[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Damien
Concernant mon Nas il s'agit d'un buffalo LS-CH de 1.5 TB
Demain si tu as besoin je te trouve la notice et te la scanne mais je te confirme bien ce que je t'ai écrit précedemment
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
A ma connaissance NON, en plus avec le système de protection des chaines TF1,M6, Canal+ ça ne sera jamais le cas!damien599901 a écrit :effectivement ça se remplit vite. Est ce qu'un DD branché en usb à l'arrière du server prend le relais ?
C'est quand même inquiétant qu'un processeur comme l'ATOM CE4100 1.2Ghz ne soit pas capable d'afficher correctement les secondes, surtout que quand on est sur le menu : le player ne fait rien !!! Décidément le logiciel du player ne me semble pas terrible, ça ressemble plus à un programme fait de pièces mises bout à bout sans vraiment de cohésion. Ce qui explique sans doute aussi les phénomènes comme la résolution video que l'on choisit pour la TV, mais qui est choisie automatiquement pour le BR, ce qui fait qu'après 6 mois, le pb n'est toujours pas réglé chez certains (mais c'est de la faute de leurs TV..................).exact. je n'avais pas fait attention
Christian volontiers pour la notice. c est pour un achat quasi immediat donc si tu as un site de confiance où je pourrais l acheter je suis preneur.christfree a écrit :Damien
Concernant mon Nas il s'agit d'un buffalo LS-CH de 1.5 TB
Demain si tu as besoin je te trouve la notice et te la scanne mais je te confirme bien ce que je t'ai écrit précedemment
claude j ai le meme sentiment : des menus imbriques parfois a la vavite la preuve lecopier coller des radios l ex copier coller de la messagerie telephonique. le copier coller du replay. je parle de copier coller du decodeur de la v5
J'avais pris le mien directement à la fnac (je ne fais pas de pub) donc je pense qu'il doit être toujours d'actualité il a tout juste un an.
Pour info un lien qui te permettra de prendre connaissance de ses capacités :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... orrent.htm
En zone blanche jusqu’à la fin de l’année dernière, j’étais donc plus que ravie de recevoir cette nouvelle freebox new design en mars dernier. Après des difficultés courantes d’appairage des freeplugs, j’ai pu faire fonctionner correctement le serveur et le player. Mais très vite, j’ai eu moi aussi des freezes accompagnés de craquements de son très crispants

Voici les différentes opérations que j’ai effectuées en lisant vos posts ainsi que d’autres en sachant que j’utilise par simplicité une multiprise « Belkin Conserve Smart AV - Parafoudre Verte 7 Prises avec arrêt automatique » :
• liaison directe des boîtiers par câble Ethernet CAT5E blindé
• suppression du filtre ADSL Free et remplacement par une prise RJ11 normale (les fils ne pendent plus)
• passage de mode « Interleave Normal » à mode « patate »
• désactivation de « adsl2plus » et « readsl2 » donc passage de 16024 kbit/s à 11578 kbit/s
En adsl2+, j’avais plusieurs dizaines de millions d’erreurs FEC par jour, en adsl2, j’en ai nettement moins mais encore plusieurs dizaines de milliers. Le mode PhyR ne s’active malheureusement pas chez moi. La désactivation de « adsl2plus » et « readsl2 » a permis de réduire considérablement les freezes et craquements mais pas de les éradiquer. Je n’ai pas d’autres idées pour l’instant et je ne sais pas si j’ai pu louper une info importante dans les 117 pages que je lis depuis une semaine

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter (quelques détails sur ma ligne et mon installation ci-après).
CD
Freebox Revolution : installée le 10/03/2011
Etat de la connexion Internet
Etat de la connexion : Connecté
Média : ADSL
Type de connexion : Dégroupé
Reçus : 39.79 Mio
Émis : 14.76 Mio
Débit IP descendant (heure jour semaine) : 1 Ko/s (max 1.31 Mo/s)
Etat de la ligne ADSL
Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2
Synchro depuis : 4 heures 3 minutes 6 secondes
Réglage du ping (fastpath) : patate
Historique de la ligne
Etat Date Débit montant Débit descendant
Synchronisé Jeudi 7 juillet à 08:41:14 1022 kbit/s 16024kbit/s (ADSL2+)
Synchronisé Jeudi 7 juillet à 09:07:43 1022 kbit/s 11578kbit/s (ADSL2)
Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 11578 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 35 dB 42 dB
Marge de bruit 6 dB 14 dB
FEC 13467 0
HEC 99 0
CRC 37 0
ES 26 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Etat du Switch Ethernet
Port Ethernet Lien Mode
Port1 up 1000BaseT-FD
Statistiques Switch
Port 1
Réception
Paquets reçus : 2341 paquets
Paquets broadcast : 6 paquets
Paquets multicast : 5 paquets
Paquets unicast : 2330 paquets
Octets reçus : 426 Ko
Débit instantané : 1 Ko/s / 8 Paquets/s
Erreurs en réception
Paquet undersize : 0 paquet
Paquet runt : 0 paquet
Paquet oversize : 0 paquet
Paquet jabber : 0 paquet
Paquet CRC : 0 paquet
Octet reçu en erreur : 0
Emission
Paquets émis : 169000 paquets
Paquets broadcast : 10 paquets
Paquets multicast : 69 paquets
Paquets unicast : 168921 paquets
Octets émis : 229,35 Mo
Débit instantané : 809 Ko/s / 598 Paquets/s
Erreurs en émission
Paquet retardé : 0 paquet
Paquet en collision : 0 paquet
Paquet en collision unique : 0 paquet
Paquet en collision multiples : 0 paquet
Paquet en collision excessive : 0 paquet
Paquet en collision retardée : 0 paquet
Paquet CRC : 0 paquet
As tu déjà fait appel à un technicien Free concernant tes problèmes récurrents de freeze et claquements de son ?
Si non il faut bien reconnaitre que l'absence d'activation du mode PHyR est un peu embêtante, mais bon ne nous leurrons ce n'est quand même pas la solution miracle même si cela aide bien.
Autre point qui peut avoir son influence, utilises tu un ampli ou pas ?
Tu dis que tu utilises par simplicité une multiprise « Belkin Conserve Smart AV - Parafoudre Verte 7 Prises avec arrêt automatique ». As tu la possibilité de faire autrement ?

Non, je n'ai/ne veux (?) pas fait appel à Free (j'avais appelé deux fois pour mes problèmes de freeplugs et ça m'a vaccinée !) et je ne suis pas sûre qu'ils puissent m'aider vraiment.
Je n'utilise pas non plus d'ampli pour l'instant et je pourrai faire autrement pour la prise Belkin mais j'avais déjà les freezes bien avant que je l'achète (je dirai que c'était même pire).
Mais la désactivation de "adsl2+" m'a quand même un peu réconciliée avec Free pour l'instant ... je suis juste très déçue de ne pouvoir profiter (comme tout le monde) pleinement des services que je paies tous les mois plein pot.
En tout cas, merci pour ton aide (vous êtes tous géniaux dans ce post)
CD
christian : est ce le meme modele que le tien en 1 tera? est il compatible avec windows 7 ? http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... Server.htm
OK je vais donc tenter de faire appel à Free : pourrais-tu juste me dire s'il faut leur demander qqc de spécifique genre activation du mode PhyR ou autres ? Est-ce que je dois me remettre dans la configuration d'origine ?
PS1 : avec le mode PhyR, on peut récupérer plus de débit avec "adsl2+" ou pas ?
PS2 : mes plugs n'arrivent pas à se désynchroniser (rouge fixe), ils sont toujours clignotants soit orange ou vert et j'ai lu qq part que cela pouvait perturber les flux du player ...
PS3 : ça m'arrangerait de pouvoir continuer à utiliser la prise Belkin pour l'économie d'énergie
PS4 : s'il faut acheter un ampli, pas de pb mais je vais attendre l'intervention de FT avant ?
Merci encore de votre aide
CD
C'est exactement le même que j'ai en 1.5TB par contre je vérifierai ce soir sur la boite pour windows 7. Je serai tenté de te dire "pourquoi cela ne fonctionnerais pas" mais je préfère vérifier avant de m'avancer, ce genre d'achat est quand même important.
CD74,
Le mode PHyR est important lorsque tu es en mode "patate" et en ADSL 2 + maintenant attention de là à dire qu'il est la solution miracle comme je te l'ai dit tout à l'heure il y a un pas que je ne franchirai pas mais Mic et Damien qui ont été confrontés à ce problème te confirmeront qu'en plus de l'intervention du technicien itinérant de Free et de l'intervention sur le boitier de F.T, l'activation du mode PHyR a permis de mettre un terme définitif aux freezes et claquements sonores. Mais l'intervention des techs reste importante.
Quant à tes freeplugs cela n'a aucune importance puisque si j'ai bien compris tu es en éthernet et ils sont juste là pour l'alimentation électrique.
Pour en revenir à la multiprise ce n'était pas une remarque négative mais je voulais savoir si tu l'avais d'origine ou si tu l'avais rajouté. Tu as répondu par avance à ma question.
Par contre comme le disais justement Damien ma question relative à l'utilisation ou pas d'un ampli était destinée à savoir si l'on pouvait "jouer" sur les réglages audio de celui-ci. Là aussi tu as répondu à ma question et je serai même tenté de te dire de ne pas te précipiter pour en acheter un tant que tu auras des craquements sonores.
Bonsoir à tous.christfree a écrit :Damien,
C'est exactement le même que j'ai en 1.5TB par contre je vérifierai ce soir sur la boite pour windows 7. Je serai tenté de te dire "pourquoi cela ne fonctionnerais pas" mais je préfère vérifier avant de m'avancer, ce genre d'achat est quand même important.
Christian, j'attends que tu me dises si c'est compatible ou non et je commande
@Cd : oui le technicien Free me parait le meilleur compromis. moi aussi j'avais désactivé l'ADSL2+ => je n'avais presque plus de FEC, plus du tout d'HEC, CRC. Mais bilan je n'avais plus assez débit pour faire fonctionner le multi tv... Et ça reste une solution palliative et provisoire. Par contre si le technicien free te dit que tout va bien alors que ça claque, ça freeze etc. là il ne faut pas te laisser faire ! quant à la parafoudre je résume ça en un seul mot : échappatoire car j'ai mis tous mes CPL : V6 server et player et V5 lIght sur parafoudre et ça ne change rien ! au contraire je préfère avoir mon matériel branché sur une parafoudre après ce que j'ai lu sur d'autres forums où les internautes ont eu l'orage qui a touché leur habitation et seule la freebox a grillé

@claude : merci pour ton lien sur mon DD multimédia. J'ai poursuivi les recherches et j'ai finalement trouvé ! Donc mes PC le voient à présent sans qu'il ne soit relié en USB au server.
J'ai téléchargé un petit outil qui m'a ouvert une fenêtre de commandes dos. D'après le site il fallait scanner l'environnement NDAS. Or, ça ne donnait rien. Alors j'ai essayé en tapant moi même la commande en allant rechercher l'outil sur mon bureau windows avec l'IP locale : pas de résultat. J'ai enfin essayé avec l'adresse MAC et le code à 20 caractères et la clé correspondante sont apparus. Donc je me retrouve avec un disque dur multimédia qui a plusieurs années déjà et qui fait la même chose que le serveur domestique Free : à savoir que je peux lire mes fichiers sur la TV et sur l'ordinateur et en échanger réciproquement. Pour l'anecdote cette fonction NDAS était cachée, n'était pas présente sur la notice et la boite du constructeur...
Il me reste par contre à trouver un programme NDAS pour MAC. Je ne sais pas si le programme
NDAS Software management de ximéta est dispo pour MAC OS 10...
J'avais fait une bidouille similaire avec une TV dans une autre pièce qui a un port USB soit disant d'usine uniquement. Après recherche, le constructeur avait bridé ce port pour vendre des matériels annexes type lecteur divx ...
@Christian j'ai trouvé ceci sinon comme autres NAS. Fichier PDF :
http://www.01net.com/genere/article/fic ... bleaux.pdf
Le Synology DS-111 m'a l'air idéal et je serai tenté de dire "fonce". Le seul bémol étant l'absence de disque dur intégré.
Malheureusement ce n'est pas le modèle que j'ai, quant au Buffalo sur ma boite il est précisé qu'il est compatible tout "windows" mais il n'y avait pas encore windows 7 et je ne veux pas te faire faire une bétise.
Pour info ce lien qui te permettra d'en apprendre plus sur mon nas :
http://www.buffalo-technology.com/produ ... tion-live/
Je ne suis pas la seule, beaucoup de blogs dessus
Si quelqu'un a une solution et si Freeplug FREE naze peut-on les remplacer par des bons et lesquels
Christian, merci pour ton lien. ton disque me paraît bien. Il semble avoir été remplacé par un modèle plus récent. Ceux de capacités différentes restant encore sur des sites seraient des fins de série. Oui j'ai vu le synology il a l'air terrible et le descriptif lisez moi ça : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 1-baie.htmchristfree a écrit :Damien,
Le Synology DS-111 m'a l'air idéal et je serai tenté de dire "fonce". Le seul bémol étant l'absence de disque dur intégré.
Malheureusement ce n'est pas le modèle que j'ai, quant au Buffalo sur ma boite il est précisé qu'il est compatible tout "windows" mais il n'y avait pas encore windows 7 et je ne veux pas te faire faire une bétise.
Pour info ce lien qui te permettra d'en apprendre plus sur mon nas :
http://www.buffalo-technology.com/produ ... tion-live/
Par contre je préfère une marque qui soit reconnue de manière certaine par la V6. J ai lu par exemple des problèmes de compatibilité entre la V6 et quelques nas dlink
Marianne je dois décortiquer ton post et je vais te répondre

comme Christian, je serais tenté de te dire que le Synology est bien (Christian a plus d'expérience que moi sur les disques reseau perso), même s'il n'y a pas de de disque dur, le montage d'un disque n'est pas difficile du tout (comme il est dit dans l'article, l'avantage c'est que tu en as la maitrise en cas de soucis).
Bonsoir,marianne2343 a écrit :Bonjour, impossible de regarder la TV avec la freebox Player cela se bloque au bout de quelques temps "erreur vidéo inconnue 0/0", la radio pareil , si je reviens sur le menu free, et que je repasse en TV cela remarche mais entre 10 minutes et un quart d'h. Les freeplugs sont sur une prise multiple simple!!! impossible de faire autrement, sinon ni télé ni téléphone, ni rien d'autre
Je ne suis pas la seule, beaucoup de blogs dessus
Si quelqu'un a une solution et si Freeplug FREE naze peut-on les remplacer par des bons et lesquels
avant de se lancer dans l'achat de nouveaux cpl (qui ne sont quand même pas "donnés"), il faudrait vérifier si le problème vient bien des freeplugs. (le player ou le server peuvent être en cause par exemple)
Quelle est la vitesse de synchro de la ligne adsl ?
Les freeplugs sont-ils très éloignés l'un de l'autre?
Est-ce que si l'on débranche éléctriquement le freeplug côté player et que l'on branche à nouveau il n'y a toujours que 10 minutes de fonctionnement?
En faisant un enregistrement d'une chaine HD (TF1 par ex), est-ce qu'il y a le même problème en regardant l'émission enregistrée ?
Ce sont déja quelques points à vérifier qui peuvent orienter les recherches des causes de ce problème. (Ne pas oublier aussi qu'un echange des freeplugs est possible par free s'il y en a un ou les deux de défectueux, on n'est pas obligé tout le temps de racheter du matériel pour palier à la mauvaise qualité de celui qui nous a été livré

Effectivement entre Synology et les autres il y a un sacré gouffre.
J'ai vu deux modèles quasi similaires sur rueducommerce (sans faire de pub)
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 1-baie.htm
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... -baies.htm
Lequel me conseilleriez vous Christian et Claude ? Par ailleurs, quelle marque de disque dur ? Ou alors puis je monter par exemple un disque dur de 500 GO qui est totalement vide et ne me sert plus à rien (je l'avais acheté pour enregistrer sur le décodeur de la neufbox 4 donc ça date

En revenant au sujet, j'ai complètement zappé (à vrai dire je n'étais pas au courant

Je regarde sur "mon compte" : rien. Je laisse mon rendez vous en stand by et je file. Il accepte de repasser et pendant ce temps il se rend au central (dans ma tête je pense surtout aux 49 € de frais de déplacement qui peuvent m'être facturés). J'arrive chez moi vers midi ; pas de technicien. Il arrive 20 minutes plus tard et monte. Je lui explique que mon problème a été solutionné par l'intervention de FT et l'activation du mode Phyr. Néanmoins, je lui montre que les FEC sont toujours un très grand nombre. Il sort un petit appareil et se met à chercher un perturbateur. Son appareil fait + de bruit quand il s'approche du perturbateur. Il me dit "c'est peut être votre TV"

Donc me voici reparti dans les expertises de ligne en tout genre. Au passage je lui signale que je suis sur le DSLAM le plus chargé. Il me dit "vous l'avez vu sur le site de françois04" héhé merci Claude

Encore une histoire assez étonnante ce technicien free non plus itinérant mais volant (je viens quand je veux...) finalement qu'en est-il advenu de ce freeplug "défectueux".
Tu me confirmes que tu n'as plus de freezes ou craquements sonores ?
Donc on peut en tirer déjà une petite remarque les freeplugs même s'ils restent de qualité moyenne ne sont pas la cause in fine de tous nos problèmes. C'est bien la preuve qu'ils sont obligés d'intervenir sur le DSLAM pour que les freezes et craquements sonores cessent. Je reste donc persuadé que c'est la freebox la cause et non nos installations électriques ou autres lampadaires extérieures (je dois reconnaitre que celle là c'est ma préféré

Pour changer de sujet le synology DS211 me plait assez, voir même beaucoup, quant à choisir un disque dur externe je ne vois pas pourquoi celui que tu as déjà ne ferait pas l'affaire. Il s'agit juste d'une unité de stockage et rien de plus donc il n'est pas utile de dépenser de l'argent dans un western digital ou un transcent ou un buffalo pour ne citer à mon humble avis que les trois meilleurs du marché.
Je pense que tu feras une très belle affaire avec le synology et du peu de commentaires que j'ai lu il n'y a pas photo c'est un excellent investissement.
Claude, j'attends de lire la réponse de Marianne à tes indications car le problème me parait assez important. J'opte pour une défectuosité de la freebox car c'est la première fois que je lis ce genre de commentaire, mais attendons sa réponse.
Damien, j'ai lu avec beaucoup d'attention le récit de ton rendez-vous avec le technicien de FREE. (tu as eu de la chance de pouvoir te libérer à temps! Heureusement que nous sommes de "VIP" comme le dit l'offre avec une intervention sous 10H...................

C'est la première fois que j'entends parler d'un "détecteur de perturbarteur(s)"!! En plus c'est assez marrant que ce soit le freeplug ! Maintenant il est quand même drôlement fort, car si j'ai bien compris, c'est celui côté player qui viendrait perturber l'arrivée ADSL du server ?? La logique m'échappe!
En tout état de cause : Qu'est ce qui a été décidé concernant ce freeplug ? Ils vont de nouveau te l'échanger ?