bl4ckni9ht a écrit:
> [quote=HarryKleins post_id=161312 time=1707314473 user_id=48672]
> elidja a écrit:
> > Salut HarryKleins,
> >
> > Je voudrais pas atténuer ton enthousiasme mais bien que ton NAS et ton PC
> > soient équipés d'un port 10G, ce n'est pas le cas de la Ultra... Il te
> > faudra impérativement un adaptateur SFP+ pour faire des speedtest au max
> > des capacités de ta fibre... sinon, tu "plafonnera" à 2,5G (les 4
> > ports de la Ultra).
> >
> > Après, "plafonner" à 2,5G en symétrique, il y pire problème, on
> > en conviendra tous.
>
> Salut,
>
> Je suis déjà équipé en SFP+ avec ma delta je te rassure avec TP-Link Omada TL-SG3428X
> Switch administrable L2+ 24 ports Gigabit avec 4 emplacements 10G SFP+
>
> Je tourne déjà en moyenne à 4,5Gb et 600MB actuellement.
>
> Édit :
>
> Une fois la Freebox ultra activée, tu as accès à la boutique et donc accessoire qui
> va avec comme les ports SFP+ ? Il facture cela combien ?
>
> Je doute que le SFP+ de free change quelque chose à moins que le tiens est vraiment
> pourrie.
>
> Moi je passe part :
>
> TP-Link Omada TL-SG3428X Switch administrable L2+ 24 ports Gigabit avec 4
> emplacements 10G SFP+
>
> De la Freebox delta vers le switch
https://amzn.eu/d/hspwgL8
>
> Puis pour le pc et nas je passe en SFP+ ethernet.
>
>
> J'ai exactement le meme switch que toi
[/quote]
Oui, c’est l’un des meilleurs pour cette tranche de tarifs.
Tu me conseilles quoi, débrancher exactement comme c’est actuellement ou d’utiliser SFP+ ethernet et câble ethernet cat 8 Vu que la Freebox ultra est compatible maintenant.
Aussi, on se demandait avec mes parents si j’ouvre une nouvelle ligne à mon nom au lieu d’attendre la migration (Bénéficier de la remise de nouveaux clients, envoi de la box ultra plus rapide) Est-ce possible ou cela va poser problème parce qu’une ouverture de ligne est demandée à une adresse déjà raccordé à Free en fibre ?
Autre question, y a-t-il moyen éventuellement de récupérer les sauvegardes de Freebox OS (mot de passe wifi, port ouvert, ip fixe que j’ai donné à certains au matériel, etc.) ? Ou je devrais tout refaire manuellement ?
Dernière question, on est d’accord qu’on peut toujours demander une IP statique ou qu’on le garde si on l’a déjà demandé ? J’ai sur mon serveur NAS un site Web en .fr avec redirection automatique de l’adresse IP via DNS. Mais cela ne marche que si mon adresse IP est fixe comme actuellement avec ma Freebox Delta.