Bloque a l étape 4 / Votre ligne est en construction ...

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  • Bonjour. Ma ligne est 0476355914. Je suis a l'etape 4 depuis le 17 sept. Pouvez vous m'aider svp?'
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour pouponpirate
    je vous informe que votre ligne est désormais câblée aujourd'hui,
    Le 25/09/2013 : Dénumérotation suite au dégroupage sur NDI 047******=> 04******** le 24/09/2013
    le statut de votre ligne est Ligne câblée 2 / attente première connexion
    je vous invite a me faire un retour par rapport au fonctionnement des services, s'il s’avère que votre freebox ne synchronise pas, je vous invite alors a nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident et procéder au rétablissement du souci rencontré
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, la ligne de ma grand mère est bloquée à l'étape 4 depuis la semaine dernière, pouvez-vous nous dire si la ligne va bientôt être câblée ?

    Cordialement ;)
  • Bonjour damienT
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction,
    Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport a la construction de votre ligne
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • Bonjour alexis22
    Je vous informe que votre ligne est désormais câblée
    je vous invite a brancher votre freebox
    A votre dispo en cas de besoin
    Modifié en dernier par salmé le 26 septembre 2013, 11:12, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Je suis sur l'étape 4 de mon déménagement freebox depuis le 20 sep.
    Etant développeur web free-lance, internet fait partis de mes outils de travail et mes clients s’impatiente ! Je me permet de te demander ton aide ! Voici mon numéro de ligne : 01 42 06 92 40.

    Cordialement.
  • Bonjour Salmé,

    La TV et internet fonctionne. Par contre le numero de tel est inactif? C'est possible d'avoir internet avec un numero inactif?
    Sur mon compte, j'en suis à l'étape 5 (freebox en cours d'envoi) alors que j'ai déjà une box puisque je déménage.

    J'ai plus qu'a faire mon déménagement canal+ mais impossible tant que "la freebox n'est pas activée".
  • Apostat a écrit :Bonjour Salmé,
    Je suis sur l'étape 4 de mon déménagement freebox depuis le 20 sep.
    Etant développeur web free-lance, internet fait partis de mes outils de travail et mes clients s’impatiente ! Je me permet de te demander ton aide ! Voici mon numéro de ligne : 01 42 06 92 40.

    Cordialement.
    Bonjour Apostat
    je vous informe que votre ligne est en cours de câblage, vous êtes toujours dans les délais de construction de ligne,
    20/09/2013 -Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
    je vous invite à patienter le temps que cette dernière soit câblée
    Merci et bonne journée
    Equipe FREE
  • Fort bien, merci Salmé.
    Bonne journée !
  • pouponpirate a écrit :Bonjour Salmé,

    La TV et internet fonctionne. Par contre le numero de tel est inactif? C'est possible d'avoir internet avec un numero inactif?
    Sur mon compte, j'en suis à l'étape 5 (freebox en cours d'envoi) alors que j'ai déjà une box puisque je déménage.

    J'ai plus qu'a faire mon déménagement canal+ mais impossible tant que "la freebox n'est pas activée".
    Bonjour pouponpirate
    je vous informe que le statut de votre compte est :Ligne câblée 2 / attente première connexion
    Je vous invite à brancher votre freebox,si elle ne synchronise pas, il est impératif de contacter nos services au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 10 Septembre.
    Quel recours si le câblage n'est pas effectué sous 21 jours ?

    Et dire que j'étais chez Orange avant, qu'ils m'avaient proposé un RDV pour déménager et installer la fibre dans mon nouvel appartement autour du 25-26 Septembre, et que je leur ai dis:
    Non, c'est un peu long, j'ai besoin d'internet pour le boulot au plus tôt, je vais aller chez free et prendre simplement l'ADSL
    A croire que je n'ai pas tout compris...
    :(
  • damienT a écrit :Bonjour,

    Toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 10 Septembre.
    Quel recours si le câblage n'est pas effectué sous 21 jours ?

    Et dire que j'étais chez Orange avant, qu'ils m'avaient proposé un RDV pour déménager et installer la fibre dans mon nouvel appartement autour du 25-26 Septembre, et que je leur ai dis:
    Non, c'est un peu long, j'ai besoin d'internet pour le boulot au plus tôt, je vais aller chez free et prendre simplement l'ADSL
    A croire que je n'ai pas tout compris...
    :(
    effectivement !!!

    en sachant que c'est orange (france télécom) qui câble toutes les lignes ( aussi bien les siennes que ceux de free sfr etc..) et ils se bougent pas pour câbler (et sa on le constate dans 90% des cas sur le forum) donc effectivement on peu en déduire que ta rien compris pour vouloir retourner chez eux :mrgreen:

    Moi je peu pas voir SFR & BOUYGUES en peinture depuis 10ans et je retournerais jamais chez eux ( sa fait 10ans que je mi tien et jamais eu de surprises depuis) et pour orange c'est effectivement un service de proximité mais c'est chère et c'est le matériel le plus instable qu'ont peu trouver !!! avec en prime un gros reproche c'est de mettre 15 plombes à câbler la concurrence à qui il sous loue ses lignes ( du coup il passe petit à petit du coté obscure de la force et va se retrouver dans le même sac qu'sfr et bouygues pour ma part ) :mrgreen:

    ps: étape 2 ou étape 4 = dans 95% des cas le câblage FT non réalisé ;)
  • Bonjour même problème je suis bloqué à l'étape 4 depuis 5 semaines !
  • Bonjour,

    j'ai procédé à un déménagement de ma ligne et je suis bloqué à l'étape 4 depuis maintenant plus de 2 semaines... Je travaille à mon domicile et internet est vital pour moi , mon employeur commence à faire la tête ... Pouvez vous me donner un peu plus d'information quant aux délais de la construction de ligne car le suivi avec étapes n'est pas très exhaustif .
    Merci par avance :) .

    Nb: Numéro de ligne 0467519055

    ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 18 septembre 2013.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 19 septembre 2013.
    ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.


    Cordialement.
  • Bonjour!

    Comme beaucoup de monde ici, je suis aussi bloqué :(. Ca fait presque 1 mois de mon inscription, ca commence a faire un peu trop long..

    ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 05 septembre 2013.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 16 septembre 2013.
    ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

    Si vous pouvez regarder mon dossier, ca sera apprecie.
    Je vais vous envoyer mon numero par MP.

    Cordialement.


    Mise a jour 01/10, ma ligne vient d'être cablée :). Merci beaucoup!
    Modifié en dernier par koreskova le 01 octobre 2013, 10:33, modifié 1 fois.
  • Re,

    je vois que malgrès le temps et l'experience le temps d'activation est toujours aussi pitoyable ... c'est quand même dingue !
  • Bonjour, cela fait depuis le 27 septembre que ma connexion est en cours de construction par france telecom se qui fait long si l'on considère que je vis dans une maison bi-famille et que les personne vivant dans la maison d'à côté on aussi free.
  • Bonjour leakim34,
    Je vous informe que votre ligne est désormais câblée,
    je vous invite à brancher votre matériel
    Merci et à votre dispo
    Equipe FREE
  • Bonjour stacey2302
    Merci de m’envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Et pour ma part j'attend depuis 5 semaines depuis le 27aout exactement sa commence a faire vraiment long.....
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