Restitution des cables

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    En cas de cables manquantes lors de la restitution , quel est le prix facturé ? Est-celui qui est présent dans la boutique Free ?
  • a restituer avec la Freebox V5

    * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
    * une télécommande,
    * un cordon d'alimentation électrique,
    * un cordon Ethernet,
    * un cordon Péritel,
    * un adaptateur téléphonique.
    Freebox Server 200€, Freebox Player 200€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d'aspect 20€, Freeplug 39.99€ l’unité, télécommande
    19.99€, Manette Jeux 9.99€
  • Bonsoir,

    En se référençant sur la boutique de free, le prix des cables est de 4,99euros l'unité (hdmi, Câble d'alimentation Freeplug, Connecteurs Freeplug, Filtre XDSL, Câble Ethernet, Câble Péritel).

    Je pense qu'il y a de forte chance que ce soit les prix de facturations pour la non restitutions de ce matériel, car en comparaison des prix de facturation que tu nous as communiqué ce sont les mêmes que sur la boutique.

    A confirmer avec une personne qui est eu ce type de "problèmes".

    Cordialement,
    Paradox.
    Merci de respecter la charte du forum disponible ici
  • Petite précisions, les éléments que je cite a rendre sont ceux indiqués dans le mail que j'ai reçu de free
  • Bonjour Symuli
    Normalement pas de facturation pour la non restitutions des câbles, mais pour s'assurer, envoyez moi votre numéro de ligne afin de vérifier s'il y a une facture qui vient d’être generée
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    je dois restituer ma freebox et je n'arrive pas à remettre la main sur les cables ethernet.
    Je pensais en racheter de peur qu'ils me soient facturés 20€ l'unité.
    D'après Salmé, il n'y a pas de facturation supplémentaire à ce sujet, est-ce que ce dernier ou quelqu'un d'autre pourrait le confirmer?

    Merci
  • Bonjour,
    J'ai le même problème : suite à deux déménagements, j'ai égaré les câbles RJ-45 jaunes... Je pensais en inclure un des miens dans la boîte de la Freebox, mais cela va-t-il être accepté par Free ?
    Merci d'avance pour votre réponse !
  • Bonjour truchose
    je vous confirme que vous ne serez pas facturé pour la non restitution des câbles
    je reste disponible en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Merci Salmé. Je suis parti récupérer ma nouvelle box avant de voir votre message.
    J'ai finalement inclus un câble personnel dans la boîte, au cas où.

    Par contre, je vais vite aller poster sur un sujet approprié : la réception TV avec la nouvelle box V6 est absolument lamentable ! :(
  • Bonjour truchose
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je dois restituer ma freebox Révolution (fibre optique) et tout le matériel suite à résiliation avec portabilité.
    Il me manque uniquement un accessoire (d'après la notice descriptive qui fait l'inventaire de ce qui est en principe inclus dans le pack) à savoir le filtre ADSL RJ11 que je n'ai bien sûr jamais utilisé car je suis connecté en FTTH. Je crois me souvenir que cet élément n'était pas inclus dans la boîte d'emballage car offre fibre souscrite et usage uniquement de la jarretière optique et du module SFP.
    Problème : va-t-on me facturer ce filtre ADSL RJ11 qui selon mon souvenir n'était pas présent dans la boîte ? Vous dites ici sur cette page de discussion que les câbles ne sont jamais facturés.
    Ceci semble confirmé dans la brochure tarifaire visible en ligne :
    "INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’ELEMENTS
    • Pour le Forfait Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama et le Forfait Freebox Révolution : Server 250€, Player 250€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d’aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€, boitier Femto 100€, kit fibre (jarretière et SFP) 30€, Boitier fibre 90€, Player mini 4K 200€."
    En effet il n'est nullement fait mention de la facturation des câbles manquants ou d'un filtre RJ 11 manquant.
    Or sur le bon de retour en relais UPS que j'ai imprimé il y a une liste des équipements à restituer où apparaissent les câbles (HDMI et peritel) et le filtre RJ11...
    Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? :-)
    Dois-je me déplacer dans un free center pour acheter un filtre et éviter de me faire facturer 20€ pour ce truc ?
    Merci !
  • Bonjour Quentin35
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, merci pour votre réponse. Je vous ai contacté par MP.
  • Bonjour,

    Comment faire pour avoir un bon de retour UPS? je viens de résilier mon abonnement et le retour coute cher....
    Merci d'avance
  • Bonjour symonsaid
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis dans le même cas que la plupart des gens qui ont posté sur ce sujet...
    J'ai récemment fait une demande de portabilité pour passer chez un FAI qui propose la fibre à mon domicile (malheureusement pas le cas de Free).
    J'ai reçu un mail me disant de renvoyer mes équipements à telle adresse, sans avoir de liste de ce qu'il y a à renvoyer.
    En retrouvant les documents fournis avec ma box lors de sa livraison, il se trouve que j'ai retrouvé tous les éléments sauf l'adaptateur téléphonique et un des câbles Ethernet.
    Sachant que l'autre câble Ethernet a une languette cassée...
    Je voudrais savoir s'il y a possibilité d'obtenir un bon de retour, et également de savoir si les câbles manquants entraineront une pénalité. Pouvez-vous m'offrir votre aide Salmé ?
    Merci d'avance.
    Cordialement.
  • Bonjour ThFc
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    La non facturation pour le manque de câble ethernet RJ45 durant la restitution de la freebox v5 est toujours d'actualité?

    Merci.
  • up
  • J'ai posté ma Freebox v5 hier et n'ait donc bien sûr pas encore de retour à ce sujet.
    J'espère avoir des informations la semaine prochaine.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison