Problème lecteur vidéo

  • Bonsoir a tous !

    Depuis hier, je ne comprends pas vraiment pourquoi mais le lecteur vidéo de mon freeplayer déconne complètement !

    Lorsque je lance une vidéo, j'ai un voile vert par dessus la vidéo (qui ne semble pas être ma vidéo mais la dernière chaine de tv regardée) et j'entends le son de ma vidéo.

    J'ai testé avec plusieurs films, redémarré freebox et freeplayer plusieurs fois en vain. J'ai parfois l''impression que tout est rentré dans l'ordre mais au bout de quelques secondes ... même problème.

    J'ai également tester tous les films sur un PC ainsi que sur le lecteur de la TV, ils fonctionnent très bien.

    Quelqu'un rencontrait il le même problème ?? Sans due à une mise à jour ..

    Merci pour votre aide !
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,
    depuis hier soir, j'ai exactement le même problème.
    Les vidéos lues depuis les répertoires "vidéos", ou "téléchargement" ne fonctionnent pas. La bande son oui, mais l'image est verte, pixelise, et contient des bouts à peine visibles de la dernière chaîne télé consultée.
    Ces vidéos fonctionnaient très bien auparavant, et fonctionne impeccablement sur le PC.
    J'ai redémarré (hard reset) le freebox player mais pas mieux !
    Que faire ?
  • Bonjour.
    Même problème pour moi, et même symptômes.
    Et cela depuis la mise à jour 1.3.11
    Si quelqu'un avait une solution viable?
    Merci.
  • Bonsoir à tous...méme soucis que vous...via Freemi ou sur un dd externe sur le server....film avi en vert avec en toile de fond une chaine TV..
    Bravo Free !!
  • Probléme régler depuis ce matin avec la maj 1.3.12
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 7h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »