[Recensement] Qui a annulé sa commande ?
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Merci pour L’info Delta S dans 2 semainesDate Cde 18/12
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 ;
Etape 4 :
Annulation : 26/12
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Bouygues va me proposer le fibre d'ici quelques jours et pour Free, pas de date fournie.
Je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte, je gagne 5€/mois pendant 1 an.
On verra dans 1 an si Free s'est installé sur le RIP ou pas.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
La nouveauté avait fait craqué le geek que je suis. Après réflexion je n’ai besoin d’aucune des nouveautés proposées. Si ,peut être, l’aggregation mais je vais attendre plus de retours.....puisque je crois comprendre que malheureusement les flux 4g et adsl ne s’additionnent pas systématiquement.
Peut être la Delta S plus tard.
Bonne continuation!
Vu et lu les problèmes relatifs au module Fibre de la Freebox DELTA, j'ai annulé ce jour, ma demande de migration du 03-01-2019. Je préfère attendre des jours meilleurs.
Cdlt.
En ce qui me concerne abonné free depuis 2006, en offre fb revolution fibre,
J'ai demandé la migration Freebox revolution --> Delta le 04/12 vers 17h.
J'ai également été remboursé des 99€ de frais de mise en service.
J'ai appelé ce matin la hotline pour annuler ma demande de migration. c'est immédiat, et visible directement sur son interface abonné. ( possibilité de migrer à nouveau vers la delta.. toujours en bénéficiant de la gratuité des frais de migration pour les abonnés de plus de 5 ans)
La principale raison ne sont pas les délais car je ne suis pas spécialement pressé..mais l'achat forcé du player qui ne me convient pas . De mon point de vue j'aurais préféré qu'il ne fournisse qu'un seul équipement qui fasse server + player (pour avoir au minimum les meme services que la Freebox revolution) et qu'il propose l'enceinte connectée à l'achat et en option...
Du coup avec le recul l'offre delta S me conviendrait mieux même si je regrette que cette offre ne permette pas d'accéder à un service TV (à moins de passer par un service tiers (type molotov) depuis sa TV)
Je me suis aussi posé la question de la revente du player... Free indique que si l'on part de chez eux le player nous appartient puis qu'il a été acheté. Par contre on l'alimente comment ? ne faut -il pas restituer les freeplug quand on résilie?
> Bonjour
>
> Je me suis aussi posé la question de la revente du player... Free indique que si l'on
> part de chez eux le player nous appartient puis qu'il a été acheté. Par contre on
> l'alimente comment ? ne faut -il pas restituer les freeplug quand on résilie?
La logique voudrait qu'on conserve l'alimentation du player; mais bon, la logique a ses limites...
Même si les freeplugs sont dans une boite spécifique à la livraison, on conserve bien le disque dur qui lui est dans le boitier serveur..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Je me suis aussi posé la question de la revente du player... Free indique que si l'on
> part de chez eux le player nous appartient puis qu'il a été acheté. Par contre on
> l'alimente comment ? ne faut -il pas restituer les freeplug quand on résilie?
Revendre le player ??
Je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheteur qui ne pourra s'en servir qu'en barre de son et d'assistant vocal, en plus la garantie ne joue que pour l'acheteur initial si j'ai tout compris
Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX

> Erenion a écrit:
>
> > Je me suis aussi posé la question de la revente du player... Free indique que si
> l'on
> > part de chez eux le player nous appartient puis qu'il a été acheté. Par contre
> on
> > l'alimente comment ? ne faut -il pas restituer les freeplug quand on résilie?
>
> Revendre le player ??
> Je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheteur qui ne pourra s'en servir qu'en barre de
> son et d'assistant vocal, en plus la garantie ne joue que pour l'acheteur initial si
> j'ai tout compris
Une enceinte connectée pas dégueux *selon* les environnements d'écoute, ça a son marché.
Concernant la garantie, c'est pareil pour tout objet revendu.
> dudulle.69 a écrit:
> > Erenion a écrit:
> >
> > > Je me suis aussi posé la question de la revente du player... Free indique
> que si
> > l'on
> > > part de chez eux le player nous appartient puis qu'il a été acheté. Par
> contre
> > on
> > > l'alimente comment ? ne faut -il pas restituer les freeplug quand on
> résilie?
> >
> > Revendre le player ??
> > Je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheteur qui ne pourra s'en servir qu'en
> barre de
> > son et d'assistant vocal, en plus la garantie ne joue que pour l'acheteur
> initial si
> > j'ai tout compris
>
> Une enceinte connectée pas dégueux *selon* les environnements d'écoute, ça a son
> marché.
> Concernant la garantie, c'est pareil pour tout objet revendu.
Je ne serais pas etonné de voir des personnes avec l offre delta s vouloir acheter plus tard le player moins cher en occasion . Mais je vois mal free laisser faire ça
> Je ne serais pas etonné de voir des personnes avec l offre delta s vouloir acheter
> plus tard le player moins cher en occasion . Mais je vois mal free laisser faire ça
Ça commence, y a déjà une offre sur leboncoin à 480 €

Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX

Trop d attente, trop de bug, trop de silence...
On va attendre que tout se mette en place et on verra dans quelque mois...
Annulation Migration : 9/1/19

Merci de vos réponses !
p
Lors de la demande de migration le 4/12 il y a eu un problème avec le règlement par cartes des frais demandés à l'époque. Ça ne marchait pas avec ma première carte et du coup j'ai utilisé ma seconde carte. Finalement, après plusieurs essais j'ai eu la validation de ma première carte.
J'aurais pas du. J'ai été débité sur mes deux cartes mais une seule a été prise en compte par Free et remboursée depuis.
J'ai envoyé une réclamation pour récupérer les 99€. J'aimerais annuler ma demande de migration pour attendre l'offre Delta S. le player ne m'intéressant pas. Mais j'hésite en attendant que ma réclamation soit satisfaite...
dje87000 a écrit:
> annulation de migration fibre datant du 4/12/18 à 18h30...
> Trop d attente, trop de bug, trop de silence...
> On va attendre que tout se mette en place et on verra dans quelque mois...
A peu prés comme la plupart d'entre vous pour ne pas dire tous, j'ai pré commandais cette nouvelle Freebox Delta, en faisant une demande de migration. Bon certes, c'est un peu cher mais bon, je me suis dit vu le bijoux de technologie qu'est cette nouvelle Freebox, que ça en valait le clairement le coût. Ayant payé les 148 euros et fait ma demande de migration le jour même de la sortie, je me suis dis que je l'aurais assez rapidement, dans des délais correct comme l'avais promis monsieur Xavier Niel soit disant passant que nous l'aurions TOUS pour noël. (cette blague). Bref, je prends mon mal en patience conscient que cette nouvelle Freebox fait un grand succès. Par la suite, je constate sur les réseaux sociaux, que les nouveaux abonnées l'ont déjà reçu et font déjà des retours sur celle-ci. Ce n'est qu'à ce moment-là que je commence à douter vu les premiers bugs qu'elle rencontre. Je me dis que cela va évidemment s'arranger par la suite avec mises à jours, mais si j'en crois certains abonnées, il n'en rien. (pigeon ...). Voyant les semaines passées, encore et encore, je n'hésite plus et annule ma demande sachant que Free ne respecte pas mon ancienneté chez eux ( plus de 10 ans). Ce n'est qu’après quelques recherche sur mon ami Google que je ne regrette pas mon action. 148 euros + 49 euros d'abonnement + 10 euros chaque mois (crédit m'engagent pour 48 mois) ça fait quand même cher pour quelque chose qui n'est toujours pas au point. Bien content que l'association "UFC- que choisir" ont dénoncer leurs méthodes. Malgré ça, je reste tout de même chez eux et garde ma bonne vielle Révolution. Ce n'est qu'en consultant mon compte Free qu'avec surprise j'ai pu constater une autre facture de 90 euros à payer au plus vite par carte bancaire. Voyant cette petite somme, je m'interroge et consulte avec précision ma dernière facture, celle de Janvier et sans surprise, aucun débordement. Pas de consommation surtaxé, etc...
Dans le doute, et voulant connaitre ces fameux 90 euros de débordement, je consulte Free via le tchat et ils m’apprennent rien de bien concret si ce n'est que cette somme est à payer. Inquiet, je suis aller faire opposition a tous les libelles de Free et décide finalement de m'en allé de chez eux et compte porter plainte pour leurs magouilles. Au jour d'aujourd'hui, je suis à la concurrence (et pour le moment) je m'y sens bien.
Donc vraiment très déçu par eux, mais aussi en colère.
Merci FREE pour cette tentative d'arnaque !
Si mon témoignage peut aider éventuellement ne serait-ce une autre personne, car si j'en crois les avis sur Google et la personne de la concurrence, je ne suis pas le seul a rencontrer ce genre de problème.
