[Resolu] Migration - retour ancien matériel

  • Bonjour je migre mon abonnement freebox delta+pop vers freebox ultra.

    Free indique de renvoyer l’ancien matériel sans plus de précisions .

    1) il me semblait que free envoyait un e-mail contenant la liste des éléments à renvoyer, mais je n’ai rien reçu.

    2) pour ceux qui ont migré, savez vous si le boîtier pop doit être renvoyé. Il serait logique de la garder car la freebox ultra pour le moment ne concerne que le serveur.

    la réponse du service de proximité : regardez dans le colis si vous avez un nouveau boîtier , si oui rendez le votre . 😅
    Modifié en dernier par Erenion le 02 mars 2024, 15:58, modifié 1 fois.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • En fait la liste est indiquée dans le mail reçu lors de la commande .

    Vu qu’il s’est passé un mois entre la commande et l’envoie j’avais zappé.

    En fouillant dans les mails j’ai retrouvé l’info .
  • faut juste retourner la box, son alim, le cable fibre optique, le connecteur tél et le cable RJ45.
    C'est indiquer dans le mail de commande
  • Merci
    Mais j’avais répondu à ma question en indiquant la réponse ;)
  • Bonjour à tous.

    Ma Freebox Ultra arrive aujourd'hui en principe, migration depuis une Révolution demandée le 8/02.

    1) Pour ceux à qui ce rappel sera utile : j'ai reçu 3 mails depuis hier soir, mais c'est dans un mail reçu il y a plusieurs semaines le jour de la commande qu'il faut aller chercher la liste complète des équipements à retourner :-)
    Merci à ce fil de discussion qui a répondu à ma première question !

    2) Otez-moi l'esprit d'un doute : la liste comporte " le module SFP fibre (si fourni) ". Est-ce que cela concerne tous les branchements depuis mon accès fibre, à savoir : le premier câble + le convertisseur (boitier noir) + le module qui vient se brancher sur la Revolution ?
    En espérant qu'il y ait la place de retourner tout cela dans le carton d'origine car je n'ai eu la fibre et ce module que dans un deuxième temps.

    Bonne journée à tous, P.
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-03-20 085609.jpg
    Capture d’écran 2024-03-20 085609.jpg (43.33 Kio)
    Vu 7329 fois
  • Oui, tu renvoies tout.

    Le boitier fibre, tu essaies juste de le caser dans le carton de retour... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »