Réglage Freebox pour Gaming

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous 👋🏽🤗
    Je poste ici en espérant trouver mon bonheur, j’ai acquis il y a 1 mois environ la Freebox Ultra , elle me sert pour la tv mais principalement pour le gaming. Et petit couac , je ne suis pas vraiment satisfait des performance côté gaming sur PS5.
    Je voulais savoir donc , si il y aurais éventuellement quelques réglage à faire via l’interface pour améliorer tout ça ? J’ai tenter l’ouverture de port mais pas l’impression de voir une réelle différence…
    Merci à vous 🤝🏽
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • C'est un peu léger l'explication de ton besoin. Quelles sont les performances que tu trouves en deçà de ce que tu attends ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Au niveau de la fluidité et de la latence en jeu. La latence je suppose qu’on ne peut rien faire pour ça car cela dépend de la distance avec le serveur , mais malgré un ping de 17 à 30ms , je sens mon gameplay lourd et pas fluide.
  • Le ping me paraît élevé au vu du retour des autres possesseurs d'Ultra, on est plus autour de 10/15:
    search.php?keywords=ping&fid%5B0%5D=139
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ah bizarre alors effectivement.. et j’ai regardé en puissance reçu je suis à -17dBm et 7 dBm de puissance transmise. Est-ce que ces résultats sont normaux ou il y a un soucis ?
  • Tu es dans la norme, semble-t-il...



    Image
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • bonjour, Je comprends ta frustration, surtout si tu utilises ta Freebox Ultra principalement pour le gaming sur ta PS5. Les problèmes de performance peuvent être liés à plusieurs facteurs, y compris les paramètres réseau, la connexion internet, et la configuration de ta Freebox. vous pouvez utiliser ce lien: [url=https://1921681001.id/]192.168.100.1[/url] [url=https://19216811.cam/]192.168.1.1[/url]
    Modifié en dernier par ben_sou06 le 10 août 2024, 12:36, modifié 1 fois.
  • Oui il doit y avoir peut être un réglage à faire .. j’ai tenter plusieurs chose par exemple ouverture de port mais l’impression que rien ne change