En attente de livraison de la Freebox 4k - Désespéré
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Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainementEquipe FREE
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Commande freebox mini 4K passée le 06/02/2017 et toujours bloquée sur l'étape 4 : raccordement par France Télécom. J'ai contacté Orange pour en savoir plus et pour eux il n'y a aucun problème : la ligne est déjà raccordée. J'attends donc impatiemment la réception ou au moins l'envoi de la box !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai effectué une souscription fibre freebox mini 4k le 12 février 2017. Je suis actuellement à l'étape 5, mais aucune nouvelle depuis. Je souhaiterais savoir si ma freebox sera envoyée dans la semaine ? Ou bien l'état d'avancement de celle-ci.
Je vous en remercie.
P.S : Je vous ai envoyé mes informations par message privé.
je vous ferai un retour dès que possible
Je suis à l'étape 6
Ma ligne est construite depuis le 24/02/2017
Mais je n'ai pas reçu de SMS concernant l'acheminement de mon colis!
Ancien client FREE je n'ai pas compris l’intérêt de construire une nouvelle ligne et encore moins de ne pas avoir la BOX avant la construction de la ligne.
(L’intérêt de souscrire chez un autre FAI sans résilier le précédent n'est-il pas de ne pas avoir de coupure internet lié à ce changement ????
Cordialement.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Free vient de récupérer la ligne, je pense, car je n'ai plus internet à la maison. Mais je n'ai toujours pas eu de nouvelle de l'envoi du colis... Du coup, se retrouver sans internet alors que c'est mon outil de travail ça va pas être simple...
Des nouvelles sur ce fameux envoi car ça fait un peu long... ??
Je vous informe qu'une remontée a été effectuée afin d'activer l'envoi de votre freebox
Je vous prie de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour c est faitsalmé a écrit :Bonjour rdeuddeu
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Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Salmé, serait-il possible de relancer le service fibre afin de rattraper la bourde (voir ci-dessous) et de mettre à jour le suivi ? Explication :
L'envoi du matériel n'aura pas lieu tout de suite car la ligne n'a finalement pas été construite ! Faut patienter quelques semaines (selon les dires du service au téléphone) afin de la construire... Pourquoi mettre qu'elle a été construite alors que non ?!
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
La portabilité de ma ligne Free vient d'être faite hier.... résultat plus d'internet tv et tel.... Bien sûr pas de freebox à l'horizon.....
Pouvez vous me donner plus d'infos là dessus svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
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Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour votre réponse rapide, je vous avais envoyé les infos en avance par mp, vers 11h40.
Merci d'avance pour vos actions.
Après un long mois et demi de péripéties, la réception du colis est imminente avec une livraison en cours ce matin même !
Un dénouement heureux se profile ? Wait & see…
Merci salmé pour le suivi et les démarches effectuées !
La ligne est en cours de construction ==>AROK - Câblage au NRO en cours
Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 03/04/2017 à 8 h pour la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Techniciens passés à la maison ce matin, tout fonctionne au poil ! Un mois et demi ce fût long, mais le résultat est là !
C'est pareil pour moi ... toutes les étapes sont validées mais toujours en attente de ma box .
Avez vous une solution svp ?
Cdlt
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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