Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Asman007 a écrit :Bonjour Monsieur,

Est-ce normal de ne plus avoir de nouvelles de ma demande ?

Bien à vous
    Bonjour Asman007
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

On m'a installé le boitier d'arrivée fibre dans l'appartement le 30 Août 2016 et depuis j'attends mon kit de connexion optique. On est donc le 25 novembre..
    Après plusieurs appels et 1 courrier, le service client est incapable de me donner une date de fourniture de cette fameuse jarretière. Apparemment ce serait lié à un problème d'appro (j'ai du mal à croire 3 mois de manque d'appro tout de même).
    Tout le monde, ou beaucoup d'autre tout du moins, connait la même situation ou y'a t'il qq chose de particulier à mon cas ? Je ne comprends pas ce manque d'information/ et je ne trouve pas ça PRO du tout.
    A+
  • Bonjour jungledidi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, un PTO est déjà présent dans mon appartement.

Bien à vous
  • Bonjour Asman007
    veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX),
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • dede214 a écrit :bonjour

je viens de recevoir un message de orange ou je serais eligible à la fibre le 27/11
    serait possible de prendre déjà rendez pour la fibre free
    je suis en ZMD

salutations

Bonjour

je suis enfin éligible à la fibre optique orange en zone ZMD, pouvez vous me migrer de l'adsl a la fibre FREE

Salutations
  • Bonjour dede214
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour dede214
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

Bonjour

voila fait, infos en privé

merci
  • Bonjour Vincent123
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Vincent123
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé

bonjour

je pense que la réponse est pour moi et pas pour vincent123
    par contre avez vous une date

merci
  • salmé a écrit :Bonjour Vincent123

bonjour

je pense que la réponse est pour moi et pas pour vincent123
    par contre avez vous une date

merci
  • Bonjour Salmé,

Je n'ai pas pour le moment été contacté par le service Free Fibre.
    Pouvez vous me dire ou cela en est?

Merci.
  • salmé a écrit :Bonjour Richou
    Nous vous confirmons qu'une nouvelle commande a été envoyée, nous vous rions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Bonjour Salmé

J'ai eu un contact téléphonique avec un conseillé le 18/11/2016, pour m'indiquer qu'un technicien allait prendre rendez-vous avec moi pour l'installation de la fibre. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis et aucun RdV n'a été fixé. Combien de temps dois-je attendre pour une intervention ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
  • Bonjour Salmé

pouvez vous m'indiquer quand je serais éligible a la fibre FREE zone ZMD
    Après l'appel de orange pour me demander si je voulais la fibre, j'ai tester Bouygues et je suis éligible aussi à la fibre ? et Free rien ?
    Avez vous un délais ?

Merci
  • Richou a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Richou
    Nous vous confirmons qu'une nouvelle commande a été envoyée, nous vous rions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Bonjour Salmé

J'ai eu un contact téléphonique avec un conseillé le 18/11/2016, pour m'indiquer qu'un technicien allait prendre rendez-vous avec moi pour l'installation de la fibre. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis et aucun RdV n'a été fixé. Combien de temps dois-je attendre pour une intervention ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Bonjour Richou
    Merci de me confirmer en mp votre adresse ainsi que ces compléments :
    Rés :
    Bat :
    Esc :
    Porte :
    Etage :
    Logo :
    Equipe FREE
  • bonjour salmé

pas de réponse sur le délais

merci
  • Bonjour,

mon logement est éligible à la fibre Free depuis plusieurs semaines (mi octobre).
    Mon logement ne dispose pas de PTO, comment demander la migration en FTTH et la pose du PTO ?

Merci.
  • Bonjour ald
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

N'ayant pas de réponse de votre part , et ayant encore été démarché par Orange encore aujourd'hui directement à la maison
    Si je n'ai pas de nouvelle sur un délais de possible fibre avant la fin de semaine prochaine , je partirais chez orange

Salutations
  • salmé a écrit :Bonjour ald
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonsoir Salmé,

merci pour votre retour.
    Je viens de vous envoyer un MP avec les informations demandées.

Bonne soirée.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »