déconnexions intempestives
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Bonjour,
Comme beaucoup sur ce forum, je fais face à de nombreuses déconnexions de ma box revolution (déjà la 5ème fois en 7 heures!), on repasse à l'étape 2-3 et je récupère Internet une minute ou plus après.
Pour info mon logement est neuf (2015) et je n'avais jamais rencontré ce soucis avant....
Pour ceux qui ont le problème, quelles solutions vous ont été apportées?
De mon côté changement de câbles, des freeplugs, rien n'y fait....
Cordialement,
Anthony
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Sinon, qqn dans mon cas a t'il un jour été dépanné?
Au vu des nombreux sujets liés ici, j'ai bien peur que non :/.
C'est triste à dire mais Freenaute depuis le tout debut, je commence â zieuter vers la "fausse fibre" de SFR installée dans ma résidence...
Petit retour après le passage d'un technicien le 25/9 suite aux déconnexions à répétition.
Il a nettoyé un peu l'installation et magnifique (on se contente de peu) je suis passé de 3Mo (ce qui me suffisait juste à avoir la TV) à 5Mo. Bon par contre pour les déconnexions, rien trouvé à mon domicile, mais le reste de la ligne devait être vérifiée.
Au fil des jours les déconnexions se sont amoindries, jusqu'à n'avoir que une à deux déconnexions par jour, qu'à la limite je veux bien tolérer (surtout si elle est à 2h du matin) SAUF QUE (bah oui c'était trop beau) depuis ce WE mon débit a chûté à 2Mo, m'empêchant même d'avoir la TV par ADSL...
Et là du coup tout devient plus compliqué, plus de TV, mais aussi une connexion à se pendre pour bosser en télétravail...
Le 20/10 => Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Et voilà voilà...ça ne dure juste que depuis le 11/09 hein...
Je vais laisser passer les vacances et bonjour SFR (tant pis...).
Sinon, quelqu'un a déjà fait une demande de remboursement par le 3244 ou par LRAR ?
une nouvelle intervention est en cours de planification, et sera effectuée conjointement avec un technicien Free sur tous les points de coupures de la boucle locale, cela inclus votre domicile
Je vous ferai une demande de remboursement, une fois que la ligne sera rétablie,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
En tout état de cause, je ne pourrai être disponible qu'à partir de Jeudi soir au mieux (et encore, il faudrait que je sache si le gardien de la clé du local FT au -1 sera disponible lui aussi).
L'intervention est en cours de planification, je vous prie de bien vouloir patienter,
Merci
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire d'effectuer une fiabilisation de la ligne, le Jeudi 16 novembre 2017 à 08:00
L'intervention sera effectuée conjointement avec un technicien Free sur tous les points de coupures de la boucle locale, cela inclus votre domicile
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
La ligne est de nouveau OK depuis quelques jours (débit revenu à 4M, pas de coupures...), du coup pourriez-vous annuler le rendez-vous conjoint Free/FT prévu Jeudi prochain à partir de 8h?
Mon ticket d'incident n'est pas à jour sur free.fr et je n'ai aucun moyen d'annuler ce rdv.
Aucune explication sur ce retour en grâce, et avec toujours le risque que ça désynchronise ou que le début chûte comme ce que je vis depuis 2 mois...
J'en profite pour vous prévenir que j'ai envoyé ma lettre de résiliation au service multi-TV Samedi dernier (payer 2euros de plus par mois pour ne même pas avoir les chaines Free dans l'autre pièce pendant 2 mois bon...) avec le player mini 4K MAIS je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception, et l'option est toujours active dans mon tableau de bord sur free.fr ...
Pourriez-vous regarder et en profiter pour voir pour me rembourser les 2 mois d'abonnements payés sans avoir les services rendus (pas assez de débit pour la TV, coupures de connexion en pagaille m'empêchant de travailler à domicile....)?
Cordialement,
Comme je le disais hier, impossible d'annuler ce rdv Free/FT (pas de choix sur le site free.fr, d'ailleurs le rdv n'y apparait pas) et au 3244 le serveur vocal m'indique qu'il est impossible d'annuler ce rdv...
Pour une fois que ça marche bien en 2 mois de temps, 2 techniciens vont se déplacer pour constater que miracle tt fonctionne bien, et il va falloir que je dérange encore le voisin qui gère le local FT au -1 pour avoir l'accès pour...rien.
Pouvez-vous faire qqchose de votre côté?
Pourriez-vous aussi voir pour la demande de remboursement (et la prise en compte de l'annulation de l'option multi-TV) svp?
Cordialement,
Anthony
Petit retour d'expérience qui pourra peut être servir ou rassurer quelques uns dans le même cas que moi.
Le RDV n'ayant pu être annulé, les techniciens Free et FT sont donc passés hier matin (alors que la connexion est OK depuis qq jours), finalement ils en ont quand même trouvé un fil dénudé directement branché au répartiteur à Robinson, qui entrainait des FEC mais de façon aléatoire (d'où les désynchros et baisse de débit de façon aléatoire), fil qui a donc été remplacé.
L'incident est donc clos (enfin...j'espère).
Salmé, pourriez-vous vous occuper de la demande du remboursement sur les 2 mois passés lors des ces incidents, comme évoqué le 25/10?
De plus, j'ai annulé le service multi-TV le 4/11 avec renvoi en A/R du player mini 4K, colis bien reçu le 6/11, mais option toujours active sur le site free.fr. Est-ce normal? Il y a un temps de traitement? Ou l'option est annulée en fin de mois?
Cordialement,
Anthony
La demande de remboursement a été faite, une fois traitée vous en serez informé par mail,
Pour ce qui est option Multi TV,nous avons bien reçu le matériel mais pas le courrier de résiliation, je vous ai demandé la résiliation de l'option, dés que la demande sera traitée, l'option sera résiliée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Merci pour la prise en compte.
Pour le courrier, il était pourtant dans la boite avec le player 4K, bizarre...
Cordialement,
Anthony
Depuis le 17/11/17 et la demande de remboursement faite, et après de nombreux échanges par MP avec Salmé, je n'ai toujours aucune trace de remboursement de la part de Free...
Ça fait quand même 2mois et demi d'attente, et toujours le même message "copier coller" comme seule réponse .
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a été remboursé par Free suite à ce type de panne, et combien de temps cela a-t-il mis pour être remboursé?
Cordialement,
Anthony
Tout va bien...
une fois changement de transport je suis passe de 3 Mb/s a 19 Mb/ s alors que la ligne etait bonne pour free ah ah ah !!
et la deuxieme fois technicien de free c est le coup de l ascenseur probleme electromagnetique et non tous faux ! boitier GO deffectueux en connectique il a suffit de scotchloker la ligne en 2 minutes plus de defaut.
Etant informaticien je doute des competances des support de free et surtout de deballer n importe quoi aux clients sans jamais regler les problemes.
J'ai le même souci que les membres de ce forum et cela depuis début Mars 2018. Courant Février 2018 (installation Free Server et Free Player), aucun souci.
Déconnexions intempestives récurrentes du Server (jusqu'à 4 sur une période de 30 minutes) d'où des difficultés pour regarder la TV, naviguer sur le net, travailler à domicile.
J'ai contacté Free au 3244, l'opérateur a fait le constat de cette anomalie récurrente d'où l'ouverture d'un ticket et l'intervention d'un technicien Free. Ce dernier est passé le 8 Mars 2018. Il a regardé au niveau de la prise téléphonique (retrait d'un condo 3 pattes) et du Server tout en faisant des tests. Débit correct et bien au delà du seuil acceptable. Ma ligne est sous surveillance. Hélas après une demie journée sans anomalie, le problème est revenu et il s'est accentué. J'ai contacté le 3244 à maintes reprises, l'opérateur transmettra mes informations et il fera une demande pour un remboursement. Apparemment un technicien France Télécom passera dans ma rue pour vérifier la ligne (pas besoin de RDV puisque l'endroit se trouve dans ma rue).En revanche il y a une incohérence et un manque de clarté. En effet un opérateur me dit qu'un technicien France Télécom est passé Samedi et il repassera dans la semaine et un autre opérateur me dit qu'il passera pour la première fois dans la semaine et que Free me contactera pour prendre un RDV alors que l'autre opérateur me disait que la prise de RDV est inutile puisque la vérification se fait à l’extérieur de mon domicile. Bilan mon ticket est toujours ouvert, le problème persiste d'où mon amertume de passer des soirées à entractes devant ma TV ou mon pc portable. L'opérateur m'a dit de patienter toute la semaine (12/03/18) et de le recontacter Dimanche 18/03/18 si le problème persiste. Rassurant ??...
Dans l'attente d'un retour...
Cordialement.
Hamady Deuley