[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Débrancher la prise inutilisée, c'est bien ça peut faire gagner qqs dB d'atténuation (donc du débit).
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Avec les températures extérieures qui montent, les pbs vont commencer ! Je viens de m'appercevoir que sur la partie server, chez moi il y a déja 5 degrés de plus !
  • bonsoir

pareil pour moi : 3 degrés de plus et des erreurs CRC, HEC mais sans claquement et sans freeze (merci le mode PhyR)
  • En 1 heure, je suis passé de 22 000 FEC à plus de 1 million

Code : Tout sélectionner

FEC 	: 1046750 	0
    HEC 	:  461       0
    CRC 	 : 211       0
    avec une marge de bruit en down à 0 db :oops: :oops:
  • Malheureusement si la marge de bruit descend trop (comme c'est le cas), il y a les erreurs qui montent et les desynchronisations qui vont elles aussi se pointer à l'horizon!.
    Il n'y a pas de raison qu'un technicien de FT ne se déplace pas. Je crois qu'il faut que tu insistes (d'ailleurs comme tu as pu le voir pour d'autres ici il y a eu des expertises communes, sachant que free est bien gentil mais il ne peut pas intervenir sur le reseau FT).

Je suis quand même surpris que le technicien free reparte en disant qu'il n'y a pas d'erreurs !!!!!
    Un conseil appeler le 3244 et leur faire constater le nombre d'erreurs que tu as (ils peuvent prendre la main à distance).
  • Il a constaté qu'il n'y avait pas d'erreurs pendant les 5 minutes de tests mais il a bien vu les désynchros depuis une semaine et les erreurs qui s'étaient accumulées pendant cette période.

Il doit bien s'agir d'une perturbation électrique car d'un seul coup, vers 21h30, la marge de bruit a baissé, les erreurs ont commencé à augmenter jusqu'à la désynchro cette nuit.

Il va de toutes façons faire remonter l'anomalie et demander une analyse de FT.
  • Apres la box orange avec lecteur blu ray presentee en 2009 (cf message de claude) regardez la reponse de la corp sfr a cet internaute http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=163&t=112350
  • Bonjour,
    Je suis preque certain que d'ici la fin de l'année, on aura beaucoup de choix concernant ce concept de box (je crois que bouygues est lui aussi sur le coup) de plus en ce qui concerne le prix maintenant que tout le monde est passé quasiment au même tarif, ça ne changera pas!!
    En espérant que ça accélère les mises au point !
  • CB2100 a écrit :Bonjour,
    Je suis preque certain que d'ici la fin de l'année, on aura beaucoup de choix concernant ce concept de box (je crois que bouygues est lui aussi sur le coup) de plus en ce qui concerne le prix maintenant que tout le monde est passé quasiment au même tarif, ça ne changera pas!!
    En espérant que ça accélère les mises au point !
    j'espère aussi que ça dopera les mises à jour car rien...toujours rien.
    J'ai pris mes jumelles, ma longue vue : rien à l'horizon :evil:
  • Claude, Mic, Christian,

j'ai besoin de vos lumières.
    Voilà j'ai cet ancien disque dur multimédia
    http://www.verbatim.fr/fr_3/product_med ... _7572.html

En mettant le protocole sur Samba, j'arrive à voir et lire les fichiers du server mais le server ne voit pas ce disque dur (pas de réciprocité).
    Dans les protocoles, j'ai également le FTP = ça fonctionne = ça copie un fichier du server vers le disque dur multimédia.
    Enfin il y a l'UPnP donc je me suis dit que le server allait le voir en activant ce protocole mais que nenni.
    Voici la notice (téléchargement direct sur site du constructeur) : http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 3lgMer8jgQ
    merci pour votre aide. Mon but est de voir les fichiers du disque dur dans mon salon et les fichiers du server dans ma chambre. Je sais je suis embêtant :mrgreen:
  • Damien,

Il faut deja que tu sois sur un protocole uPNP, c'est celui-là qui sera reconnu par le player. Après il y a une question de partage des fichiers pour qu'ils puissent être vus.Tu l'as relié comment au server ???
  • CB2100 a écrit :Damien,

Il faut deja que tu sois sur un protocole uPNP, c'est celui-là qui sera reconnu par le player. Après il y a une question de partage des fichiers pour qu'ils puissent être vus.Tu l'as relié comment au server ???
    le disque dur multimédia verbatim est relié en CPL au server. J'ai activé l'UPnP mais le server ne le voit pas ... :shock: . Pourtant le disque dur multimédia voit le server et lit les fichiers sans problème mais pas en UPnP : en SAMBA.
    je mets sur SAMBA pour regarder dans la chambre les fichiers du server. Par contre je pensais qu'en mettant sur UPnP le server verrait les fichiers mais ce n'est pas le cas... De plus, en UPnP le disque dur multimédia ne voit pas le server... bizarre
  • Damien,
    et si tu relies ton disque MM au server en USB ?
  • CB2100 a écrit :Damien,
    et si tu relies ton disque MM au server en USB ?
    c'est fait. Il le voit comme un disque dur externe "normal".
    En fait l'objectif est de pouvoir bénéficier des fichiers du server free la notre chambre et des fichiers du DD multimédia dans le salon. ça peut passer pour de la fainéantise car une clé USB et hop un fichier vidéo, photo ou audio est transféré mais j'aimerais pouvoir utiliser (enfin) ce DD multimédia qui m'avait été offert par des collègues à ma mutation :mrgreen:
  • Dans le cas où il est vu comme un disque dur externe tu as bien accès aux fichiers ?
  • Bonsoir à tous
    Bon désolé je sais que ce que je demande ça déjà été demandé au moins 100 fois mais bon, comme tout le monde sur ce post:
    je viens de recevoir la v6! J'ai déjà une connection en bois par rapport a la v5 ( connexion pas stable du tout) et surtout ma télé freezeur et le son crache!
    J'ai commencé à lire les 30 ère pages! Mais j'en peux plus.
    Je suis passé en mode sérénité, j'ai essaillé de resynchro les freeplug, j'ai mis un rj45 mais toujours aucune amélioration, de plus quand je met un divix limage saccade!
    Bon il y a t il une solution ou toujours rien?
    Désolé j'ai pas eu le courage daller jusque au bout du post! 114 pages c'est légèrement long!
    Demain je vais essaimer de piquer les freeplug d'un pote qui est encore sur la v5 au cas ou!
    Est ce que les personnes qui ont reçut de nouveaux freeplug, suite a lappel de la hot Line, ont vu du changement ou c'est toujours pareil?

Merci d'avance pour tout
  • @Superboby Bonsoir.
    Est ce que les personnes qui ont reçut de nouveaux freeplug, suite a lappel de la hot Line, ont vu du changement ou c'est toujours pareil? Merci d'avance pour tout
    Tu rejoins le club des impactés par ce phénomène. Pour répondre à ta question, l'intervention d'un technicien Free puis de sous-traitants pour france télécom a minimisé le problème mais ne l'a pas supprimé. C'est l'activation du mode PhyR automatiquement au DSLAM qui l'a résolu. J'ai encore des millions de FEC mais tout roule à présent.Je sais ce que tu endures. J'avais lu 39 pages de ce super sujet et effectué tous les tests préconisés par Claude (CB2100), Christian (Christfree) ...

@ Claude : le server voit les fichiers mais n'arrive à lire aucun format :shock: pourtant ce sont des formats JPEG, AVI, MP3 etc. bref... classiques :shock:
    Edit : à partir du PC en passant par le server ça fonctionne. Par contre en passant par la TV les fichiers ne peuvent pas être lus :?
  • @superboby : si tu le peux essayes une liaison directe ethernet pour voir si ça vient des cpl, sinon oui essayes les cpl de la V5 (si le pb ne vient que de la liaison server/player!!!)

damien,
    tu as le même problème que moi! quand j'accède à 1 disque dur d'un de mes pc depuis le player,il voit bien les fichiers mais il ne reconnait jamais le format!!!! (comme à l'époque cela m'avait fortement énervé, j'avais laissé tombé!). Je vais me remettre sur le sujet pour essayer de comprendre!
  • CB2100 a écrit : damien,
    tu as le même problème que moi! quand j'accède à 1 disque dur d'un de mes pc depuis le player,il voit bien les fichiers mais il ne reconnait jamais le format!!!! (comme à l'époque cela m'avait fortement énervé, j'avais laissé tombé!). Je vais me remettre sur le sujet pour essayer de comprendre!
    merci Claude. Ce phénomène est encore une fois étrange...Il y a peut être un lien de cause à effet avec l'impossibilité pour le server de voir ce disque dur multimédia "réseau" (NDAS si je suis dire et non pas NAS)
    Aucun problème par contre sur un pc et sur un mac !
  • Damien,
    j'ai regardé ton problème de disque multimedia, j'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes. Par contre dans ta configuration interne du disque tu n'as pas la possibilité d'entrer un nom pour un groupe de travail ? (c'est peut être une grosse c.....ie, j'avoue que concernant ce type de pb je sèche!!!)

Autre question, quand tu le configures en uPNP, et que tu le relies uniquement en ethernet, est-ce qu'il est vu par l'ordinateur (pas le player) ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »