Nouvel abonné mini 4K
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Bonjour,
Je viens de déménager et j'ai reçu ma free box 4k récemment mais je suis bloqué à l'étape 2.
J'en conclus que je n'ai pas de ligne.
À qui dois je m'adresser ?
Merci.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai réceptionné ma free box mini 4k jeudi 02/11 et cela fait plus de 24h que celle ci est bloquée à l'étape 2 de l'installation. La ligne est bien activée pourtant. J'ai vérifié tous les branchements etc ... rien à faire.
Je me suis donc tourné vers l'assistance free à travers la hotline. Je tombe sur un charmant robot et après 3 tentatives d'appels, ceux ci sont toujours stoppés au même moment de la "discussion". Pour finir aucun ticket d'incident n'est alors ouvert et cela commence à m'agacer sérieusement.
Je fais appel à une personne du forum qui pourra m'aiguiller sur la marche à suivre.
Merci
Toujours rien et 48.99 euro de retiré sur mon compte.
Ça sent pas bon
Je n'ai toujours pas de retour, ni de ce forum ni par le sav de free.
Ma ligne est sensée fonctionner depuis le 13 octobre.
Je ne sais pas qui appeler, avez vous un numero svp?
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Le technicien free est passé hier et c'est coupé chez FT.
Super réactif le service.
Je vous ferai une demande de remboursement, une fois que la ligne sera rétablie,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif