[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • CB2100 a écrit :Damien,
    j'ai regardé ton problème de disque multimedia, j'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes. Par contre dans ta configuration interne du disque tu n'as pas la possibilité d'entrer un nom pour un groupe de travail ? (c'est peut être une grosse c.....ie, j'avoue que concernant ce type de pb je sèche!!!)
    non sauf erreur de ma part.
    Autre question, quand tu le configures en uPNP, et que tu le relies uniquement en ethernet, est-ce qu'il est vu par l'ordinateur (pas le player) ?
    En Upnp, l'ordinateur voit le disque dur multimédia et le disque dur voit l'ordinateur. Les fichiers s'ouvrent réciproquement. Je ne comprends pas pourquoi 1) quand je branche le disque dur en usb au server il le voit mais je ne peux pas lire les fichiers 2) pourquoi quand je branche le disque dur en ethernet et upnp il ne voit pas le server
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Damien,
    tu dis :

"quand je branche le disque dur en usb au server il le voit mais je ne peux pas lire les fichiers" :

Que se passe-t-il exactement ??
    tu dis :

"quand je branche le disque dur en usb au server il le voit mais je ne peux pas lire les fichiers" :

Que se passe-t-il exactement ??
    Salut claude. Ca m indique "format video non supporte". c est assez drole car je met la meme video sur cle usb que je branche au server et là comme par enchantement ca marche. bilan mon disque dur upnp marche avec tous mes appareils upnp sauf avec la freebox. Et toujours aucune mise a jour ni player ni server. pour le server on sera bientot a deux mois sans rien. je trouve ca lamentable.
  • Damien,

si tu prends un fichier video de la freebox server (qui normalement est reconnu) et que tu le copies sur ton disque MM (via ton ordi, directement en copier/coller, est-ce que tu as le même pb?

si tu prends un fichier video de la freebox server (qui normalement est reconnu) et que tu le copies sur ton disque MM (via ton ordi, directement en copier/coller, est-ce que tu as le même pb?
    bonsoir Claude, si je copie un fichier (peu importe son format) du server vers le disque MM, le disque MM le lit sans problème.
    J'ai cherché des mises à jour de mon disque MM et je n'en ai pas trouvées.
    Par contre, j'ai trouvé ceci : http://www.airlinktek.com/english/main.php
    L'une des disques qui défile en bas est le copier/coller du mien :?
  • Bonjour à tous!
    Bon je viens aux nouvelles. Voila, mon pote est venu avec ses free plug v5, une fois mis, la tele, et meme TF1 en hd, passe niquel!
    on a mis un divix -->la c'est fluide!
    On remet mes freeplug et la la tele merde a fond mais quelque chose de bien!
    on a essaillé de mettre un câble rj45 sur mes freeplug et la franchement la tele plus aucun problème, par contre lorsque je lis un divix sur le dd de la freebox, ça saccade?
    Aujourd'hui bêtement je me lève,jallume mon pc ( chose que j'avais pas fait depuis longtemps) et je Matte une série sur mon dd et la mon image ne saccade plus!

Donc pour mon cas le fait de mettre un câble rj45 a réglé mes problèmes de tele, mais bon le fait d'allumer mon pc me permet de lire correctement un divix ....!

Bon en tout cas je vous remercie vraiment beaucoup pour les 114 pages! Je reste sur le fofo et surtout je le conseillerai à les proches!
  • Bonsoir claude j ai mis a jour mon ndas. il me faut un identifiant ndas et cle. Ndasscan trouve les identifiants mais je ne le trouve pas pour windows 7 ...
  • Hello Damien,
    Ok apparemment si j'ai bien compris tu cherches le logiciel ndasscan pour windows......????
    Manifestement il existe en fait une version dos, à executer via la cmde cmd.exe, voila l'adresse d'un tuto (les points 4a, et 4b):
    http://bidouilles.centerblog.net/364713 ... ction-NDAS
  • Bonjour claude ca n a pas fonctionné. je laisse tomber pour le moment. toujours aucune mise a jour. a part des nouveautes payantes type jeux gameloft rien de neuf
  • Bonsoir. ras le bol de ne pas avoir de mise a jour. je m oriente vers un vrai NAS. des modeles ou marques a me conseiller?
  • hello damien,

pour te conseiller, il faut que tu exprimes ce que tu attends du serveur, utilisation, accès : exterieur/interieur , et que tu évalues grossièrement tes besoins de stockage.

(en plus il faut que l'on vérifie la connexion d'un serveur sur la V6, car de mémoire on n'a pas la possibilité d'avoir le mode bridge dessus)
  • Bonjour à vous,

J'ai bien suivi les aventures de Damien....quelle aventure cette freebox !!!
    J'ai comme NAS un Buffalo LinkStation Pro Serveur NAS - Serial ATA-150 - 1 To :
    voici ses caractéristiques :
    -L'unité LinkStation Pro de Buffalo constitue une solution de stockage réseau partagée, fiable et à hautes performances, offrant des vitesses de transfert élevées. Facile à installer, elle vous permet de stocker et de partager de la musique, des photos et des vidéos, au sein de votre foyer ou en ligne. Lisez vos fichiers musicaux et vidéos préférés directement depuis LinkStation Pro sur un ordinateur PC ou Mac, une console PS3 ou Xbox 360, un lecteur multimédia DLNA intégré, un iPhone ou une unité LinkTheater de Buffalo. Accédez à vos fichiers multimédias et partagez-les, à tout moment et en tout lieu, grâce à WebAccess. Toute personne disposant d'un navigateur Web et des codes d'accès de votre unité LinkStation pourra voir vos photos, vidéos et autre contenu. Convivial, LinkStation Pro simplifie le partage de votre univers numérique
  • Bonjour et merci pour vos reponses. besoin : acces et interne et externe a mes donnees si la v6 permet de coupler a un autre nas... christian peux tu me le confirmer pour l acces externe? En stockage je crois qu il n y a pas en dessous d un tera non?
  • Bonjour Damien,

Concernant la capacité du NAS à ma connaissance je ne pense pas qu'il y ait en dessous d'1 TO, par contre concernant le Buffalo je te confirme bien qu'avec mes codes d'accès, un navigateur Web en tout lieu je peux avoir accès à mon unité.

Par contre je suis comme tout le monde j'attends avec impatience le ou les prochains firmwares du server et player....mais que le temps est long !!!
  • Merci christian. et dans ton reseau local ? sur le player et sur les pc peux tu lire tes fichiers? un lien où je pourrais acheter ce nas? merci ;-)
  • bonjour,

Au moins Damien, tu n'auras plus de soucis de ce côté là et si la freebox se plante tu pourras conserver tes données!!
  • CB2100 a écrit :bonjour,

Au moins Damien, tu n'auras plus de soucis de ce côté là et si la freebox se plante tu pourras conserver tes données!!
    tu as tout compris. Je vais me servir du disque dur du server uniquement comme support de stockage des enregistrements TV. J'ai de gros doutes que les promesses d'accéder au NAS d'ici fin juillet soient tenues quand je vois que certains clients migrants n'ont toujours pas leur V6 !
    Dans quatre jours, nous soufflerons les bougies des deux mois sans mise à jour du server. Le player je n'ai pas regardé à quand remonte la dernière mise à jour majeure mais ça commence à dater de manière critique aussi. L'accent est clairement mis sur freemobile et, pour le freebox, sur gameloft. Ceux qui ont encore des freezes et claquements ne sont pas prêts de voir leur problème solutionné !
  • Bonsoir
    Christian peux tu me dire si avec ton buffalo
    1) tu arrives à lire les fichiers sur le player
    2) tu arrives à accéder et récupérer tes photos depuis l'extérieur

à priori il y a des problèmes avec l'UPnP AV et certains NAS http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=64874

ça expliquerait aussi pourquoi mon disque dur réseau (non NAS mais ethernet et wifi et UPnP) voit le server mais le server ne le voit pas...
    Idem impossible de connecter mon disque dur réseau en wifi ! j'ai beau essayer même avec le plus petit cryptage (wep) ça ne change rien... Mon ex box (neufbox) le gérait sans problème et le médiacenter également...
    Bizarre bizarre
  • damien599901 a écrit :
    tu as tout compris. Je vais me servir du disque dur du server uniquement comme support de stockage des enregistrements TV. J'ai de gros doutes que les promesses d'accéder au NAS d'ici fin juillet soient tenues quand je vois que certains clients migrants n'ont toujours pas leur V6 !
    Dans quatre jours, nous soufflerons les bougies des deux mois sans mise à jour du server. Le player je n'ai pas regardé à quand remonte la dernière mise à jour majeure mais ça commence à dater de manière critique aussi. L'accent est clairement mis sur freemobile et, pour le freebox, sur gameloft. Ceux qui ont encore des freezes et claquements ne sont pas prêts de voir leur problème solutionné !
    Oui et tu ne vas pas t'en servir longtemps, car vu le format utilisé pour les enregistrements TV, c'est un vrai gouffre à "Go" !! J'ai un disque à moitié plein avec moins de 20 enregistrements! En plus quand je les regarde, il n'y a pas à proprement parler de freezes ou de defauts de son, mais tous bloquent cycliquement de temps en temps! (et ça même avec un câble ethernet)! C'est vraiment pas la huitième merveille du monde cette freebox. Ca me fait rire quand je vois les commentaires qui ont été mis là, suite à mes remarques!!!!! :

viewtopic.php?f=23&t=3508&start=10

Au fait une petite question, quand vous êtes sur le menu du player, est-ce que comme chez moi l'horloge en bas à droite ne suit pas à la seconde (elle passe de 2 secondes, puis 1, etc....) ?
  • CB2100 a écrit :
    Oui et tu ne vas pas t'en servir longtemps, car vu le format utilisé pour les enregistrements TV, c'est un vrai gouffre à "Go" !!
    effectivement ça se remplit vite. Est ce qu'un DD branché en usb à l'arrière du server prend le relais ?
    Au fait une petite question, quand vous êtes sur le menu du player, est-ce que comme chez moi l'horloge en bas à droite ne suit pas à la seconde (elle passe de 2 secondes, puis 1, etc....) ?
    exact. je n'avais pas fait attention
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »