On ne sera peut-être pas tous livrés en janvier !!!

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • evomicro a écrit :moi le 22/12, je savait pas que l'on pouvais effectuer la migration avant :cry:
    je vais me petit suissider
    ** prend un petit suisse et se l'ecrase violemment sur le front **
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Free n'a pas changé, toujours les mêmes déboires face au succès.
    Free a l'ambition de recruter de nouveaux abonnés, tout en assurant les migrations vers la V6.
    Le fait d'avoir les yeux plus gros que le ventre, est source de mécontentement.
    En parcourant ce forum, on comprend que free est noyé par le succès de sa v6 et que les migrations se feront tout au long de l'année 2011.
    Avec un peu de chance, vous serez peut être servi cette année, et avec un peu moins de chance, vous serez probablement servi en 2012 (fin du monde selon le calendrier maya) :lol: :lol: :lol:
  • Cela ne change pas: les entreprises françaises n'ont d'américain que le nom et dans le cas de Free, parfois le style (encore que, M. Niel et son style débraillé avec la chemise qui déborde en pleine présentation de V6...)

    Bref: on est les meilleurs, les plus malins, les plus intelligents, on a des milliards dans les poches, mais on les emploie à toute autre chose (M. Niel s'achète le journal Le Monde, au lieu d'investir dans l'extension de son réseau ou tout simplement s'occuper de ses clients).

    Premiers venus à son offre, derniers servis au compte-gouttes.

    Cette entreprise n'a que trop assimilé le style colonial qui sévit encore dans la tête de M. Niel: paye et tais-toi, sinon c'est le coup de fouet. En fait ça ne nous change guère du style FT.

    En lieu et place de l'efficacité attendue, vous aurez droit à un nouveau design ramasse-poussière, fait par Stark lui-même. Le prix fou qu'on a dû payer cette chose qui restera enfermée dans un meuble ou cachée sous la télé. Avec ça il aurait pu mettre en place un vrai plan logistique. Il paraît qu'il travaille la nuit, comme au bon vieux temps du minitel rose... tu viens chéri?
  • Avez-vous idée de la quantité de box expédiées, chaque jour, tous modes confondus ?
    (vaudrait mieux pas, ça ferait peur à un petit détaillant adhérent à Kiala s'il le voyait).

    Paie et tais-toi, c'est le principe de base d'une société capitaliste. Après, comme le chocolat dans les cigarettes pour dilater les bronches et respirer encore mieux la fumée, flatter ou soigner même un minimum le client, c'est une question de stratégie : quand on n'a pas l'avantage d'un choix évident ou d'une avance énorme, on le fait pour attirer tant bien que mal et le faire dépenser plus. Quand on l'a et qu'on le sait, le tout est de ne pas trop décourager les gens par des défauts trop rédhibitoires.
    C'est une base du fonctionnement de Free. D'ailleurs, avant la Freebox v6, ils ont fait des promos qu'ils ne font que très exceptionnellement : ventes privées, démarchage à domicile... quand on voit leurs recrutements avant, on comprend mieux pourquoi ;)
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • A mon avis, vu comment c'est parti, les livraisons via kiala, s'étaleront jusqu'à fin févier voir début mars. J'espère me tromper mais....
    Pour le moment la V5 me suffit et le je ne suis pas trop préssé vu tous les beugs. Payer 20 euros pour essuyer les platres, non merci !
    Et puis, c'est pas comme si j'étais un nx client sans box.
    Dep:78
    Dégroupage Total
    Migration V6 demandée le : 15/12/2011 00h15
    Livraison par Kiala
    Console Free : ok
    Reçu mail de free : envoi de la freebox 17/05/2011
    sms Kiala: 20/05/2011 ok
    RECUE ET INSTALLEE LE 20/05/2011




    Frais de migration : 59,99 euros
  • J'aurais personnellement bien aimé testé plus tôt la V6, et voir tous ceux qui l'ont reçu me fait légèrement envie. :roll:
    Cela dit, je ne regrette pas la livraison kiala, car je suis sur le net 24/24, donc faut que la box marche (pas envie de cracker le réseau du voisin :lol: ) et une chose me console: je me sers beaucoup du HDD qui est sans arrêt à vider, donc j'avoue que ce que je vois me fait dire que l'attente a du bon: on partira avec un autre firmware, voire avec un autre matos pour le HDD.

    Mais bon, les posts de ceux qui en sont ravis me font aussi dire: de diou, y'en a qu'ont du bol ! :lol:

    quoiqu'il en soit, le rêve étant toujours le meilleur moment de l'acquisition d'un objet, on peut dire qu'on est servi, car il va durer, mais aussi car mieux vaut en rêver que se retrouver avec un gros couac !
    Cela dit, dans les rêves, cette box est vraiment la plus géniale qu'il soit. :ugeek:

    Je lisais la réaction d'un membre qui venait d'une evolution, il disait que c'était le jour et la nuit, et il ne parlait pas de l'afficheur... :lol:
    Y'a pas photo sur le summum de cette offre.

    Allez, ils se magnent ou quoi chez kiala !
    Image
    Freebox V5 depuis 2006
    migration: 15/12/2010 22h30 avec kiala
    Confirmation free:15/12 à 23H30
    Mail Free: abandon (reste en V5) la frousse !
    Latitude E6500 vista/seven x64
  • Bonjour à tous !

    J'avais lu quelque part que Free respecterait l'envoi de toutes les Freebox Révolution courant janvier 2011. Je crains fort qu'ils ne tiennent parole....!!
  • ne crains pas non c'est sur!!!
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • Il n'y a pas que Free qui ne respecte pas les livraisons, UPS tient sans doute une grande part de responsablité, voyez vous-mêmes:
    Demande de migration le 14/12/2010 à 14h20
    Mail reçu le 18/01/2011
    SMS reçu le 21/01/2011, m'annonçant la livraison le lundi ou le mardi 25 janvier entre 9h00 et 18h00.
    Le n° de suivi UPS m'indique une livraison pour le mardi 25/01/2011 avant la fin de jpounée.
    Freebox V5 emballée prête pour le retour, il est 20h00 je n'ai rien vu venir, j'ai donc rebranché la V5, et aprés consultation du suivi UPS, elle est annoncée pour demain mercredi de 9h00 à 18h00.
    Je ne suis même pas en colère, je peux comprendre un retard, mais la moindre des choses c'est de prévenir, les portables ne sont-ils pas fait pour cela ?
    Ce petit mot pour information.
    Cordiales salutations aux lecteurs de ma prose et aux autres aussi.
    gege1342
  • Bonjour,je viens de lire une bonne nouvelle http://www.onsebuzz.com/divers/freebox- ... 11938.html je vous laisse la lire ;) ;) ;) A+
    Freebox commandé via kiala le 10/01/2011 a 17h50
    Mon compte:je peut toujours changer de mode de livraison
    Le 31/01/2010 à 18h40 j'ai changé pour Ups dépôt Nice
    Le 14/03/2011: Freebox expédier dans l'interface de gestion.
    BAR06:Nice
  • gege1342 a écrit :Il n'y a pas que Free qui ne respecte pas les livraisons, UPS tient sans doute une grande part de responsablité, voyez vous-mêmes:
    Demande de migration le 14/12/2010 à 14h20
    Mail reçu le 18/01/2011
    SMS reçu le 21/01/2011, m'annonçant la livraison le lundi ou le mardi 25 janvier entre 9h00 et 18h00.
    Le n° de suivi UPS m'indique une livraison pour le mardi 25/01/2011 avant la fin de jpounée.
    Freebox V5 emballée prête pour le retour, il est 20h00 je n'ai rien vu venir, j'ai donc rebranché la V5, et aprés consultation du suivi UPS, elle est annoncée pour demain mercredi de 9h00 à 18h00.
    Je ne suis même pas en colère, je peux comprendre un retard, mais la moindre des choses c'est de prévenir, les portables ne sont-ils pas fait pour cela ?
    Ce petit mot pour information.
    Cordiales salutations aux lecteurs de ma prose et aux autres aussi.
    gege1342
    Il vient de m'arriver la meme chose sauf que moi je n'ai aucunes nouvelles de leur part, je ne sais meme pas ou est le colis
    Demande migration le : 27/12/2010 à 18h05
    Mode de livraison : Kiala
    Changement livraison : Le 20/01/2011 UPS
    Console:Freebox Expédiée
    Mail : Oui : Le 25/01/2011 16h39
    Number Tracking UPS:Oui
    SMS : Oui
    Reçu : Oui , le 02/02/2011
  • [31-01-2011 20h13] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

    [20h21] Assistance: Mme/M. *******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
    Votre adresse email de contact: **********@laposte.net
    Votre numéro de téléphone mobile de contact: ***********
    Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

    [20h21] Assistance: Bonjour ;merci de me confirmer votre adresse mail de contact ainsi que le numéro de téléphone portable de contact

    [20h21] Moi: je vous confirme mais informations.

