Freebox V6 - Desynchronisation intempestive
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Bonjour mavinajo
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MerciEquipe FREE
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
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Merci
Nouveau sur le forum, je vais faire un sacré déterrage de ce topic : désolé ! (oops, je pensai que le dernier post sur le sujet était vraiment TRES ancien ?! désolé )
J'ai le même problème de pertes de synchro chroniques ... et quand cela arrive dix fois durant un film

en fait pour être plus précis :
. je suis à 354m du point de raccordement et j'avais depuis des années un connexion top-niveau .Il y a un an, je suis passé à la Freebox Revolution et depuis c'est la cata. Je ne peux évidemment pas utilisé le XDSL et me contente de l'ADSL ... avec pertes de synchro.
Des techniciens sont passés : rien de spécial ! Des tickets d'incidents en quantité, des test de position, des courriers, ... ( mais JAMAIS Free n'a fait intervenir ORANGE ? ) et un jour on n'a indiqué que la qualité de ma ligne était mauvaise et qu'il n'était pas envisageable de l'améliorer ???
Je ne dirai pas que l'on m'a fait comprendre qu'il fallait vivre comme cela ou envisager d' "aller ailleurs" MAIS on ne m'a pas donné de solution.
Je pourrai effectivement passer chez ORANGE : étant propriétaire des lignes, "peut-être" pourrai-je mettre plus de pression pour qu'ils améliorent cette qualité (???) ,
MAIS :
1°) je suis un fan de la première heure de FREE ( déjà de l'époque Gratuite ... avec les modems 56k , si, si

les possibilités des Freebox et de la Revolution donc sont quand même sympas !
Et depuis le paquet d'années ou je suis chez Free, je n'avais pas eu beaucoup de problèmes ET A CHAQUE FOIS résolu TRES rapidement par des techniciens super sympas et compétents ( une fois, un tech a même appelé un de ces collègues chez France-telecom à l'époque et lui a fait faire des tests !!!

Les choix des chaines sont OK et les tarifs PLUS que corrects.
Donc je n'ai JAMAIS envisagé de changer de prestataire ! ( je ne connais même pas les offres concurrentes

2°) Pourquoi FREE semble abandonner certains usagers ( quitte à les perdre !? ) PLUTOT que de mettre la pression sur ORANGE pour qu'ils améliorent
la qualité de la ligne ??? = ils ont bien une OBLIGATION de résultats non ? ( FREE d'ailleurs aussi ...

à moins que le problème ne s'explique par la vétusté des équipements FREE dans cette salle de dégroupage du NRA ???
... et peut-être ne veulent-ils pas investir dans l'intervalle où il faudra passer à la fibre ???
MAIS , moi , la fibre, dans cette petite rue de Bobigny (93000), bah on m'en parle pour dans ... DEUX ans

Donc vivre, avec ces pertes de synchro pendant 2 ans ... ... ( déjà qu'il y a les coupures PUB

Comme je crois comprendre qu'il y a des supports techniques de chez FREE qui sont ( modérateurs ? ) sur ce forum :
Est-ce que l'un de vous pourrait prendre le temps d'étudier ma REELLE situation et me l'expliquer ? et éventuellement me suggérer une solution,
une démarche ???
Par avance un GRAND merci

José
Bon je viens apporter mon retour d'expérience avec les problèmes de desynchronisation intempestives sur la v6.
Alors ça fait longtemps que je galère avec ce problème qui était de manière totalement aléatoire. J'ai donc tout testé nettoyage des prises enlèvement du boîtier femtocell de la Freebox, changement des paramètres de configuration de la freebox, changement d réglage du ping, tout ça avec plus ou moins de succès.
puis un jour j'ai fini par regarder l'historique des marges de bruit et d déconnexions de la Freebox et je me suis aperçu que j'avais des pics de marge de bruit mais complètement énormes qui correspondaient aux décos. J'ai vraiment ce problème depuis que j'ai la freebox révolution puisque auparavant je n'avais vraiment aucun souci avec l'ancienne Freebox.
Après avoir lu sur les forums avoir rouge cherché pendant plusieurs semaines avoir écumé tous les sujets possibles, j'ai que la révolution est un peu une box en mousse facilement instable par les moindres perturbations.
J'ai débranché tout ce qui était en superflu sur les prises notamment recharge de téléphone recharge de tondeuse électrique qui était en général souvent laissé sur les prises. À noter bien sûr que c'était sur des prises qui ne se trouve pas à côté de la Freebox mais sûrement sur le même disjoncteur.
Et là depuis ce moment, j'ai enfin un débit max, stable sans ces saloperies de déco par centaines.
Voilà si ça peut vous aider...
Merci d'avance

Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
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Merci
voici une capture ecran

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Merci
J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous et il semble que Free ne souhaite pas véritablement solutionner le problème (en tout cas en ce qui me concerne)
Cela fait + de 10 fois que je contacte free depuis plusieurs mois afin de signaler et de trouver une solution aux problèmes de coupures dont ma connexion est victime. En effet ma connexion wifi et internet plus globalement coupe 20/30 fois ou + par jour et ces coupures varient de quelques secondes à quelques minutes.
Lorsque je contacte les techniciens free, ces derniers me proposent toujours la même solution qui consiste à changer de canal wifi. Je m'execute à chaque fois et effectue le changement mais le problème revient très vite. J'explique aux techniciens que j'ai au téléphone que cela fait plusieurs fois qu'on me propose cette solution et ils l'ignorent systématiquement.
J'ai aujourd'hui l'impression d'être mené en bateau et que Free se moque de moi..
La résiliation est la seule solution!!
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Merci

Si cela découlait de votre action , Salmé == un grand MERCI !!! ça redevient vivable, ça change vraiment la vie !!!
... par contre, si vous avez l'info que je vous avais demandé sur les prévisions d'installation de la fibre dans mon quartier, je suis évidemment toujours preneur

Quelqu'un a une idée?
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Merci
pour répondre à Hedredo (12/10/16), je connaissais ces dernières semaines des déconnexions et des reboots sauvages plusieurs fois par jour et de façon tout à fait aléatoire.
Redémarrages et resynchronisations volontaires n'y changeaient rien. J'avais vérifié les différents branchements électriques sans rien trouver de particulier, et puis à la lecture du post d'Hedredo, j'ai été pris d'un doute sur un des branchements pour l'alimentation principale des freeplugs. J'ai débranché la prise et l'appareil qui me faisaient douter ne laissant sur la rallonge multiple en question que les freeplugs. Et depuis, miracle, pas une déconnexion ni synchro sauvage depuis 48 heures alors que j'en étais à une toutes le demies heures. La piste d'une alimentation électrique des boîtiers et/ou freeplugs la plus "propre" possible (idéalement pas d'autres appareils branchés sur leur alimentation) pourrait donc être la bonne...
A vérifier!
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Merci
Je rencontre exactement le même problème que vous tous .. et ce depuis pas loin d'un an .. Je ne comptes plus le nombres de ticket d'incident, de visites de techniciens Free et FT ... Un technicien free m'a même conseillé de résilié mon abonnement free !!! J'ai eu une box chez un autre opérateur pendant de longue année, SFR pour ne pas les cité et n'ai jamais eu ce genre de problèmes auparavant ... je regrette amèrement ce changement d'opérateur ... Je suis totalement scandalisé par l'attitude de free qui ne parvient pas à résoudre le soucis .. et laisse les choses en l'état chez des clients qui payent leur abonnement tous les mois sans pouvoir en profiter, d'autant que mon abonnement canal passe par ma boxe et du coup ne fonctionne pas non plus .. sans parler de geste commercial au vue du dysfonctionnement !!!
J'ai lu les 6 pages de la discussion et je me pose donc une question toute simple .. Avez vous réellement réussi à résoudre le problème de manière simple ? ou la seule solution est elle la résiliation de l'abonnement?
Cordialement
Jean
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Merci