[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • heparti a écrit :Depuis la V5, j'ai toujours eu environ 43 db.

Je suis actuellement et ce depuis vendredi dernier en mode sérénité.

Pour la marge de bruit, elle était beaucoup plus basse lorsque j'avais synchronisé la box au maximum de débit, j'avais entre 0 et 3-4 db.

A ce matin, tout fonctionne toujours parfaitement, que ce soit les flux adsl, TNT et les vidéos HD.

3ème jour consécutif de bon fonctionnement de la V6...série en cours.
    Bonjour,

Je pense qu'il serait plus qu'utile d'avoir un contrôle de la ligne par free et surtout Ftelecom! (j'avais shunter que le mode adsl2+ était désactivé, ce qui explique d'une part la synchro beaucoup trop basse pour la ligne, la marge de bruit beaucoup trop haute). S'il y a un problème il doit être corrigé.
    La ligne est elle en dégroupage totale ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • oui, je suis en dégroupage total depuis 5 ans.

Une analyse a déjà été faite il y a 2 ans par Free et FT et aucune anomalie n'a été détectée à l'époque.

La synchro se faisait déjà avec la V5 aux alentours de 7500-8200 et tenait. La désynchro avait lieu lorsqu'elle se faisait au débit optimal (10 000).

Je devrais donc maintenir le rendez-vous avec Free en laissant les paramètres tels qu'ils sont aujourd'hui afin de conserver l'historique ?
  • Le mieux serait de remettre le mode normal, c'est à dire ADSL2+ pour qu'il y ait des erreurs ! (malheureusement avec tout ce que cela entraine, c'est à dire les pbs cités au début). Maintenant est-ce que l'installation intérieure avait été "nettoyée" à l'époque ? suppression du filtre adsl, condensateur, nombre de prises etc..... FT s'était-il déplacé pour constater le pb ?

(au risque de me répèter, un dslam prévu en adsl2+ doit fonctionner en ADSL2+, le fait de descendre artificiellement le débit pour corriger le problème original, ressemble plus au cachet d'aspirine. Ou alors il faut en avoir l'explication technique, l'adsl n'est pas une science oculte ! C'est vrai qu'il peut y a voir des problèmes mais on doit en trouver les raisons).
  • ok, je viens de repasser en mode normal.

Je modifierai ce soir les paramètres adsl et tout recocher sur le boitier server et je verrai ainsi si le problème initial de freeze d'image et de son provenait de là ou des blocs parafoudre :? :?
  • Bonsoir,

A la veille de la fête de la musique je vous propose les derniers "tubes" que je viens d'enregistrer pour habituer vos oreilles ou redécouvrir de vieux tubes déja entendus.......... (A vous de deviner la provenance! Mais ce sont des originaux.....) :

Le premier se nomme T1.mp3 il suffit de le telecharger via cette adresse :

http://www.mediafire.com/?crhz38dmda85eda

Le second T2.mp3 :

http://www.mediafire.com/?xge80xi1crsm42z

(j'ai pas trouvé plus simple pour les héberger gratuitement, le service free étant en rade ce soir!!)
  • Une desynchro est intervenue en début d'après-midi sans doute due à FT qui a vérifié ma ligne.

Voici ma ligne à ce moment :

Code : Tout sélectionner

Voie descendante 	Voie montante
    Débit ATM 	          10557 kbit/s 	1022 kbit/s
    Atténuation 	               43 dB 	46 dB
    Marge de bruit 	          2 dB 	10 dB
    FEC 	                    149352 	0
    HEC                         242 	0
    CRC 	                      47 	0
    ES 	                      33 	5
    SES                          23 	3
    Mode nitro 	              Activé 	Activé
    Mode PhyR 	               Activé 	Désactivé
    rxmt 	                   13594 	0
    rxmt_corr 	                   1404 	0
    rxmt_uncorr1404 	0 

Je pense qu'une désynchro aura lieu cette nuit...verdict demain matin
  • Bonsoir. vous avez vu les annonces a foison sur univers freebox?
  • Pour l'instant c'est quand même du "grand n'importe quoi" sur la ligne la marge de bruit est trop basse cette fois (cela va desynchroniser à tous les coups), l'atténuation toujours aussi élevée, les erreurs anormales depuis si peu de temps.

Comment est faite l'installation téléphonique depuis le point d'arrivée FTelecom ?
    (d'ailleurs comment arrive la ligne ?)
  • damien599901 a écrit :Bonsoir. vous avez vu les annonces a foison sur univers freebox?
    Bof ça fait un peu "je sauve les meubles........"!!!
    Tu sais quand c'est normalement un domaine que tu es censé connaitre, je t'avoue que la lecture des articles me laisse sans voix!! Je n'ai jamais lu autant d'âneries en si peu de temps, et là où c'est encore plus grave, ce sont les commentaires.... C'est là où tu te dis que finalement la manipulation est plus que facile que l'on ne croit. (je trouve que quelques fois ça ressemble aux comportements dans les sectes, et cela fait un peu (beaucoup!) peur!

Tu as écouté mes enregistrements !!!!!!
  • Je suis d accord avec toi. d ailleurs idem que pour le site n9ws sur sfr j ai toujours eu des doutes sur leur independance et neutralite. paroles paroles paroles. non je n ai pas encore recupere tes enregistrements futurs tubes de dancefloors
  • Il s'agit d'une installation sur une maison neuve (9 ans).

Comme prévu, il y a eu désynchro cette nuit et resynchro à 8 500.

Ce matin, au vu de ce résultat, j'ai recoché les autres modes de connexion (T1, ADSL2+,...) ce qui a entraîné un reboot du server et resynchro à 10 800.

Je pense qu'une nouvelle désynchro aura lieu la nuit prochaine.

Le problème initial (flux adsl saccadé) est réglé semble-t-il. Le problème devait être les blocs multiprises sur les 2 boitiers qui occasionnaient des perturbations.

Je ne pourrai pas donner de nouvelles demain car je serais en déplacement mais je reprendrai le fil des choses jeudi matin. Je verrai à ce moment là si je maintiens le rendez-vous avec le technicien Free pour le motif de désynchro lorsque le débit est normal.

En cas de maintien, faut-il que je prévienne Free qu'il n'y a plus que ce motif d'intervention ?
  • Non, Heparti, n'en fait rien bien au contraire, laisses venir le technicien Free comme prévu et effectuer ses propres constatations sur ta ligne, il est inutile de lui avancer ce que tu sais déjà car tu risques d'avoir l'effet perroquet (non Mic je ne parle pas du tien) c'est à dire que le tech. va tout simplement confirmé tes dires et tu n'auras pas avancé d'un poil. Si c'est quelqu'un de pro, ce dont je ne doute pas, il trouvera par lui même.
    Bon j'écoute les deux tubes de Claude et je reviens.
  • ok, je resterai muet :D :D

A moins que d'ici là il n'y ait plus de désynchros :roll: :roll: :roll:
  • heparti a écrit :ok, je resterai muet :D :D

A moins que d'ici là il n'y ait plus de désynchros :roll: :roll: :roll:
    Il n'y a pas que les desynchro à surveiller il y a aussi les erreurs !!! Voici l'état de ma ligne après 11 JOURS sans redémarrage du server (un record d'ailleurs!!!) :
    Fichiers joints
    STAT11J.JPG
    STAT11J.JPG (35.77 Kio)
    Vu 4566 fois
  • Bonjour,

Christian, Damien et Mic,

Le serveur free étant de nouveau opérationnel voici les liens pour mes 2 fichiers audio......

http://dl.free.fr/j19k2WstQ

http://dl.free.fr/l7P6Ztlw3

...................... :mrgreen:
  • CB2100 a écrit :Bonjour,

Christian, Damien et Mic,

Le serveur free étant de nouveau opérationnel voici les liens pour mes 2 fichiers audio......

http://dl.free.fr/j19k2WstQ

http://dl.free.fr/l7P6Ztlw3

...................... :mrgreen:
    Claude,
    Si le premier fichier audio ne m'a rien rappelé, je ne peux pas en dire autant du second dont je garde de tristes souvenirs.
    J'ai néanmoins noté que tu avais enregistré cela sur TF1HD.
    Quels ont été tes résultats aux tests avec la V5 ?
  • Je ne vais pas laisser planer le suspens plus longtemps :
    Ces 2 fichiers ont été enregistrés sur FRANCE 2 HD (c'était pas TF1, mais ça ne change rien).

Comme tu l'as dit christian, le deuxième t'a rappelé "les bons mauvais" souvenirs du player V6 :mrgreen: (et oui c'était pas le dernier film avec tirs de mitraillettes :lol: ), quand celui-ci se met à "craquer" :twisted:

Mais le premier c'est........................ :?: la même chose sur une ligne perturbée avec............. une V5 :roll: (quand on écoute bien le son est légèrement "haché".

Il n'y a pas photo! (je posterai un résumé plus complet des essais dans la journée).
  • Claude ton deuxieme fichier son m a rappele la pire soiree televisuelle de ma vie !!! sinon pour le
    server pas de mise a jour depuis 40 jours. pour le player derniere mise a jour mineure il y a 20 jours!
  • Au fait on en est où maintenant de ceux qui comme moi avaient ce problème de claquements ?

Combien en reste t'il ??

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Bonsoir,
    Comme promis voici les résultats de mes tests.

(En préambule, je précise que je n'ai pas cherché à décrypter le flux, ou les échanges entre le server et le player ni essayé de quelque manière que ce soit à "pirater" les logiciels du server ou des boitiers TV.)

J'ai vérifié le comportement au "stress" des boitiers TV V5 et V6.
    J'ai effectué ces tests sur les 2 boitiers reliés l'un après l'autre sur le nouveau server V6, le tout sans cpl donc sans problème de débit. Le tout sur la même chaine HD
    (et ce sur un laps de temps suffisament court pour ne pas mettre en cause le débit du flux video).

A l'aide du système décrit précédement, j'ai introduit sur le flux video des "défauts" afin de voir comment se comportaient les 2 boitiers.

La première constatation c'est que le flux video "arrive" plus vite sur la TV avec la V6 que la V5 (hardware ? software ?).

Après, j'ai introduit du retard, ou de la corruption ou de la perte sur les "paquets" envoyés aux boitiers simulant ainsi différents types de defauts de ligne.

La constatation est nette, dans les 3 cas la V5 "accepte" plus de defauts que sa petite soeur la V6.

Là où cela est encore plus sensible, c'est la réaction des 2 boitiers face à ces defauts, concernant la video : la V5 se contente pour l'image d'introduire des freezes, ou
    arctefacts et reprend son cours dès que l'on rétablit la ligne sans defaut. La V6 elle aussi se met à "freezer" mais cela va jusqu'au gel d'image, qu'il n'est plus possible de rétablir, si ce n'est en débranchant électriquement le boitier : moralité : plantage total!

Concernant le son, les comportements sont là encore bien différents, si la V5 se contente au pire de couper totalement le son et laisser l'image continuer (on peut avoir aussi un son haché), la V6 elle émet de TRES forts craquements quand il y a un défaut, ces craquements sont d'autant plus amplifiés que l'on est raccordé sur un ampli/home 5.1.

Le dernier essai que j'ai fait consiste à envoyer les paquets dans le "désordre" :

Là encore 2 comportements différents :
    le boitier V5 supporte beaucoup plus (ou traite mieux?) le phénomène, le son continue normalement mais l'image a de nombreux arctefacts, jusqu'à se figer pendants quelques
    secondes.Tout redevient normal quand on rétablit un flux normal.

Le boitier V6 quant à lui, continue également à diffuser le son normalement, mais commence à générer des arctefacts beaucoup plus tôt, l'image finalement se fige et là contrairement à la V5 ça ne revient pas à la normale quand on rétablit le flux (tout est planté au niveau de la tv, on peut revenir au menu, mais si on revient sur la tv la dernière image qui a figé revient, plus de son, si on change de chaines ça mouline sans jamais remettre une image), plus grave il faut arrêter le boitier pour retrouver une situation normale (comme dans les cas précédents).

Est-ce un problème de hardware ou de software En tout état de cause ce qui pouvait "passer" sur des lignes faiblement perturbées ne passe plus avec le nouveau boitier.
    Bien sur ces problèmes vont encore être plus présents si l'on utilise des cpl ayant des perturbations ou des débits insuffisants.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »