Délais construction de ligne

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • J'ai reçu un mail hier concernant ma construction de ligne indiquant saturation de la boucle locale..
    Je ne pourrais donc jamais m'abonner à Free ?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Val33880
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Marple62
    Je vous confirme que votre ligne est désormais cablée
    17/01/2014 17/01/2014 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

voilà je suis un nouvelle abonné chez Free.
    (Demande d'inscription prit en compte par Free le mardi 21 janvier 2014).
    Par curiosité, je me promène sur ce forum pour voir le temps moyen d'activation des lignes par Free.
    Je viens d'aménager dans un lotissement tout neuf donc pas relié chez FT, et quand je vois les réactions des internautes, (je vais être franc) mais j'ai peur d'avoir choisi Free comme fournisseur d’accès internet.
    Je travail dans l'informatique, et même en sortant de la boite, il m'arrive de poursuivre mon travail à la maison, mais sans internet cela est parfois impossible.

P.S : je ne viens pas râler ou critiquer qui qu’on-que, je viens à titre d'information.

Ai-je des raisons de m’inquiéter sur le délais ?!

Merci de vos réponses.
    Cordialement.
  • Bonjour,
    J'ai demandé un déménagement de ma ligne Free de mon ancien vers mon nouveau logement le 12 janvier, et à ce jour, je suis toujours en étape 1.
    Qu'en est il exactement?
    Salmé, vous pourriez m'aider?
    Cordialement
  • Bonjour Mamateremo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je viens partager mon retour concernant le déménagement de ma ligne free et peut-être que je pourrais rassurer quelques personnes.

Pour résumer, j'ai déménagé dans un vieille appartement dans lequel la ligne n'avait jamais été ouverte donc j'ai dû faire un déménagement avec ouverture de ligne chez free. Je me suis inscrits et j'ai validé ma démarche le 25 Janvier.

Le 29 Janvier on m'a proposé des dates de rendez-vous pour l'installation de la ligne (au plutôt le 6 Février) j'ai donc choisi cette date.

Le 6 Février à 9h, installation de la ligne FranceTelecom.
    Le 6 Février à 18h quand je suis rentrer la Freebox été relié et fonctionner.

En gros entre la validation de ma démarche et le fonctionnement de la ligne il s'est passé 9 jours ouvrées !! Je trouve le délai très correcte pour une ouverture de ligne !!

Bref, efficacité et rapidité rien à redire . Merci Free.

PS : j'habite sur Mulhouse.
  • Bonjour,

J'ai fais une demande d'ouverture Freebox total le 24/04/2014. Je suis passé vendredi à l'étape 3 avec un refus de FT cause :ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244.

J'ai essayé de contacter Free sans succès, je ne passe pas le serveur vocal. Depuis je suis repasser vendredi soir à l'étape 1 et aucune étape n'a encore été validé.

Quelqu'un aurait il eu ce message et comment faire pour savoir si la construction de la ligne est en bonne voie ou pas?

Merci pour votre aide
    Ludo
  • Bonjour ludo33
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, demande d'inscripti​on depuis le jeudi 17 avril 2014 ! inscription validée par France Télécom seulement le jeudi 24 avril 2014, nous sommes le 29/04 la FreeBox reçu mais tjs bloquée à l'étape 4..... l'attente est longue très longue ....
  • Bonjour AAA
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé, je viens de vous envoyer un MP afin de vous exposer mes inquiétudes. Merci d'avance pour votre réactivité.
  • Bonjour Etsitra86
    Suivi ==>Erreur de précalif / ND de routage à trouver.
    merci de bien vouloir nous communiquer votre adresse exacte complète (avec compléments d'adresse) + le nom de votre prédécesseur +l'adresse d'un voisin avec son numéro de ligne si possible
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Je vous ai communiqué l'adresse exacte complète.
    Il n'y a pas de prédécesseur, la maison est neuve.
    La voisine (qui possède le même lot de maison livré en même temps que moi depuis début Mai 2014) possède son numéro de ligne Orange et possède Internet depuis hier. Tout est OK pour elle. Je vous ai transmis son numéro de téléphone et son adresse complète.

Merci d'avance pour votre aide et votre suivi.
  • Bonjour je me suis inscrit chez free le 12 août et suis encore à l'étape 4 (en cours de raccordement par FT). J'ai bien reçu le matériel. Une idée du délai svp? Merci. ;)
  • Bonjour petitpetit89
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Toujours aucunes nouvelles de free.
  • Toujours rien...
  • Ah la bbox est rouge ça sent bon!
  • Bonjour petitpetit89
    Je n'ai pas reçu votre identifiant, donc c'est pas possible d'accéder à votre compte
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »