Freebox Serveur : Bruit - Ronronnement
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais justement, toutes les vérifications ont déjà été faites par un conseiller au 3244 : celui-ci (à distance...) n'a rien constaté d'anormal sur ma freebox, et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire dès lors qu'il n'entendait pas le bruit à travers le combiné. Cela dit, j'essaierai de trouver le temps d'appeler à nouveau.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ligne est opérationnelle
La freebox est allumée depuis 2 heures, 30 minutes
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Merci pour votre réponse.
Oui je sais que ma ligne est parfaitement opérationnelle, ce que m'avaient déjà confirmé vos collègues au 3244.
Mon souci est que ma Freebox émet un bruit (ronronnement) qui est gênant.
Merci d'avance pour toute solution à ce problème !
Cordialement,
Samuel D.
Nouvelle abonne Deja pas de connexion bloque sur 2 et en plus la box fait un bruit hyper strident que je ne supporte absolument pas
Faut il deja resilier ???
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, pour mieux diagnostiquer, et vous valider un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
je suis dans le meme cas depuis 2 jours ce ronronnement va bientôt me saouler. Ca fait 2 ans que je n'étais pas embêter, est-ce le vieillissement du matériel ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai un boîtier TV (Freebox HD v5), et dès lors que le boitier est allumé, même ayant coupé le son, le bruit de ronronnement se produit systématiquement, et ce depuis des mois. Est-il possible de faire un échange du boitier TV ?
@salmé : Dois-je contacter la hotline pour leur demander un échange ou pouvez-vous traiter ma demande si je vous communique les informations me concernant ?
Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif