[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
une erreur, euh, la communication à la reef, ça commence à bien faire.
tien je vais essayé de m’engager chez eux.
reef c’est eux qui vous paye pour que vous restiez chez eux LOL
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pas de nouvelles
Migration annulée le 12/03
Remigration le 12/03 avec player pop
Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
Pas de nouvelles
Migration annulée le 12/03
Remigration le 12/03 avec player pop
Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
Comme beaucoup j’ai commandé la Freebox Ultra en migration sans player, puisque déjà équipé du player Devialet et de l’Apple TV 4K.
Comme vous j’attends toujours…
J’espère que Free planche sur une mise à jour du Devialet permettant d’avoir accès à la chaîne Canal+ en live…
Espérons que Free ne nous déçoive pas.
Bonne journée à tous.
Apple TV 4K
Migration vers Freebox Ultra (sans player pop) en cours de traitement depuis le 30/01/2024 à 17h
En raison d'une forte demande, votre Freebox Ultra sera disponible sous 1 mois à compter de votre précommande. Vous recevrez un email confirmant l'envoi des équipements dès que votre nouvelle Freebox sera disponible.
Je suis un "Freenaute patient, sa Freebox a été commandée il y a 51 jours, il attend son expédition !"
Donc pour Reef.. ma précommande commence quand?
Petit tour cet après midi sur mon espace, je ne peux plus annuler ma migration et commande en cours de préparation. Maintenant plus qu'à attendre le mail
Reçu et installé RAS
je viens de looker dans la foulée et elle a mystèrieusement disparu ...
ps/ migration delta depuis le 16 février après annulation 1er commande du 31.01
Toujours en attente de ma commande de migration Ultra du 30/01 à 15h15 sans le player 4K, et après un échange très poussé avec l'assistance Proxi (véritable langue de bois), je viens d'annuler ma commande initiale et de la repasser dans la foulée avec le player 4K.
Le nouveau délai de 1 mois annoncé par Free sur les commandes et différentes informations provenant de C+ m'ont grandement motivé pour passer à l'acte.
J'espère que ce délai de 1 mois n'est pas du "pipeau" car le document récapitulatif que je viens de recevoir sur ma nouvelle commande de changement d'offre mentionne " Nous vous rappelons que votre Freebox Ultra sera disponible sous 3 mois.". Espérons que le document n'est pas encore été corrigé ???!!!
Côté Free Proxi, il m'a été annoncé qu'aucune aide ou mention de mon attente précédente ne pouvaient être portées à la connaissance du service logistique.
Ayant depuis toujours été très satisfait de Free, n'ayant jamais rencontré de problème durable, je suis très déçu par la Non Communication Free sur le problème. Un vrai Black-out. A part un seul contact téléphonique avec une personne de chez Free fin février qui m'a expliqué la raison de mon attente : ma commande était en suspend du fait de la non commande du player 4K rendant incompatible l'offre C+.
A chaque échange avec le Free Proxi l'assistance n'a eu de cesse de démentir. Ce sont des fakes, des rumeurs. Il n'y a pas de problème avec le Devialet et C+ c'est compatible ..., et Ils se protégeaient derrière le délai contractuel des trois mois d'attente maximum.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai de bonnes nouvelles.
ON NE PEU ACTIVER UN QUELQU’ONQUE ABONNEMENT C+ SI ELLE ÉMANE DU PLAYER DEVIALET BRANCHÉ AU SERVEUR ULTRA. CAR CONTRATUELLEMENT PARLANT CELA N’EST PAS PRÉVU.
l’ors du lancement de l’lutra, cela ne pouvait pas être décemment dit, parce que cela aurait rendu le message flou, il fallait créer de l’appétence, comme si déjà le 8 GB/s asymétrique, ne l’était pas déjà enfin, bref on a noyé le poisson. A charge aux abonnés d’être suffisamment lucide de le comprendre.
on en clair, FREE ce moque très gentiment de ses clients mais shuuuuuut, cela ne dois pas se savoir.
pie, ni univers freebox, ni toosurtoo, ne donne l’impression de sémouvoir de la situation.
alors si pour Toosurtoo, on peu les comprendre, il ne fond que constaté et leur rôle s’arrête là, univers freebox n’a de toute manière aucun intérêt de se mettre à dos leurs entrées en communication auprès de l’opérateur, bouche cousu et ne disons rien, du scandal. cela ferai désordre.
La livraison est en cours en Chronopost, mais pas encore installée, je n'y croyais plus...
Pour ceux en migration DELTA vers ULTRA, sur le mail de confirmation "Confirmation de votre changement d'offre Freebox", dans la liste des équipements à renvoyer, le module SFP fibre est mentionné ou pas?
Ce qui est listé dans le mail
• le Server Internet Freebox Delta
• l'alimentation Freebox ou FreePlug (si fourni)
• le câble xDSL / RJ11 (si fourni)
• le câble fibre / jarretière optique (si fourni)
• le câble Ethernet (RJ45)
• l'adaptateur T pour téléphone fixe
A l'origine (2018) j'étais en ADSL avec ma DELTA, j'ai put migrer sur la fibre en 2020 (j'ai encore le module ADSL car il y avait un problème sur la ligne fibre au début)
D'après le site de FREE, https://assistance.free.fr/articles/XXX ... ultra-1500 un module fibre est fourni avec la ULTRA.
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04