Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Moi aussi... :evil:
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour MACVIN74
    Nous vous que la remontée de l'envoi de votre matériel est en cours de traitement,
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
    Equipe FREE
  • Merci :roll:
    Modifié en dernier par MACVIN74 le 05 octobre 2016, 11:40, modifié 1 fois.
  • Pas d emballement, sauf erreur -ou miracle, c est la remontee de l info qui a ete faite :) pour l arrivee du matos, mais tiens nous au courant !
    Nouvel appel hotline free, pas plus de nouvelles.
  • Je vous tiens au courant de la suite
  • yapi75 a écrit :Bonjour,

    Passage du technicien qui a installé le boitier PTO chez moi le 30/08. Tout s'est bien déroulé d'autant plus que le technicien m'a précisé que c'était Free qui avait installé la fibre dans mon immeuble. "Vous recevrez le kit de connexion dans quelques jours" m'a-t-il dit.
    Cela fait aujourd'hui 1 mois que j'attends la jarretière et le module SFP après plusieurs appels au 3244 qui s'avèrent inutiles car le discours est toujours le même : "merci de patienter".

    Dans l'attente de votre retour,

    Cordialement
    Bonjour yapi75
    Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée
    la remontée de l'envoi de votre matériel est en cours de traitement,
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour je vais vous dire ce qu'il faut faire j'ai une réponse d'un journaliste de que choisir je t'envoie tout ça l'après midi
  • gilbert01 a écrit :Bonjour à tous,

    Ma villa a été raccordée a la fibre le 31/08/2016 et a ce jour toujours pas reçu le module et la jarretière optique.
    Pourtant lorsque j'ai eu une personne de chez Free au téléphone me disant que des que le raccordement était officiel et opérationnel je recevrai le matériel pour connecter la Free box révolution a cette prise.
    Que doit-je faire?

    Merci de votre aide et de vos informations.

    Bonne journée a tous, Gilbert

    Bonsoir a tous,

    toujours aucune information de la part de Free, ni réception des accessoires optique nécessaire (jarretière et module sfp)pour la connexion de la freebox révolution. Tout à l'air activé sur mon interface web free. Tout est installé depuis 31/08/2016.
    Avez vous des informations récentes et quelqu'un peut m'aider sur ce forum pour savoir comment procéder.
    Merci d'avance et salutations a tous
  • Bonsoir Gilbert,

    Malheureusement toujours aucune nouvelle en ce qui me concerne depuis le 30/08, date de raccordement à mon domicile et je crains que nous soyons nombreux dans ce cas.

    Nous sommes tous réduits à patienter sans connaitre le délai de réapprovisionnement du matériel ou ... changer de fournisseur d’accès :cry:

    Bon courage.

    Renaud
  • Bonjour.
    Je viens de recevoir le colis freebox et il n'y a ni le module optique ni la jarretière.
    Ma maison a déja un PTO en cours d'utilisation chez Orange.
    Est ce normal ?
    Merci.

    La suite, ce matin le technicien est venu au RDV programmé, après quelques vérifs et repérage il est partie modifier le branchement de ma fibre à un endroit précisé par Orange au téléphone. En revenant il a sortie le kit optique + le boitier spécial ZMD, il a tout branché et ça a fonctionné.
    Arrivé à 10h00 fini à 10h45.
    Tout est parfait, c'est juste dommage que Free ne m'ai pas expliqué tout ça par mail avant que je ne vienne m'inquiéter sur ce forum.
    Salutation à Salmé.
  • Bonjour , d'ici samedi si je reçois pas le kit je vais les envoyer une mise en demeure par huissier de justice ou un avocat et si ya rien qui bouge je sollicite le médiateur de Télécom et le dernier recours à faire c'est de saisir le juge sans avoir un avocat et croyez moi vous allez gagner devant Free j'ai ces informations par un journaliste de l'association que choisir .
    Moi j'ai décidé de ne plus communiquer avec Free plus eux prennent leurs temps , plus à mon avantage .
  • yapi75 a écrit :Bonsoir Gilbert,

    Malheureusement toujours aucune nouvelle en ce qui me concerne depuis le 30/08, date de raccordement à mon domicile et je crains que nous soyons nombreux dans ce cas.

    Nous sommes tous réduits à patienter sans connaitre le délai de réapprovisionnement du matériel ou ... changer de fournisseur d’accès :cry:

    Bon courage.

    Renaud
    Merci Yapi75,

    Patienter c'est faisable, mais ce qui est déplorant c'est de ne pas avoir d'informations de la part de Free sur la situation.
    Encore merci à toi
  • Bonjour magox
    Je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kit fibre optique
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour
    J'ai été lourdement démarchée pour passer à la fibre. Un technicien est venu faire le branchement (en abimant les peintures du couloir!). La box est arrivée deux semaines plus tard. je tente de l'installer il y a sept jours, or bien sûr il manquait le kit "optique" dans le colis!! c'est très intéressant d'envoyer une box fibre sans la fibre! beau concept! Le technicien que j'ai en ligne m'indique qu'ils m'envoient rapidement le kit optique et qu'entre temps je peux continuer à utiliser l'adsl. Or le jour même l'adsl a été coupé et je n'ai aucune connexion depuis et encore moins le bouquet TV.
    ça c'était il y a une semaine. Mais toujours rien. Le service technique m'a indiqué à quatre reprise qu'ils vont faire le nécessaire mais sans me donner de délai. Mes appels de ce jour à l'assistance technique n'ont rien donné! Ils s'en fichent royalement et se contentent de lire leurs fiches dans l'ordre et dire qu'ils feront "remonter l'information"!!!
    Lorsque je leur ai demandé si ils pouvaient dépêcher un technicien pour vérifier leur branchement ils ont simplement dit "Non"!!!
    A ce stade, les excuses ne servent à rien, et je songe sérieusement à opter pour la résiliation sine die.
  • Bonjour jemyattendais
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • A la lecture de tous ses posts, je suis à la fois rassuré car pas tout seul dans ce cas là et affligé par le service client de Free.

    Pour mon cas, les techniciens sont venus le 22/09 en m'assurant que le câble serait là dans les 48h. 2 semaines plus tard toujours rien.

    J'ai passé des coups de fil au 3244 et même un tchat avec un conseiller (des fois que les informations diffèrent). D'un problème d'envoi, je suis passé à l'excuse de la rupture de stock sans aucune visibilité quant au réapprovisionnement...

    Je n'ai également pas reçu mes identifiants FreeWifi. On m'assure qu'un "courrier est en transit"...

    Par contre le service de facturation de Free marche à la perfection car le prélèvement est prévu pour le mois en cours sans jamais avoir utilisé ma Box.

    Devant la passivité du Services Clients, je ne vois pas d'autre moyen pour accéder à internet que d'aller à la concurrence...
    Comme le dit si bien la pub: "Merci Free"

    Quentin
  • Bonjour quentin1205
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Incroyable de ne pas avoir d autres solutions que d aller voir ailleurs. Free n a donc pas besoin de ses clients ? D une bonne image de marque ? D un service efficace ou l on ne facture pas une ligne ni reliee ni utilisee ?
    Et si on tweetait leur #incompetence ?
  • 5 semaines et 2 facture

    toujours sans internet ni téléphone

    Merci Free...
  • bonjour tous!
    M. le Hotliner Free Officiel Certifié, il n'est pas question que j'attende plusieurs semaines ce module SFP. Est-il possible de l'acheter dans le commerce? ...quitte à se le faire rembourser par Free plus tard.
    bien à vous
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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