cinqpesetas a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> Je lisais ce sujet avant le basculer chez Free en espérant ne jamais avoir
> à y poster mais c'est râté...
> Bref, j'ai ce matin eu l'installation de la delta. Je l'ai relié à mon pc
> via un cable SPF+ gigatek en cuivre et carte réseau Intel X520-DA1-82599ES.
> J'ai branché dans la fameuse prise F
> Le problème est que mes débits sont assez décevants : env 700Mb en
> descendant et 250 en montant
>
> J'essaie de changer le paramètre sfp lan de 1gb à 10gb mais j'ai un message
> d'erreur
>
> Qu'en pensez vous ?
> Merci de votre aide
Update de mon post ci dessus :
J'ai appelé la hotline SAV de FREE cet aprem
Je tombe sur un 1er technicien qui me dit que l'infrastructure de Free à laquelle je suis connecté est à 1G et non 10G et qu'en gros je ne peux pas avoir mieux... Le mec me prend de court mais je sens qu'il n'est pas au niveau et qu'il me mythone. Après cet appel, je me jette sur le net, je cherche à quel NRO je suis connecté et je me rends compte que mon NRO est bien en PON 10G en non en P2P 1G
Je rappelle le SAV et tombe sur un 2nd technicien un peu plus sérieux. Je lui réexplique tout le topo, la fille cherche à comprendre et après quelques minutes elle me dit que :
- sur son écran, je suis bien connecté en 10G
- à priori, lors de la connexion fibre réseau Free est à 1G et que c'est dû à l'installation du réseau fibre par Orange...Ça serait pour tous les clients la même chose et que la bascule sur 10G n'est faite que lorsque la connexion s'est avérée être fiable...
- que sous un "bon" mois, je recevrai un mail de Free pour prise de RDV et upgrade à 10G
Je pense que je me suis encore fait jouer du pipo sur l'histoire de la 1ère connexion à 1G à cause de l'installation par Orange mais au moins j'ai la confirmation que je suis bien éligible au 10G. D'ailleurs, quand je regarde dans freebox OS, mon module SFP+ est bien 10G et pas 1G : modèle SFP : F-MPON07A
Donc à moins qu'il reste un branchement à faire dans le NRO, toute la partie matérielle est bien en 10G et Free a délibérément bridé ma connexion à 1G.
Je suis bon pour rappeler le SAV fin Septembre