[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • stefouf1976 a écrit : J'ai essayé le mode sérénité mais ca n'a rien donné...
    Comment sait-on si on est en mode sérénité ?

Pour vérifier si c'est les freeplugs, il suffit de mettre un cable RJ45 entre les deux boiboites.
    Pour ma part, je n'ai vu aucune différence : environ un crachouilli ou un blocage toutes les 10 minutes.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Gaston a écrit :
    stefouf1976 a écrit : J'ai essayé le mode sérénité mais ca n'a rien donné...
    Comment sait-on si on est en mode sérénité ?

Pour vérifier si c'est les freeplugs, il suffit de mettre un cable RJ45 entre les deux boiboites.
    Pour ma part, je n'ai vu aucune différence : environ un crachouilli ou un blocage toutes les 10 minutes.
    Salut

C'est dans ton interface free, dans internet et ping, la tu peux changer ton mode.
    Mais pas de différence pour moi.

Je ne peux pas mettre de cable RJ45, car il y a 10 mettre entre les deux box.
    Et ca ferais pas teerible un cable qui passe dans tout l'appart.
    Commande le 16/12 à 17h00 par Kiala
    Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
    Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
    Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
    Freebox recu le 17/01 !!!
  • stefouf1976 a écrit : C'est dans ton interface free, dans internet et ping, la tu peux changer ton mode.
    Mais pas de différence pour moi.
    Oui, oui, merci, j'avais vu, mais comme je ne vois aucune différence, je me demande si ça fonctionne.
    P'tre pas à vrai dire. :roll:
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Je crois que l’actualisation se fait entre minuit et deux heures...Donc attendez 24h avant de faire des constats.
    Migration v5 -> v6 KIALA le 26/12 16h50
    Modification Kiala -> Depot UPS le 18/01 à 10h00
    Console Free : "Votre Freebox V6 a été expédiée" le 18/01 n° UPS
    Mail Free :non
    SMS : oui 21/01 à 21h10
    Mail UPS : non
    Reçue : oui le 25/01/2011
  • pour info,

[11h40] Assistance: le souci vient du freeplug

[11h41] Moi: comment fait on alors ?

[11h41] Moi: echange ?

[11h41] Assistance: oui

[11h42] Moi: vous m'envoyer d'autre freeplug ?

[11h43] Assistance: Je vais faire une remonté de problème au service concerné afin de valider l'échange de votre freeplug
    [11h44] Moi: ok cela peut prendre combien de temps ? car pour le moment je paye canal plus et je ne peux pas l'utiliser

[11h45] Assistance: Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement
  • raphaelsun a écrit :Je crois que l’actualisation se fait entre minuit et deux heures...Donc attendez 24h avant de faire des constats.
    Oui, oui, ça aussi, c'est à peu près compréhensible... Mais toujours aucun changement.
    Et pis, ça ne répond pas à ma question.

Alors, comment peut-on vérifier ?? (à partir du lendemain, nous sommes d'accord).
  • Déconnexion entre minuit et 2h du matin, puis débit légèrement inférieur à la suite de la reconnexion. J'en sais quelque chose, je l'ai constaté ce matin ;)
  • tout aller bien depuis hier mais depuis ce soir 17h c'est la cata niveau télé , gros craquement de son et image qui freeze et figé par moment , pourtant je n'ai rien changer depuis hier bizard , je me suis mis sur la tnt est tout a l'air de fonctionné comme ça sauf les chaines hd , j'espere que le probleme sera vite resolu car sans free j'ai plus de télé :cry:
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • je me suis brancher en peritel et viré le cordon hdmi pour essayer et tout va bien depuis , je croise les doigts pour que ca rebeug pas , en attendant qu'une mise a jour regle mon soucis en hdmi , enfin reste a voir si des freezes ne vont pas revenir d'ici demain :lol:

j'espere qu'une mise a jour ne va pas tarder a arrivée car y'a quand meme pas mal de soucis avec le player !!
  • Bonsoir !
    Je ne vous aient pas oublier, j ai bien les liveplugs
    Hd de chez orange mais test impossible !
    La fb affiche erreur 80 mauvaise position !
    Peut être que cela est du a l échange du FB server qui doit
    Avoir lieu demain !
    Donc attente !
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • J'apporte ma petite contribution. j'avais aussi des problemes de bug d'image son qui continue, craquements sonore et autre plantage du freebox player. Des le depart j'ai pense aux freeplugs de la V6 et en regardant de pres on constate que l'embout d'alimentation qui s'enfiche dans le freeplug "nage" un peu et tient pas tres bien. J'ai donc remplacé les deux freeplugs de la V6 par deux blancs de la V5 et la miracle plus aucun bug depuis, la TV a du tourné au moins 6h sans arret alors que j'avais un petit freeze ou plantage par heure.
    Voila j'espere aider un peu ...
  • je suis passer en mode serenité la mise a jour c'est faite cette nuit et ce matin plus de beug , je suis encore branché avec la peritel et hier soir la télé n'a pas beugé j'ai juste eu un ou deux freezes vraiment leger , ce matin a mon grand etonnement j'ai les chaines de canal sat en plein ecran alors que depuis que j'ai la freebox ça ne s'afficher qu'en 4:3 sur certaines chaines surtout les chaines de dessin animé genre piwi disney etcc.

je vais retester de me rebrancher en hdmi pour voir si mon soucis viens bien de ça et je vous tiendrez au courant .

par contre je n'ai rien fait au niveau des freeplugs je ne pense pas que ca vienne de la . (pour mon cas en tout cas )
  • Personnellement, j'avais comme vous, parfois des saccades, le son qui craque, l'image qui freeze....

J'ai branché mes freeplugs en direct sur les prises (et non pas avec d'autres éléments sur une multiprise) et depuis je n'ai plus aucun problème.

La TV a tourné 3 jours de suite du matin au soir, avec enregistrement etc....je n'ai eu qu'une fois un tout petit craquement du son et un seul freeze d'image...bref, beaucoup, beaucoup mieux.
  • Donc en gros pour résumer :

Il y a un problème d'optimisation du flux entre les 2 box , et si les freeplugs ont une influence, ce n'est pas la cause principale ... :roll:
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • Tout cela est vraiment bizarre :

Chez moi, j'ai fait plusieurs essais, y compris relier les boxs en ethernet (j'y ai été obligé, car dimanche soir : freeze, freeze, freeze ...)
    Lundi j'ai tout réinstallé comme avant : freplugs, sur des multiprises (*) , et ...
    Rien !
    Image impeccable !
    Pas de Freeze !

J'en arrive à me demander si le fait d'avoir un disque dur HS n'a pas d'influence !!!

(*) :
    Server : branché sur une triplette, avec une autre triplette où sont branchés : 1 chargeur de mobile + imprimante laser + bas téléphone S.F.
    Player : branché sur une triplette, où est branché un bloc multiprise parafoudre, avec : PS3, TV et Home Ciné.

Je sais c'est pas terrible, mais ça marche !
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

Keyboard not found ... Press any key ...
  • j'avais oublier de preciser que j'avais tester de brancher directement en ethernet est ça n'avait rien changer pour moi toujours autant de freeze , la j'ai rebrancher en hdmi est ça fonctionne donc je n'y comprend plus rien :?

par contre dans l'univers canal sat brancher en peritel image qui prend tout l'ecran impeccable et quand je rebranche le hdmi certaines chaines se mette en 4:3 ça c'est chiant , en plus je ne trouve pas les reglages pour l'image , dans free on peu choisir plusieur mode mais sur l'univers canal sat je ne trouve pas de menu :oops:
  • S'il s'agit d'un problème de gestion du flux entre les 2 box , peut être que la gestion des buffers propres aux 2 freeplugs 'lisse' le tout ce qui permettrait d'expliquer certains comportements.
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • J'attend l"echange de mes freeplugs, mais j'avais un freeplug V2 commandé sur free avant la V6
    Je l'ai connecté au freeplayer et le freeze ont diminué nettement.
    J'espere que le changement du freeplugs du serveur résolura mes problemes de freeze.

Mais je pense qu'une bonne parti de mes freeze venait des freeplugs.
  • je viens de contacter l'assistance par telephone,il faut attendre les m.a.j
    et si ça continue ça viendrait du boitier player...(mes plugs fonctionne très bien... ;)
    et il faudrait l"changer.

il est surpris qu'il y ai autant de monde qui est embété..!
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

changement ups le 15/01/2011 a 17h00

freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

SMS + Mail UPS : ok

région dunkerque

sms free ok

freebox ok
  • il t'aurai pas dit quand été prevu la MAJ par hasard :lol:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »