freebox bloquée à l'étape 2

  • Bonjour lio,
    Je vous informe que nous avons bien reçu votre demande de déménagement
    Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre accès Free au plus vite et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour lio,
    votre demande de déménagement est bien prise en compte, sauf qu'il y a eu une erreur à l'accusé réception de la commande
    20/11/2013 - Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
    une nouvelle demande est envoyé ce matin , je vous prie de bien vouloir patienter, et vous prie de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonjour Lio
    Je vous informe que votre demande de cabage est en cours de traitement, on a eu un rejet de la première commande effectuée le 20/11/2013 :
    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
    Commande rejouée le 21/11/2013, Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, et vous prions de bien vouloir patienter
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    ma Freebox est bloquée sur l'étape 2 suite à une coupure de courant depuis le 18 novembre. Mon voisin a branché sa LiveBox et il n'y a pas eu de synchro. Un ticket a été passé, Orange est intervenu et a rétabli la ligne sauf qu'a ce jour je suis toujours bloqué. Un technicien Free doit prendre rendez-vous depuis le 29 novembre mais je n'ai toujours pas de nouvelles.

    Merci d'avance.
  • BON PLAN
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  • Bonjour gonzo66,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    J'en profite de trouver un endroit où pouvoir contacter une personne de Free, car c'est juste impossible d'obtenir quelqu'un, tout est maintenant automatisé chez vous et c'est vraiment frustrant de n'avoir aucune information, je suis assez déçu, bien que je comprenne l'amélioration de traitement que cette automatisation apporte.

    Cela fait maintenant une semaine que ma freebox est bloquée à l'étape 2, c'est juste impossible pour moi de rester dans cette situation, mon travail impliquant d'être connecté en permanence, et le réseau 3G étant quasi inaccessible chez moi, même du tethering avec mon iphone ne me sauve pas.

    Apparemment des tests ont été effectués le 27/11 mais depuis aucune nouvelle de la part de Free !
    Je suis extrêmement déçu du temps de résolution que cela prend.

    Merci d'avance de me répondre et de m'indiquer ce qu'il se passe (Coupure de ligne, intervention FT requise, ... ?)
  • Bonjour Sylver
    Apres plusieurs investigations, nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit. Nous restons à votre disposition pour toute information
    Bonjour Sylver
    Je vous informe que le souci rencontré est résolu,
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Modifié en dernier par salmé le 10 décembre 2013, 12:38, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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  • gonzo66 a écrit :Bonjour,

    ma Freebox est bloquée sur l'étape 2 suite à une coupure de courant depuis le 18 novembre. Mon voisin a branché sa LiveBox et il n'y a pas eu de synchro. Un ticket a été passé, Orange est intervenu et a rétabli la ligne sauf qu'a ce jour je suis toujours bloqué. Un technicien Free doit prendre rendez-vous depuis le 29 novembre mais je n'ai toujours pas de nouvelles.

    Merci d'avance.
    Bonjour gonzo66,
    Je vous informe que nous avons essayé de vous joindre, mais sans succès
    Je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de les transmettre
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    merci d'avoir tenté de faire avancer mon problème, mais plus de trois semaines sans connexion, ce n'est pas possible. De plus 10 jours entre deux techniciens pour un RDV, c'est beaucoup trop long.

    J'ai été très satisfait de Free tant que tout fonctionnait. Je sais que je vais perdre certains avantages et fonctionnalités mais je résilie.