui le 24/01
Livraison: le 25 ou 26/01
changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok
Bon j'ai pu enfin effectuer le test.
J'ai reçu suite a un probleme de téléphonie ma nouvelle FB server
je l'ai branché avec les freeplugs et là comme d'hab des freezes !
j'ai changé les freeplugs par les liveplugs HD + d'orange et là plus aucun freeze depuis....
Donc me concernant cela vient bien des freeplugs
Réception le 12/01/2011 à 16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
Aujourd'hui après un petit tour sur les forums, j'ai remplacé les freeplugs noirs par des freeplugs v5 que j'avais acheté séparément pour passer d'une installation wi-fi à cpl ! Et là miracle !!!
première étape : Server sur FP (FreePlug) noir et Player sur FP blanc => Freezes AFFREUX !
deuxième étape : Server sur FP blanc et Player sur FP blanc => PLUS UN SEUL souci !!!
A confirmer sur une utilisation prolongée, mais sur cette première impression les Freeplugs noirs semblent être à l'origine des problèmes...
Si celà change, je vous le ferai savoir !
Modification livraison Centre UPS le 18/01/2011
Mail expédition Free le 20/01/2011
SMS expédition UPS le 25/01/2011 arrivée le 26/01/2011

1 journée sans freeze en mode patate alors que le mode serenité n'avais rien changer pourtant ce n'est pas le mode recommandé en cas de soucis , j'y comprend rien mais le principale c'est que tout fonctionne , j'espere que ça va durer

je regarderai avec softplug en cas de freeze la transmission entre les freeplugs pour voir si ça peu en etre la cause mais pour l'instant c'est stable les debits annoncé et pas de soucis d'image .
le seul soucis qu'il me reste c'est certaines chaines qui ne s'affiche pas en 16/9 eme

changement relais UPS le 18/01 à 9h25
Console free :freebox v6 expediée le 18/01
Mail Free : le 18/01 17h17
tchat free : numero de suivi ups
SMS UPS : oui le 24/01
Livraison: le 25 ou 26/01
Toujours aucun freeze.....
Je regarde la tv.... Avec des téléchargement en cours
Tout vas bien depuis Plus d' 1h30
Idem ce matin plus aucun freeze....
Réception le 12/01/2011 à 16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
c'est quand même pas logique

changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok
j'ai eu le cas.

Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
J'ai reçue la V6 ce matin. Suite à un premier bug vite détourné (mais non résolu, pas d'image en passant par l'ampli) j'ai une mauvaise intuition, j'ai comme l'impression que la nouvelle freebox demande un meilleur débit. ça freeze, ça saccade, et le son coupe alors que je n'ai eu que de très rares problèmes avec la V5... En lisant vos messages, je vais tenter de changer les freeplug (j'aurais dû garder l'autre !!!) par les anciens, et je vous tiens au courant du résultat chez moi.
nord59 a écrit :ben si ç continue je vais m'en payer une paire...
c'est quand même pas logique
Sur le bon coin.......

Réception le 12/01/2011 à 16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
bonjour!Brice_d'Illkirch a écrit :J'avais le même soucis sur certaines prises électriques (sans multi) chez moi avant avec la V5 et idem avec la V6... Depuis j'ai trouvé la bonne prise mais c'est pas l'idéal, ya du cable qui se ballade... Alors est ce que c'est les plugs à mettre en cause ou mon installation électrique (appart quasi neuf de 2004)... a suivre
(appart quasi neuf de 2004)
Et alors quel rapport avec la qualité?
En particulier du courant électrique?
Oui souvent cela fonctionne moins bien quand ce n'est pas branché et oui cela n'arrive pas qu'aux autres...
Plus simplement micro-coupure électrique et baisse d'amplitude ...
( EDF, ne délivre en + de la facture


donc un onduleur couplé à un parafoudre c'est basic en France )
Donc si cela a pu aider.....
A+ou-
J'ai comme vous des gros soucis de freeze, crachements, blocages diverses en regardant la tv... avant avec ma freebox V4, je n'avais aucun problème... maintenant, même relié avec un câble RJ45 en direct, les problèmes persistes... Cependant j'ai plutôt un bon débit... J'ai testé le mode normal et le mode sérénité, demain j'essaye le mode patate (pas recommandé, mais pour certain, ca semble avoir régler le problème)... Espérons que ces problèmes soit liés au firmware et pas à quelques chose de plus grave... genre pb de conception de la box tv...
A+
Vincent
Commande: 19/12/2010
E-Mail free: 17/01/2011
SMS UPS: 21/01/2011
Livraison: 24/01/2011
NRA: GAM93 - 2053 mètres - 30dB