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Coupure intempestive Freebox Ultra
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Bonjour, je viens vers vous par désespoir. Depuis que j'ai reçu la nouvelle freebox ultra, il n'y a pas un jour sans que celle-ci ne redémarre/crash toute seule. De plus le temps des coupures varient, de 10 minutes à plusieurs heures. J'ai regardé les températures sur la freebox, mais rien d'anormal (60°). Des fois il suffit même qu'un seul appareil se connecte sur la box pour la faire crash alors qu'après redémarrage on peut y connecter autant d'appareils sans que celle-ci ne crash. Je ne comprends pas, je vous fournis une capture d'écran des courbes de température de ma box si ça peut vous aider.
PS : Je tiens à préciser que je disposais avant d'une freebox delta et que je n'ai eu jamais de crash comme ça.
Merci d'avance- Fichiers joints
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courbe_temperature_freebox.png (135.09 Kio)Vu 4628 fois
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Je ne connais pas l'Ultra, mais la courbe du ventilo parait assez étrange. Sauf erreur de ma part, ça devrait être plus "plat".
Un petit coup de téléphone au SAV me semble être une bonne solution, il y a des chances que le serveur nécessite un remplacement.
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Bonjour,
J'ai le même problème que toi depuis ma migration de DELTA en ULTRA
J'ai ouvert un ticket SAV on m'a fait un échange de Freebox ULTRA car elle avait un bruit de ventilation
Après échange plus de bruit mais toujours ces plantages avec redémarrage 1 fois par jour aléatoire parfois dès que mon iphone se connecte
Pour info quand elle est planté avec écran noir appuie 2 fois sur la flèche du bas et attendre 3 à 5 min et sur l'écran le message d'erreur s'affiche pour ma part erreur 20-FF
Quand elle redémarre de elle même elle reste très longtemps sur l'étape 1 et on voit même le curseur se figer plusieurs fois
J'ai le même problème que toi depuis ma migration de DELTA en ULTRA
J'ai ouvert un ticket SAV on m'a fait un échange de Freebox ULTRA car elle avait un bruit de ventilation
Après échange plus de bruit mais toujours ces plantages avec redémarrage 1 fois par jour aléatoire parfois dès que mon iphone se connecte
Pour info quand elle est planté avec écran noir appuie 2 fois sur la flèche du bas et attendre 3 à 5 min et sur l'écran le message d'erreur s'affiche pour ma part erreur 20-FF
Quand elle redémarre de elle même elle reste très longtemps sur l'étape 1 et on voit même le curseur se figer plusieurs fois
Bonsoir
J'ai contacté le SAV lundi et le technicien m'a dit qu'il mettait mon box sur "écoute" afin de voir pourquoi elle plante . Il m'a dit qu'il me recontacterait d'ici 24/48h mais toujours aucune nouvelle . Lorsque le box a planté j'ai effectué la procédure pour afficher le code erreur et effectivement c'est bien le code erreur 20-FF : Aucun module réseau détecté .
J'attend un potentiel retour du SAV et je vous tiens au courant.
Cordialement
J'ai contacté le SAV lundi et le technicien m'a dit qu'il mettait mon box sur "écoute" afin de voir pourquoi elle plante . Il m'a dit qu'il me recontacterait d'ici 24/48h mais toujours aucune nouvelle . Lorsque le box a planté j'ai effectué la procédure pour afficher le code erreur et effectivement c'est bien le code erreur 20-FF : Aucun module réseau détecté .
J'attend un potentiel retour du SAV et je vous tiens au courant.
Cordialement
- Fichiers joints
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code_erreur.jpg (79.49 Kio)Vu 4260 fois
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Quand je vois tous les fils sur la photo, je me pose une question (probablement idiote, mais on ne sait jamais): elle est bien ventilée ta box ?
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Bonjour ,
Les températures des cpu sont stable et restent aux alentours des 60 degrés. Je ne pense pas que le problème vient de là . La courbe jaune représente la vitesse du ventilateur qui s'affole lors du redémarrage de la box .
Les températures des cpu sont stable et restent aux alentours des 60 degrés. Je ne pense pas que le problème vient de là . La courbe jaune représente la vitesse du ventilateur qui s'affole lors du redémarrage de la box .
- Fichiers joints
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courbe_température_cpu.png (130.04 Kio)Vu 4188 fois
Cela peut venir d'un soucis matériel comme logiciel il y a quelques cas sur le bug tracker :
https://dev.freebox.fr/bugs/
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