Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]
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bonjour , j'ai le même problème suite à mon déménagement , dans mon suivi de commande je suis bien à l'étape 6 mais la freebox reste bloquée sur l'étape 2
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour caralox
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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Bonjour ,
Mp envoyé avec les infos
Mp envoyé avec les infos
La situation à évoluée en bien xD , j'ai maintenant ma ligne complétement fonctionnelle . Merci pour votre aide .
BON PLAN
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Bonjour Salmé,
ma freebox server reste bloquée sur étape 2 avez vous une solution pour moi svp?
D'avance merci
ma freebox server reste bloquée sur étape 2 avez vous une solution pour moi svp?
D'avance merci
Bonjour aboudawoud
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Bonjour caraloxcaralox a écrit :La situation à évoluée en bien xD , j'ai maintenant ma ligne complétement fonctionnelle . Merci pour votre aide .
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément,
test de position a été effectué, la ligne est mise en observation, nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
Merci
Equipe FREE
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Salmé,
c'est fait pour le mp depuis ce matin!
Merci
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Merci
Salmé,
Avez-vous pu étudier ma problématique? je ne voudrais pas passer le we coupé du monde svp! Help please!
Avez-vous pu étudier ma problématique? je ne voudrais pas passer le we coupé du monde svp! Help please!
Ticket ouvert,
Que va t-il se passer maintenant?
Que va t-il se passer maintenant?
BON PLAN
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Bonjour aboudawoud
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Equipe FREE
Bonjour, dans le même cas que tout le monde, ligne free activée, j'ai reçu la freebox aujourd'hui et je suis bloquée à l'étape 2 pfff, quelqu'un peut il m'aider please... merci
Bon je sais déjà que se n'est pas le boitier, je viens de l'essayer chez quelqu un d'autre et ça passe à l'erreur 80, et donc elle synchronise youpiiii lol, bon alors free est activé et j'ai pas de ligne snifff, monsieur free un petit peu d'aide svp??? merciiii.
Bon je sais déjà que se n'est pas le boitier, je viens de l'essayer chez quelqu un d'autre et ça passe à l'erreur 80, et donc elle synchronise youpiiii lol, bon alors free est activé et j'ai pas de ligne snifff, monsieur free un petit peu d'aide svp??? merciiii.
Bonjour,
Egalement nouveau client, depuis décembre 2013,(en passant j’étais avant mon déménagement en fibre chez un autre FAI où j'avais aucun problème comme celui ci).
Depuis le 07/02 à 10h00 ma freebox n'arrive pas à dépasser l'étape 2.
Dès mon arrivée chez moi à 14h00 j'ai contacté la hotline, a ma grande surprise ouverture d'un ticket via une messagerie vocale.
A 17h00 je rappel , je tombe de nouveau sur une messagerie vocale " votre incident en cours de traitement"
Aucune nouvelle à 19h00, je rappel en me débrouillant de ne pas retomber sur la cette messagerie.
Donc j'explique au tech ma situation aucune modification de mon équipement et vérification des connexions.
Le technicien me dit que ma ligne est toujours en observation depuis 14h00.....
Et ce matin je reçois un mail de free, 'Une demande de test de position a été effectué..., cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrées."
Sachant que je travaille le WK depuis mon chez moi et que ne peux pas utiliser un réseau public comme la freewifi pour des raisons de sécurité, je me retrouve à écrire ce post depuis mon lieu de travail....
Egalement nouveau client, depuis décembre 2013,(en passant j’étais avant mon déménagement en fibre chez un autre FAI où j'avais aucun problème comme celui ci).
Depuis le 07/02 à 10h00 ma freebox n'arrive pas à dépasser l'étape 2.
Dès mon arrivée chez moi à 14h00 j'ai contacté la hotline, a ma grande surprise ouverture d'un ticket via une messagerie vocale.
A 17h00 je rappel , je tombe de nouveau sur une messagerie vocale " votre incident en cours de traitement"
Aucune nouvelle à 19h00, je rappel en me débrouillant de ne pas retomber sur la cette messagerie.
Donc j'explique au tech ma situation aucune modification de mon équipement et vérification des connexions.
Le technicien me dit que ma ligne est toujours en observation depuis 14h00.....
Et ce matin je reçois un mail de free, 'Une demande de test de position a été effectué..., cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrées."
Sachant que je travaille le WK depuis mon chez moi et que ne peux pas utiliser un réseau public comme la freewifi pour des raisons de sécurité, je me retrouve à écrire ce post depuis mon lieu de travail....
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Bonjour sabinou,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Bonjour thethithethi a écrit :Bonjour,
Egalement nouveau client, depuis décembre 2013,(en passant j’étais avant mon déménagement en fibre chez un autre FAI où j'avais aucun problème comme celui ci).
Depuis le 07/02 à 10h00 ma freebox n'arrive pas à dépasser l'étape 2.
Dès mon arrivée chez moi à 14h00 j'ai contacté la hotline, a ma grande surprise ouverture d'un ticket via une messagerie vocale.
A 17h00 je rappel , je tombe de nouveau sur une messagerie vocale " votre incident en cours de traitement"
Aucune nouvelle à 19h00, je rappel en me débrouillant de ne pas retomber sur la cette messagerie.
Donc j'explique au tech ma situation aucune modification de mon équipement et vérification des connexions.
Le technicien me dit que ma ligne est toujours en observation depuis 14h00.....
Et ce matin je reçois un mail de free, 'Une demande de test de position a été effectué..., cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrées."
Sachant que je travaille le WK depuis mon chez moi et que ne peux pas utiliser un réseau public comme la freewifi pour des raisons de sécurité, je me retrouve à écrire ce post depuis mon lieu de travail....
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
MP envoye avec les infos
MP envoye avec les infos
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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Bonjour Salmé,
Merci à vous mon pb a été réglé samedi en début de soirée. tout est redevenu normal.
1ère panne depuis 2010. Cool!
Merci à vous mon pb a été réglé samedi en début de soirée. tout est redevenu normal.
1ère panne depuis 2010. Cool!
Bonjour salmé, mp envoyé, merci.
Bonjour sabinou
Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
je vous invite a patienter le temps de traitement de votre ticket
Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
je vous invite a patienter le temps de traitement de votre ticket
Equipe FREE
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Merci salmé, je vous est répondu en mp, en tout cas sympa de m'en tenir informer
Merci
Merci
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