[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • CB2100 a écrit :Mic, tu sais que la nouvelle télécommande fonctionne par radio et non pas en optique, d'ici que ton perroquet émette sur la même fréquence :lol:
    j'avais envisagé l'achat une télécommande universelle. j y ai renoncé à cause de ça. Encore des ondes toujours des ondes. on va finir avec un troisième oeil et quatre bras.
    Pour être plus sérieux, en général le freeplayer est incapable de mémoriser les réglages (cela fait l'objet de nombreux "bugs" sur le "bugtoutbaigne".
    je l'ai vu avec les réglages vidéo.
    Damien, je n'arrête pas de penser à ta freebox dans le réfrigérateur en me marrant!!! Préviens tes invités si par hasard ils jettent un coup d'oeil dans ton réfrigérateur quand ton server prend le frais, sinon telle "liliane betencourt" tu risques d'être accusé de sénélité précoce :!:
    si ça resurvient je vais faire une photo.
    Il va falloir que je songe à réserver un étage de mon réfrigérateur car l'été arrive.....ou alors que je déménage, ou alors demander à ma voisine qui a fait climatiser son appartement l'hospitalité pour juillet-août.
    ben écoute il y a peut être un marché à prendre : après la garde de chiens et de chats au moment des vacances d'Eté ou les chenils, on va inventer le chenil pour box ! 8-)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • CB2100 a écrit :Concernant tes mails, je n'arrive pas à comprendre que cela nbe soit pas revenu. As-tu essayé de créer une nouvelle adresse bidon à partir de ton compte free, pour voir si tu pouvais y accéder où non (au pire tu pourras nous donner l'accès à cette adresse afin que l'on puisse vérifier si ça fonctionne, après tu la supprimes) .
    Le Mail n'est toujours pas revenu ce soir ...

Mais ce n'est que le pop qui est bloqué le smtp, quant à lui, fonctionne : je peux envoyer des messages mais pas en recevoir ...
    Ceci dit, je n'utilise pas mon compte mail Free, tous mes messages arrivent à une autre adresse ... Donc j'attends que Free rétablisse les comptes mail bloqués, mais sans impatience ...
    Je pourrais sans aucun doute créer une autre adresse, qui fonctionnerait certainement, mais cela ne prouverait rien ...

Je suis trop content d'avoir retrouvé une TV sans défauts : j'espère la même chose pour tous ceux qui ont encore des claquements !

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Bonsoir.
    Le problème de l'image saccadée et des craquements au niveau du son proviennent d'un problème de polarité entre les deux boitiers cpl au niveau des prises électriques. Pour résoudre ce problème, soit vous branchez les deux boitiers sur la même prise si cela est possible sinon vous inversez sur une des deux prises les deux fils électriques. C'est tout simple et évite bien des soucis que la hotline ne corrige pas.
  • GUILLOTEAU a écrit :Bonsoir.
    Le problème de l'image saccadée et des craquements au niveau du son proviennent d'un problème de polarité entre les deux boitiers cpl au niveau des prises électriques. Pour résoudre ce problème, soit vous branchez les deux boitiers sur la même prise si cela est possible sinon vous inversez sur une des deux prises les deux fils électriques. C'est tout simple et évite bien des soucis que la hotline ne corrige pas.
    Ca a peut etre marché pour toi mais pas pour moi. et pas non plus pour mic, cb2100, christfree etc etc. 100 pages a parler de ce bug ca veut tout dire
  • GUILLOTEAU a écrit :Bonsoir.
    Bonsoir,
    Merci pour l'info, mais normalement la technologie CPL ne prend pas en compte le sens de branchement, puisqu'il n'y a pas de polarité et aucun détrompeur (seule les prises comportant une prise de terre respectent le neutre et la phase ) Les freeplugs sont de type "classe 2" au niveau electrique "Classe 2 : l'appareil possède une isolation renforcée sans partie métallique accessible", c'est le sigle 2 carrés l'un dans l'autre dessous qui l'indique . De plus brancher 2 CPL sur la même prise me parait très compliqué quand plus de 10 mètres séparent les 2 boitiers..........

Mic,

Ok j'avais pas vraiment saisi ton problème et je n'utilise pas de logiciel de messagerie tiers pour mes emails perso.
  • bonsoir Claude,

est ce que l'activation du mode PhyR en voie montante a son importance ?
    Par ailleurs, que déduis-tu de tes tests actuels sur le flux TV de la V6 ? Est-ce que tu vois quelque chose au niveau du timeshift et de l'absence de défilement d'images, problèmes d'avance rapide etc ?
  • Malgré l'heure tardive (02H58! il faudra que françois revoit l'heure de son serveur!) je ne résiste pas à vous annoncer la bonne nouvelle : J'AI DES FREEZES ET DES CRAQUEMENTS, et oui ça y est j'ai enfin réussi à connecter mon pc (avec beaucoup d'aide sur le site : lafibre.info).
    Donc étape suivante je fais la comparaison avec une V5...........

(damien j'ai vu l'info concernant le pb des mails : j'aime bien : "Les courriers reçus pendant la durée de la panne ne devraient cependant pas être perdus dans la nature " de l'article!! Moi je ne suis pas sous zimbra)
  • damien599901 a écrit :Il y a ceci sur Freenews : http://www.freenews.fr/spip.php?article10358
    Qui d'autre que moi fait parti de ce groupe de personnes affectés par ce bug ?

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Damien,
    Normalement l'activation du mode PHyr en voie montante n'a que très peu d'influence et d'importance, par contre je suis ravi pour toi et Mic (même s'il faut le dire doucement) que freezes et craquements aient cessé.
    Maintenant nous allons pouvoir le plus tranquillement du monde nous occuper de ce jeune venu de CB2100 qui nous dit avoir des freezes et craquements ??
    Etonnant non, alors ami utilises tu des ampoules basses consommation, des halogènes ou des chandelles...ta rue est-elle dôtée d'un éclairage ou de libellules multicolores ????
  • christfree a écrit :Damien,
    Normalement l'activation du mode PHyr en voie montante n'a que très peu d'influence et d'importance, par contre je suis ravi pour toi et Mic (même s'il faut le dire doucement) que freezes et craquements aient cessé.
    Maintenant nous allons pouvoir le plus tranquillement du monde nous occuper de ce jeune venu de CB2100 qui nous dit avoir des freezes et craquements ??
    Etonnant non, alors ami utilises tu des ampoules basses consommation, des halogènes ou des chandelles...ta rue est-elle dôtée d'un éclairage ou de libellules multicolores ????
    Les craquements et freezes ont totalement disparu !! :D :lol: :P :roll:

Quant à CB2100 je le soupconne d'être un peu maso : nous on cherche à s'en débarrasser et lui à en avoir, et il y arrive !! :D

Mic

• Bonjour,

Hier, dans "l'euphorie" des freezes et craquements j'avais zappé la question de damien sur le mode phyr, voici déja une explication théorique (qui date de sa mise en place mais qui est toujours valable) :

http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/ ... tions.html

Comme on peut le constaté, ça n'a pas beaucoup de sens d'avoir le mode phyr activé sur la voie montante, qui elle a une vitesse de synchro très basse.

Concernant les freezes et les claquements, j'ai la "chance" ("pour l'instant...." : phrase magique) de ne les avoir que quand je le souhaite (ce qui change les données du pb!). Le but de ma manip est de pouvoir intercaler un pc entre le server et le player (pas pour "pirater"!!!) mais pour simuler les perturbations reçues par le player et comparer le même phénomène sur une V5 qui n'a pas de pb .

Donc je sais bien que la V6 induit des comportements bizarres comme l'utilisation du réfrigérateur :lol: l'introduction de craquements :roll: mais c'est pour la bonne cause :D
  • bonjour tout le monde,

Claude tu as réussi à créer des freezes et craquements. Alors là je suis ébahi :shock:
    On va te prêter une V5 pour que tu puisses comparer ?
    Comment procèdes tu ? (dans les grandes lignes)

Merci pour l'explication sur le mode PhyR. Je suis déjà super content qu'il soit activé en voie descendante. ça a solutionné ("pour le moment "???) mon souci. Les FEC sont gigantesques 4,5 millions passés en voie descendante en 1 jour et 10 heures et j'en ai à présent aussi en voie montante mais avec le mode PhyR ça passe comme une lettre à la Poste.

Christian : il va falloir faire attention à Noël prochain. En effet, les sapins et surtout leurs guirlandes sont à proscrire si l'on souhaite que la V6 fonctionne :mrgreen:

Mic : je suis comme toi à savoir en carafe de mail free. Heureusement j'ai toujours mon adresse gmail 8-)
  • Ca y est, la réception de mail Free est revenue ....

Mic

• Je m'ajoute à la longue liste. Ce soir, je ne peut plus regarder la TV, que ce soit en HD, SD ou Bas débit, idem pour les replays qu'il m'est impossible d'utiliser.

Impossible d'utiliser aussi la lecture de fichiers hébergés sur le PC, tout est saccadé.

J'ai un rendez-vous le 27/06, ça va être long 10 jours !!!!
  • heparti a écrit :Je m'ajoute à la longue liste. Ce soir, je ne peut plus regarder la TV, que ce soit en HD, SD ou Bas débit, idem pour les replays qu'il m'est impossible d'utiliser.

Impossible d'utiliser aussi la lecture de fichiers hébergés sur le PC, tout est saccadé.

J'ai un rendez-vous le 27/06, ça va être long 10 jours !!!!
    salut Heparti,
    tu as ça depuis le début de réception de la V6 ? j'ai connu ce problème dont je suis débarrassé, je l'espère définitivement. C'est fatiguant et stressant
  • oui, je l'ai depuis 3 jours et aucune amélioration durable, sauf d'hier soir à ce matin où la HD et la lecture de vidéos était fluide, mais ça a recommencé à partir de midi :cry:
  • Bonsoir,
    (n'étant pas là aujourd'hui, je n'ai pas encore pu jouer avec mon joujou favori, mieux que le café pour rester eveillé!!!!)

Damien,
    Je vais expliquer dans le grandes lignes comment j'ai fait :

Ce qu'il faut déja savoir :
    ----->c'est que le player et le server n'utilisent pas le même réseau ethernet que les ordinateurs connectés sur le server, vous avez déja dû remarquer que dans l'interface de gestion : connexion internet/historique 2 connexions sont activées l'une public (c'est celle des ordis, l'autre privée c'est c'elle du player).
    ----->vous avez dû également lire dans différents forums qu'il était impossible de mettre un routeur entre le player et server car dans ce cas le "reseau privé" n'est plus visible et le player ne fonctionne pas, surtout que toute la video TV passe sur ce reseau.

1ère manip :J'avais mis entre le server et le player le fameux switch que j'attendais(en fait l'équivalent d'une multiprise mais pour le reseau RJ45). Le mien a 5 ports RJ45, donc sur l'entrée 1 le branchement sur le server (soit par câble soit par cpl), sur le 2 le player et sur le 3 un ordi. Dans le cas d'un switch standard cela permet en fait à partir d'un port "server" de le redistribuer sur plusieurs machines (dont le player). Par contre mon switch est programmable et permet notament de configurer ce fameux reseau privé, et surtout de regarder ce qui se passe entre le server et le player en envoyant toutes les informations sur le port où est connecté l'ordinateur. Dans un premier temps j'ai donc regardé le débit de manière un peu plus "détaillée" lorsque le player fonctionnait sur une chaîne adsl. Mais il faut bien dire que comme je n'ai pas de problème, et bien tout se passe bien !!!!! Mais c'est pas aussi inutile que ça car on peut justement voir s'il y a ou non fluctuation du débit (fameuses infos de débit saturé etc....), de plus on peut analyser le flux video en fonction des chaines pour voir "comment elles sont codées" etc....... (je précise ce n'est pas dans un but de piratage!!).

2ème manip: en discutant sur le forum du site que j'ai donné plus haut, j'ai eu la chance de pouvoir en fait "remplacer" le fameux switch par un ordinateur, moyennant la mise en place d'une deuxième carte ethernet, et cette fois-ci, c'est lui qui fait office de switch, mais avec une particularité non négligeable, c'est que l'on peut simuler cette fois-ci des défauts sur la transmission, comme retarder les infos vers le player, introduire des infos corrompues, perdre des données, celà de manière aléatoire, cela permet de regarder comment réagit le player. Dans mes premiers essais hier soir, je peux vous dire que je suis passé par des phases de "black out total" de la bête!!! Le but étant de voir quand le player se met à freezer et craquer. Dans un deuxième temps je vais essayer avec une V5 (normalement ce w-e) exactement dans les mêmes conditions pour voir comment elle réagit et si effectivement elle supporte beaucoup plus les erreurs qui peuvent se produire sur la ligne. (ce qui pour moi confirmerait bien la théorie du problème logiciel ou hardware du player, car vouloir tout ramener à la ligne ADSL d'arrivée ne me parait pas une solution viable, dans beaucoup de cas les lignes téléphoniques ne pourront pas être parfaites (pour des raisons d'ancienneté, d'environnement, etc.....) et dans ces cas là les problèmes seront toujours présents).

Voila les grandes lignes. Ca parait simple comme ça, mais j'avais un "petit" handicap, c'est que ce petit "gadget" fonctionne sous linux, et que jusqu'à maintenant je ne le connaissais que de très loin, pour des fonctions simples. Donc, j'ai dû configurer une machine avec linux et plancher sur les applis reseaux, heureusement que j'ai eu de l'aide via le forum du site lafibre, car très honnêtement j'aurais abandonné.

J'ai fait une réponse un peu longue mais j'ai essayé de ne pas être trop obscur. Comme on peut le constater, je n'ai pas l'intention de "hacker" la V6, mais faire des tests d'endurance et voir une bonne fois pour toute ses limites! (que l'on arrête avec les fantasmes des lampes, du micro onde, le recâblage complet, etc.....................).
  • merci pour toutes ces explications techniques que tu rends accessibles au commun des mortels :lol: . Je n'en reviens pas que tu as créé le black out ... ne crée pas un trou noir dans lequel nous serions aspirés :mrgreen:

j'ai vu un mirage aujourd'hui : une mise à jour. Rien côté player depuis 16 jours. Rien côté server depuis 1 mois et 7 jours :cry:
  • Petit point d'étape me concernant : je n'ai conservé en sélectionné sur le server que "ReADSL2" et j'ai branché le player et le server sur des prises murales sans bloc parafoudre.

Pour le moment, ça semble tenir depuis ce matin.

Par contre, la lecture des vidéos en HD est saccadée du moment que je ne commence pas au début (avance rapide ou reprise où je m'étais arrêté).

La synchro a été refaite cette nuit à 8048/1022.

La suite dans la journée...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »