Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • thethi a écrit :Bonjour,
    Egalement nouveau client, depuis décembre 2013,(en passant j’étais avant mon déménagement en fibre chez un autre FAI où j'avais aucun problème comme celui ci).
    Depuis le 07/02 à 10h00 ma freebox n'arrive pas à dépasser l'étape 2.
    Dès mon arrivée chez moi à 14h00 j'ai contacté la hotline, a ma grande surprise ouverture d'un ticket via une messagerie vocale.
    A 17h00 je rappel , je tombe de nouveau sur une messagerie vocale " votre incident en cours de traitement"
    Aucune nouvelle à 19h00, je rappel en me débrouillant de ne pas retomber sur la cette messagerie.
    Donc j'explique au tech ma situation aucune modification de mon équipement et vérification des connexions.
    Le technicien me dit que ma ligne est toujours en observation depuis 14h00.....
    Et ce matin je reçois un mail de free, 'Une demande de test de position a été effectué..., cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrées."
    Sachant que je travaille le WK depuis mon chez moi et que ne peux pas utiliser un réseau public comme la freewifi pour des raisons de sécurité, je me retrouve à écrire ce post depuis mon lieu de travail....
    Bonjour thethi
    Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué. Un test de position a été effectué afin de vérifier la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 11/02/2014 08:22 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Nous vous invitons à patienter, et vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour aboudawoud
    je vous signale qu'il s'agissait d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Bonjour Brianleao
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 12/02/2014 10:21 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention vous est envoyé par mail
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    caralox a écrit :La situation à évoluée en bien xD , j'ai maintenant ma ligne complétement fonctionnelle . Merci pour votre aide .
    Bonjour caralox
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément,
    test de position a été effectué, la ligne est mise en observation, nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
    Merci
    Bonjour caralox
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Je suis un peu comme beaucoup de monde ici, dans l'incapacité de faire fonctionner ma Freebox Revolution car celle-ci reste bloqué à l'étape 2.

J'ai tout essayé ( débrancher/re-brancher, changement de cable etc.. ) mais rien n'y fait.

J'ai appelé le service client et apparemment je vais devoir patienter encore quelques jours, voir semaine et mon travail ne me le permet pas.

J'espère trouver avec vous une solution plus rapide et efficace.

Merci d'avance.
  • Bonjour Sergent-Sky
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, je vous ai envoyé un MP.
  • Bonjour Brianleao
    Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le vendredi 21 entre 16 h et 18 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Juste une remarque ne pourrait-on pas supprimer [Résolu] concernant cette discussion, ça donne de l'espoir certes mais le sujet est loin d'être résolu suite à une relance d'un nouvel intervenant, en tout je le change. Si c'est interdit m'en aviser, merci.
  • Bon j'ai ma réponse puisque le titre ne bouge pas mais un administrateur pourrait changer ce titre ?
  • Bonjour a tous,

J'ai moi aussi le même problème sur la freebox révolution, je l'ai reçu hier et elle reste bloque sur l'étape 2 et me demande de vérifier les branchements. J'ai branche, débrancher changer de prise etc mais toujours rien. J'ai donc ouvert un billet incident mais je n'ai pas plus d'information que ça, le service assistance me dit d'attendre une semaine pour voir si le problème est résolu. Le problème c'est que je paye l'abonnement mais pour rien vu que je n'ai pas internet ou la télé, j'aimerai bénéficier de tout les services le plus rapidement possible en ayant l'intervention d'un technicien a domicile. En espérant que ces informations vous seront utiles et de pouvoir trouver une solution.

Cordialement.
  • Bonjour Grooviemonkey
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour HAGHSHENAS ZAND,
    Je vous confirme que la livraison de votre colis est prévue le Lundi, 24/02/2014
    Veuillez accepter nos excuses pour tout retard que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Brianleao,
    Le gamot auprès de l'opérateur historique est en cours, le défaut a été détecté au niveau de la boucle locale
    merci de bien vouloir patienter qu'ils puissent le corriger
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Je vous ai contacté par sur ce forum et par MP et je n'ai toujours aucune réponse. Je ne sais pas du tout ou en est mon problème qui est toujours le même à savoir que la Freebox server bloque sur l'étape 2. Un test de position à été effectué et une connexion altérée est apparu, free à demandé l'intervention d'un technicien réseau depuis vendredi mais depuis je n'ai aucune nouvelle sur l'avancement de ce billet incident. Les 7 jours arrivent bientôt à terme, j'aurais aimé avoir plus d'infos merci

Cordialement
  • Bonjour Brianleao,
    Je vous rappelle que l'intervention du technicien de l'opérateur historique, organisée à votre domicile, est prévue pour le 01/03/2014 entre 09 h et 11 h.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Bonjour sabinou
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Nous prenons toute les précautions pour éviter ce genre de désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour Sergent-Sky
    Je vous informe qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Un rendez-vous avec un technicien est prévu le mercredi 26 entre 16 h et 18 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette méprise.
    Equipe FREE
  • Bonjour Grooviemonkey
    des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis
    ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Si votre demande nécessite des recherches complémentaires, ce délai peut être rallongé. Vous en serez tenu informé
    Nous vous présentons nos excuses
    Equipe FREE
  • Bonjour, je vous ai envoyé un message privé décrivant ma situation, c'est à dire ancien boitier server qui affichait étape 2, et nouveau boitier tout neuf server qui affiche toujours étape 2...

Merci d'avance pour votre aide.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »