Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour pizza
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,
    Mon immeuble est fibré depuis peu et le test Free d'éligibilité à la fibre m'indique que je suis éligible. J'aimerai donc entamer les démarches pour migrer.

    Cordialement
  • Bonjour twocats
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Message privé envoyé depuis une semaine mais pas de réponse, ni dans un sens ni dans l'autre. Dos-je espérer ou désespérer ;)
  • Bonjour coca22
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    avez vous reçu mon message sur MP ? J'ai même du en envoyer deux ?!

    Cordialement.
    Merci.
  • twocats a écrit : 10 novembre 2017, 12:38 Bonjour,
    Message privé envoyé depuis une semaine mais pas de réponse, ni dans un sens ni dans l'autre. Dos-je espérer ou désespérer ;)
    Bonjour twocats
    La commande de migration vers la fibre optique est en cours de traitement( Créé le 17/11/2017), nos services reprendront contact avec vous pour la pose du PTO
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait, nous vous tiendrons informer des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bsr. J’aimerais migrer de l’adsl free à la fibre
    Les autres de mon immeuble ont deja la fibre mais je n’ai rien sur mon compte free pour le faire.
    J’ai fait un test d’illigibilité Free qui semble indiquer que mon adresse est illigible à la fibre. Ensuite que fois je faire sachant que je souhaite conserver le meme numero de téléphone . Merci..
  • salmé a écrit : 17 novembre 2017, 16:04 Bonjour twocats
    La commande de migration vers la fibre optique est en cours de traitement( Créé le 17/11/2017), nos services reprendront contact avec vous pour la pose du PTO
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait, nous vous tiendrons informer des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Parfait ! :D
    Cordialement
  • C'est bon j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer un justificatif de domicile en préalable à l'installer de la prise.
    J'imagine que c'est grâce à l'action de salmé, merci à lui !
  • Bonjour,
    J'ai récemment déménagé et fait transférer mon abonnement freebox.
    Mon nouvel immeuble est fibré et je souhaiterais basculer à la fibre free.
    Merci!
  • afreddy59 a écrit : 17 novembre 2017, 22:39 Bsr. J’aimerais migrer de l’adsl free à la fibre
    Les autres de mon immeuble ont deja la fibre mais je n’ai rien sur mon compte free pour le faire.
    J’ai fait un test d’illigibilité Free qui semble indiquer que mon adresse est illigible à la fibre. Ensuite que fois je faire sachant que je souhaite conserver le meme numero de téléphone . Merci..
    Bonjour afreddy59
    Je vous propose mon aide, si vous désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • pizza a écrit : 18 novembre 2017, 18:34 C'est bon j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer un justificatif de domicile en préalable à l'installer de la prise.
    J'imagine que c'est grâce à l'action de salmé, merci à lui !
    Bonjour Pizza
    la remontée pour une nouvelle commande de ligne est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter
    Merci
    Equipe FREE
  • ipseudo a écrit : 19 novembre 2017, 21:10 Bonjour,
    J'ai récemment déménagé et fait transférer mon abonnement freebox.
    Mon nouvel immeuble est fibré et je souhaiterais basculer à la fibre free.
    Merci!
    Bonjour ipseudo
    Je vous propose mon aide, si vous désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    ma copropriété a été raccordée à la fibre.
    Une commerciale de chez SFR est d'ailleurs venue pour me vendre ses offres.
    Je ne trouve rien sur mon compte Free pour migrer vers l'offre Free fibre optique.
    Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre?
    D'avance, merci
  • Bonjour
    J’aimerais migrer de l’'adsl free vers la fibre
    J'ai fait un test d’'éligibilité Free et mon adresse est éligible à la fibre
    Quelles sont les démarches à suivre ?

    Merci.
  • Monsieurdoud69 a écrit : 20 novembre 2017, 20:12 Bonjour,

    ma copropriété a été raccordée à la fibre.
    Une commerciale de chez SFR est d'ailleurs venue pour me vendre ses offres.
    Je ne trouve rien sur mon compte Free pour migrer vers l'offre Free fibre optique.
    Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre?
    D'avance, merci
    Bonjour Monsieurdoud69
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • mat80 a écrit : 21 novembre 2017, 12:09 Bonjour
    J’aimerais migrer de l’'adsl free vers la fibre
    J'ai fait un test d’'éligibilité Free et mon adresse est éligible à la fibre
    Quelles sont les démarches à suivre ?

    Merci.
    Bonjour mat80
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    quand j'essaye de migrer vers la fibre, pour prendre RDV, j'ai le message d'erreur suivant : "Une erreur 1 est survenue"
    Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

    Merci
  • Bonjour luacard
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »