Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vais faire un sacré déterrage de ce topic : désolé ! (oops, je pensai que le dernier post sur le sujet était vraiment TRES ancien ?! désolé )
J'ai le même problème de pertes de synchro chroniques ... et quand cela arrive dix fois durant un film
en fait pour être plus précis :
. je suis à
354m du point de raccordement et j'avais depuis des années un
connexion top-niveau .Il y a un an, je suis passé à la Freebox Revolution et depuis c'est la cata. Je ne peux évidemment pas utilisé le XDSL et me contente de l'ADSL ... avec pertes de synchro.
Des techniciens sont passés : rien de spécial ! Des tickets d'incidents en quantité, des test de position, des courriers, ... ( mais JAMAIS Free n'a fait intervenir ORANGE ? ) et un jour on n'a indiqué que la qualité de ma ligne était mauvaise et
qu'il n'était pas envisageable de l'améliorer ???
Je ne dirai pas que l'on m'a fait comprendre qu'il fallait vivre comme cela ou envisager d' "aller ailleurs" MAIS on ne m'a pas donné de solution.
Je pourrai effectivement passer chez ORANGE : étant propriétaire des lignes,
"peut-être" pourrai-je mettre plus de pression pour qu'ils améliorent cette qualité (???) ,
MAIS :
1°) je suis un fan de la première heure de FREE ( déjà de l'époque Gratuite ... avec les modems 56k , si, si

) et de leurs solutions techniques :
les possibilités des Freebox et de la Revolution donc sont quand même sympas !
Et depuis le paquet d'années ou je suis chez Free, je n'avais pas eu beaucoup de problèmes ET A CHAQUE FOIS résolu TRES rapidement par des techniciens super sympas et compétents ( une fois, un tech a même appelé un de ces collègues chez France-telecom à l'époque et lui a fait faire des tests !!!

)
Les choix des chaines sont OK et les tarifs PLUS que corrects.
Donc je n'ai JAMAIS envisagé de changer de prestataire ! ( je ne connais même pas les offres concurrentes

!
2°) Pourquoi FREE semble abandonner certains usagers ( quitte à les perdre !? ) PLUTOT que de mettre la pression sur ORANGE pour qu'ils améliorent
la qualité de la ligne ??? = ils ont bien une OBLIGATION de résultats non ? ( FREE d'ailleurs aussi ...

)
à moins que le problème ne s'explique par la vétusté des équipements FREE dans cette salle de dégroupage du NRA ???
... et peut-être ne veulent-ils pas investir dans l'intervalle où il faudra passer à la fibre ???
MAIS , moi , la fibre, dans cette petite rue de Bobigny (93000), bah on m'en parle pour dans ... DEUX ans
Donc vivre, avec ces pertes de synchro pendant 2 ans ... ... ( déjà qu'il y a les coupures PUB

)
Comme je crois comprendre qu'il y a des supports techniques de chez FREE qui sont ( modérateurs ? ) sur ce forum :
Est-ce que l'un de vous pourrait prendre le temps d'étudier ma REELLE situation et me l'expliquer ? et éventuellement me suggérer une solution,
une démarche ???
Par avance un GRAND merci
José