[Migrations] ADSL
-
Bonjour, après avoir souscrit et payé j'ai eu confirmation du paiement et de la pré-commande 'migration) pour la Delta le mardi 4 à 17h54.
Cette nuit je viens de recevoir la facture sur ma boite mail des 99€ pour le renouvellement modem Freebox comme c'est indiquéMigration Freebox Ultra sans Player demandée le 30/01/24 a 16h44
Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Étant ancien abonné, j'avais la possibilité de migrer dans le menu "mon abonnement"
Le paiement a bien été effectué, mais de confirmation du paiement bien reçu par mail
Cependant dans mon suivi de commande
J'ai les étapes de ma 1er commande v6...
Pensez-vous que ces étapes seront réinitialisées lors du passage à l'étape 2.
Je n'ai pas eu le mail facture de la v7 pour le moment.
Etape 2: Ok Pratiquement aussitôt.
Etape 3: SMS reçu le 18/12 à 20H28.
Etape 4: E-mail reçu et prévu le 21/12 vers 12H00
Plus qu'à tester et à faire un article de présentation sur mon blog : https://domotiquetechnoseb27.com
> >
> Pensez-vous que ces étapes seront réinitialisées lors du passage à l'étape
> 2.
>
> Je n'ai pas eu le mail facture de la v7 pour le moment.
Non, ces étapes resterons affichées, il s'agit de la construction de ta ligne.
Pas de suivi de la migration sur l'espace abonné.
Pour le mail, d’après les statistiques, entre 5% et 50% des personnes qui ont pris la Delta le 04 ne l'ont pas reçu selon l'heure ou tu as commandé.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
Ca deviens pénible surtout que les nouveaux abonnés eux ils peuvent commander.
Et surtout aucune infio, date ...
On va être livré dans des mois à ce rythme. Suffit qu'il y ai rupture de stock en plus ....
Bref c'est navrant.
Paiement des frais de migration OK
Réception de la confirmation OK
En attente du SMS pour l'achat du Player...
> Toujours rien pour commander le player aprés 2 jours suivant le lancement
> de la migration.
> Ca deviens pénible surtout que les nouveaux abonnés eux ils peuvent
> commander.
> Et surtout aucune infio, date ...
> On va être livré dans des mois à ce rythme. Suffit qu'il y ai rupture de
> stock en plus ....
> Bref c'est navrant.
C'est vrai. J'ai l'impression qu'encore, free va privilegier les nouveaux abonnés. si on se réfère aux stats de ce site, (sous toutes réserves quant a la véracité), 20 % de nouveaux clients a sont déja à l'etape 3, alors que les "anciens" eux sont bloqués a l'étape 2, voire la 1.
Après on va dire qu'il y a rupture de stock qu'il faudra patienter un mois de plus.
Ca me fait penser aux promos vente privée de la V6 réservées aux nouveaux clients. Les anciens, eux doivent payer plein pot. Il a falllu que j'insiste pour avoir une petite remise de 10 €, et ce que pendant 6 mois, malgré mes 15 ans d'ancienneté.
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
Je comprends pas qu'avec un lancement de cette envergure free soit si peu préparé.
Bordel 8 ans de préparation pour ça, c'est vraiment lamentable.
C'est pas encourageant pour le produit en lui même ca sent les bugs dans tous les sens si c'est dans la même veine.
Paiement des frais de migration OK
Réception de la confirmation OK
En attente du SMS pour l'achat du Player...
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Commande passée mardi a 13h30, et aujourd'hui toujours pas le moindre mail de confirmation en vue, pas le moindre moyen de payer... Bref je ne suis pas prêt de recevoir cette box non plus :-/
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Je viens d'avoir l'assistance par tchat, et ils m'ont confirmer que les Delta seront bien livrées à partir du 10 Décembre. Et que le choix du règlement du player se fera après réception .... info ou intox histoire de ne pas avoir tout le monde sur le dos ?
[attachment=0]Tchat free2.png[/attachment]
Des commentaires, des infos ? nous sommes tous prenneurs.
Bonne journée
Edit: je suis en migration
- Fichiers joints
-
-
Tchat free2.png (52.13 Kio)Vu 3934 fois
-
Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :
@sined j'espère que tu as tord ... sinon ça va vite me gonfler l'histoire.
Je comprends pas qu'avec un lancement de cette envergure free soit si peu
préparé.
Bordel 8 ans de préparation pour ça, c'est vraiment lamentable.
C'est pas encourageant pour le produit en lui même ca sent les bugs dans
tous les sens si c'est dans la même veine.
J'espère aussi mais connaissant free et son manque de communication .... et surtout le passage de la V5 à la V6 m'a échaudé !
pour le tchat ou le service client ils maitrisent rien ! preuve en est de leur formation 2 jours après le lancement....
Ps je vous invite a creer votre signature, c'est un confort pour tous et cela évite des questions multiples.
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
Mais bon, on va patienté. Je croise juste les doigts pour que ça soit livré comme prévu dès la semaine prochaine.
Paiement des frais de migration OK
Réception de la confirmation OK
Étape 3 ok. Player payé.
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
> faut pas rêver qui envoie avant d'avoir choisie le règlement ...
J'aurais du être plus précis.... J'espère qu'on sera livré la semaine prochaine comme prévu sous entends qu'on aura l'email de commande très prochainement.
Paiement des frais de migration OK
Réception de la confirmation OK
Étape 3 ok. Player payé.
Etape 1 : OK payé 148 euros.
Etape 2 : No
Etape 3 : no
Si vous avez des nouvelles, je suis la ,merci
> Bonjour.Commande le 05/12/2018
> Etape 1 : OK payé 148 euros.
> Etape 2 : No
> Etape 3 : no
>
> Si vous avez des nouvelles, je suis la ,merci
Je crois qu'on en est tous la.
Paiement des frais de migration OK
Réception de la confirmation OK
Étape 3 ok. Player payé.
Console de gestion : Expédiée le 24/03/2011
Mail : 24/03/2011 19h42
SMS : 30/03/2011
Reçue: 30/03/2011
> Tout ce que j'espère c'est que cela mettra moins de temps que pour la
> révolution via Kiala....
C'est clair
Paiement des frais de migration OK
Réception de la confirmation OK
Étape 3 ok. Player payé.