    [20h22] Moi: Bonjour,je voulais savoir si mon changement de livraison de kiala à Ups avait bien étais pris en compte?

    [20h25] Moi: Est-ce que vous êtes la?

    [20h26] Assistance: 10/01/2011 18:47:43 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Kiala Swap
    PK : Dépôt UPS Nice en cours

    [20h26] Assistance: votre demande est en cours de validation

    [20h26] Assistance: Je vous invite à patienter le temps de recevoir un sms au sujet de
    l'arrivée de colis au point kiala.

    [20h26] Assistance: Dès la prise en charge par le transporteur, vous pourrez suivre votre colis
    jusqu'à livraison effective

    [20h26] Assistance: Je vous invite à patienter le temps de recevoir le colis .

    [20h26] Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.

    [20h26] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont suffisamment claires ?

    [20h27] Moi: Je suis bien en livraison ups car vous me parler de point kiala plus haut?

    [20h29] Assistance: pardon

    [20h29] Assistance: vous avez effectué la demande part UPS

    [20h30] Assistance: Vous recevrez un sms sur votre portable et un mail, dés sa présence chez le transporteur .

    [20h30] Assistance: Je vous invite à patienter le temps de recevoir le colis .

    [20h30] Assistance: Je vous invite à patienter le temps de recevoir le colis .

    [20h30] Assistance: J'espère avoir été claire avec vou

    [20h31] Moi: Oui 1 dernière question: je suis bien en livraison Ups sur Nice ça c'est bon.Et suis-je considérer comme quelqu'un ayant effectué sa demande le 10/01/2011 ou aujourd'hui 31/01/2010

    [20h32] Assistance: le 10/01/2011

    [20h32] Assistance: Dépôt UPS Nice

    [20h32] Assistance: J'espère avoir été claire avec vous ?

    [20h33] Moi: Oui merci et bonne fin de journée.

    [20h34] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

    [31-01-2011 20h34] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
    Freebox commandé via kiala le 10/01/2011 a 17h50
    Mon compte:je peut toujours changer de mode de livraison
    Le 31/01/2010 à 18h40 j'ai changé pour Ups dépôt Nice
    Le 14/03/2011: Freebox expédier dans l'interface de gestion.
    BAR06:Nice
  • Ce message automatique est le même depuis 2007. Il est on ne peut plus clair : il ne sert à rien de demander un délai, ils n'en donneront pas. Le service logistique n'est pas là pour ça.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • le service logistique n'est pas la pour donner des infos logistique, le service technique pour des infos techniques par contre le service commercial est la pour raconter n'importe quoi
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
    Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
  • le commercial quand tout vas bien se fou des clients en acs de crise il n en ai pas dememe
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • "De nombreux abonnés à Free n’auraient toujours pas reçu leur Freebox v6 revolution qu’ils auraient pourtant commandé en décembre, et les retards de livraison pourraient perdurer jusqu’à la fin du mois de janvier 2011. Toutefois, selon certains blogs spécialisés sur la Freebox v6 revolution, plus de 80% des Freenautes ont bien reçu leur Freebox v6. Le fournisseur d’accès à internet semble victime de son succès concernant la nouvelle Freebox v6. Une des représentantes du service client de chez Free, Angélique Berge, la totalité des nouvelles Freebox v6 revolution devraient être livrés avant la fin janvier 2011"


    nous sommes le 6 fevrier 2011 encore une promesse non tenue
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • donc d apres ce calcul il reste 20% a livrer donc le nombre total a ete de 136745 il n en reste plus que 27400 a livrer
    si en 5 semaines ils en ont livre 109000 soit 21800 apr semaine l affaire devrait etre reglee en 2 semaines
    mais les infos sont elles bonnes ??

    alea jacta est
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • abrissac a écrit : le nombre total a ete de 136745 est
    D''ou sort tu çe chiffre. Il est constamment en évolution
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • boutrosdu93 a écrit :le service logistique n'est pas la pour donner des infos logistique
    Le service logistique est là pour parler de PROBLEMES de logistiques et non de délais parfaitement normaux, intolérables pour le client éventuellement, c'est normal vu le succès de la box.

    En gros : colis perdu, réclamation à faire au logisticien,...
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • l y a peu de problemes car peu de livraisons
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »