freebox bloquée etape 2 , 3

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour
    Voila depuis le 22/08/2017 ma freebox est bloquée a L'’étape 2 , donc ouverture d'un ticket d'incident dont voici le rapport

    22/08/2017
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    23/08/2017
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    23/08/2017
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    23/08/2017
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    25/08/2017
    Suite à la demande du 23/08/2017, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
    31/08/2017
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    02/09/2017
    Suite à la demande du 31/08/2017, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    08/09/2017
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

    Au début ma freebox s’arrêtait a l'etape 2 depuis hier elle affiche 2 , 3
    Bien sure j'ais téléphoner plusieurs fois au service , et toujours la mème réponse
    Alors si quelqu'un ici peut me donné un coup de main je lui en serrais reconnaissant
    Merci d'avance
  • Bonjour,
    pour moi çà dure depuis 70 jours (le 1er juillet 2017) et toujours au même point, connexions déconnexions toutes les minutes...
    Impossible de prendre rendez-vous, le système ne fonctionne pas à cause des tests permanents sur ma ligne.
    Ceci pour info, et vous dire qu'on est considérés comme des moins que rien...
    Bon courage
  • Bonjour orionm24
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
    L'anomalie détectée sur nos équipements a été corrigée. veuillez redémarrer votre freebox afin de tester la ligne
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • La courneuve (Seine Saint Denis) Depuis jeudi 26 Octobre 2017, plus de fibre, donc pas d'internet, pas de TV, pas de téléphone fixe, Et bizarrement même mon code Free Wi-Fi ne fonctionne plus là c'est le pompon. 3 appels au SAV. 1 technicien venu vérifier le compteur (du bâtiment d'a côté ?!?!?!?) me signal aucun problème ?!?!?! Et mon compteur alors. On marche sur la tête. Il est où le service technicien sous 24heures ?!?!?!
    Ça devient naze Free
  • La courneuve (Seine Saint Denis) Depuis jeudi 26 Octobre 2017, plus de fibre, donc pas d'internet, pas de TV, pas de téléphone fixe, Et bizarrement même mon code Free Wi-Fi ne fonctionne plus là c'est le pompon. 3 appels au SAV. 1 technicien venu vérifier le compteur (du bâtiment d'a côté ?!?!?!?) me signal aucun problème ?!?!?! Et mon compteur alors. On marche sur la tête. Il est où le service technicien sous 24heures ?!?!?!
    J'ai Free, J'ai rien compris et sur mon compte ... l'argent ils ont pris
  • Bonjour Azo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous.
    Même probleme pour moi. Tentative vaine apres plusieurs tentative de redemarrage et d echange de cable et freeplug. L Etape 2 tourne en boucle depuis 1 semaine (17 novembre), ticket ouvert indiquant 1 attente de réponse par les services free et pas de date d intervention connue. Lors du depot de la problematique rencontré, le serveur indiquait une "attente de quelques jours" j en doute... Réponse automatisé sur le 3244 pas plus de précisions.
    J aimerai avoir un suivit plus precis et un remboursement automatisé au prorata des jours sans connexion internet, ni wifi. Je ne peux pas gérer mon compte location Rbnb avec mon gsm car 4G trop bas débit et donc inutilité de partager ma connexion mobile avec mon pc portable. La television du gîte que je loue fonctionne par la freebox tv, donc tv indisponible aussi pour celui-ci.
    Je suis pour la 2nde fois en 4 mois en "rade" de connexion. Sachant qu il m a fallu plus d un mois pour retrouver ma connexion au mois d aout 2017, je depose ici mon inquiétude.

    Mon compte: fbx 206 92 743
    Merci si quelqu un a une solution.
  • Bonjour Elwe
    Nous vous informons qu'une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
    Nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse.
    Ce matin une nouvelle (la 3eme) investigation et recherche n a aboutie sur aucune résolution du problème... Un technicien free et orange se sont pourtant déplacer sur la borne de connection. Un nouveau rdv est prevu chez moi ce vendredi. 3 semaines sans internet, ni tv, ni wifi. La box affiche toujours ce soir etape2 malgré ma tentative de reboot ce soir.
    Je suis vraiment déçu. Je ne sais pas si cela arrive aussi souvent chez d autres opérateurs, mais malgré l accord de free de me rembourser les semaines non utilisées, je suis très motivé à changer d operateur si cela se réitère.
    En espérant vendredi que le technicien puisse réparer afin de ne pas subir une 4eme semaine sans internet.
    Merci de votre attention.
    Cordialement.
  • Bonjour Elwe
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le vendredi 8 décembre 2017 à 18h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Je reviens vers le forum pour donner aux lecteurs l avancer de mon déboire. Voici donc le passage du technicien free chez moi ce 08 décembre à l heure convenue. Un garçon sympathique. Ce technicien détecte une coupure à environs à 800m, soit la distance approximative de la centrale de connection du quartier. Etonnant à priori que depuis l ensemble des investigations cela n a pas etait détecté auparavant. Neanmoins, seul l operateur historique peux intervenir sur ce boitier.
    Il repart donc signalant au service client la panne.
    Le service client free (reactif) m appelle le soir même pour un rdv le lendemain avec un sous-traitant de l opérateur. Heureux, je suis en joie de me dire qu enfin je pourrais retrouver ma connection.
    Ce technicien arrive donc chez moi le lendemain 09 décembre, fait des investigations, tests, aller retour, teste même ma seconde prise tel, le tout sans resultats.
    Je suis un peu désappointé, je le questionne... Sa réponse : " votre box free à probablement un défaut".
    Je suis encore plus déçu de voir les techniciens se renvoyer la panne sans pouvoir résoudre le problème.
    Une nouvelle fois j appelle le service client qui m indique qu un nouveau rdv sera pris en priorité afin que les 2 techniciens (free et sous-traitant orange) puissent se mettrent d accords. Aujourd'hui dimanche j attends le jour du Rdv.
    Je me demande si je dois pleurer, casser la box, insulter les techniciens au hasard, changer d opérateur, ou sortir les gants de "boxe" et les cordes du ring pour la rencontre des 2 techniciens 😈.
    J entend même parler d un manque de borniers disponibles sur les centrales avec pour conséquence, le debranchement de certaines lignes au profit du client en panne precedemment, débranché pour la même raison que son voisin. Si elle vraie, une methode plus que douteuse ou nous serions pris pour des moutons de panurge.
    A bon lecteur, j espère vous communiquez une suite et fin de mon second mois de panne depuis le mois d Août 2017.
    Cordialement
  • Bonjour Elwe
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire d'effectuer une fiabilisation contradictoire de la ligne( expertise, cette intervention est en attente de planification
    L'intervention sera effectuée conjointement avec un technicien Free sur tous les points de coupures de la boucle locale, cela inclus votre domicile
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Rdv prévu le 15 decembre ce vendredi entre les 2 operateurs. Voilà donc 1 mois sans internet...

    Nous verrons bien qui de free ou de orange detenait la vérité. A moins que personne n arrive à trouver la solution. Alors cela serait carrément hilarant. C est déjà presque le cas.

    Sachant que mon debit descendant etait faible précédemment, j entends bien faire remonter l information au technicien de free si cela est toujours le cas. Procédure donc a suivre.
    Cordialement
  • Bonjour Elwe
    Nous vous confirmons qu'une intervention conjointe d'un technicien Free et d'un technicien de l'opérateur historique aujourd'hui à 15h
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonjour, suite et fin ce vendredi 15 decembre. Les 2 techniciens sont passés. Ont cherchés jusqu'à trouver la panne.
    Orange avaient bien échangé ma ligne du bornier de la centrale du quartier, sur une borne qui ne fonctionnait pas. Samedi dernier mon bornier fonctionnait à nouveau, mais c etait ma prise telephonique qui avait lâchée. Probablement mal mené par toute cette période de montage et démontage.
    Bref c est le technicien Free qui a trouvé. Un garçon tres sympathique et efficace, malheusement pour lui, l accès à la centrale de branchement n est possible que pour orange.
    Je déplore donc les limites que se fixe les operateur entre eux, car le délai de réparation aurait etait nettement plus court et le client satisfait.
    Merci aux lecteurs de m avoir lu, au modérateur de m avoir répondu.
    J espère que mon histoire et celles des autres pourront faire évoluer favorablement et plus rapidement les désagréments que les clients free subissent.
    Cordialement
  • Bonjour Elwe
    je vous confirme que le défaut d'alignement a été corrigé, suite à l'intervention de l'opérateur historique, la ligne sera mise en observation afin de confirmer le rétablissement
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Bonjour et bonnes fêtes à tous,
    Je reviens ici afin d'interroger Salme sur une nouvelle constatation. JE m'aperçois depuis quelques jours des ralentissements et de "lags" sur des vidéos streaming et types you tube que je regarde.
    Lorsque les techniciens F Telecom et Free étaient intervenus le 15 décembre, cela ne se produisait pas. Ils avaient par ailleurs mesurés mon débit descendant et l'afficheur de ma 4K affichait 6,4Mb. A ma surprise, je m'aperçois depuis hier soir que ma Box 4K affiche maintenant 5,8Mb.
    Ma prise téléphonique n'a pas était manipulée depuis. Est-ce normal d'avoir une diminution de débit intempestive? Puis-je demander à Free un nouveau contrôle puisque ma ligne est en observation actuellement.
    Merci d'avance Salme pour votre réponse.
  • Pas de réponse car je n'avais pas ouvert de ticket sur ce problème j'imagine...
  • Bonsoir,
    Donc après avoir bénéficié à nouveau d'une connexion depuis le 15 décembre 2017, j'ai pour la 3éme fois en 5 mois un blocage de la box4K à l'étape 2, ticket ouvert depuis le 15 Janvier 2018 (étrangement pile 1 mois)... Je vous laisser juge: 1 mois de connexion, 1 mois en réparation. Très sympathique pour le consommateur que je suis. Nous sommes le 17 Janvier, pas de Rdv, pas d'appel, uniquement un mail automatisé. En attendant je teste l'offre BOUYGUES 4G qui présente l'avantage de ne pas être filaire et ainsi éviter que mon câble soit 1 mois sur 2 débranché.
    Si pas de réparation d'ici la fin de la semaine, Hop Ce sera RESILIATION D ABONNEMENT , le "formulaire de contact" est prêt à être envoyé. A bon entendeur, marre d'être un pigeon.
    Sincères déceptions
    fbx20692743
  • Merci pour ces informations Elwe. Je sais donc ce qui m'attend : ça ne fonctionnera jamais.
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison