Déménagement à venir mais plusieurs questions persistent

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Je regarde avec crainte les offres FAI pour mon prochain logement. Le locataire actuel dispose d'une livebox et quand je parcours les propositions je serais éligible à peu près à tout (livebox/bbox en vdsl boosté, la fibre de sfr arrive prochainement etc...) mais quand je fais une simulation avec l'adresse sur le site de free j'aurais le doit qu'à la freebox crystal :cry:
    Les offres des autres opérateurs ne m'intéressent guère et j'ai peur de perdre ma freebox revolution. J'ai lu par ci par là que lorsque on déménage free fait suivre le matériel et d'ailleurs j'ai une amie qui avait déménagé une freebox revolution avec un débit de seulement 6 à 9 mégas...

    Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà été dans cette situation ?
    Merci beaucoup,
  • Bonjour indique ta ville qu'on puisse en dire plus sur le NRA de raccordement

    Savoir si ce NRA et dégroupé par Free ou pas.

    Ensuite pour le débit il dépend de la longueur de la ligne , distance depuis le central NRA et aussi du diamètre des câbles cuivre qui le compose.

    Plus on est loin de ce central, moins on a de débit..
    Donc oui possible que tu sois bien moins loti que sur ton ancien logement.

    Pour t'abonner quelques conditions

    - Etre bien dans le logement déjà, etre le titulaire officiel, clés en mains

    - Que le numéro de l'ancien occupant soit bien passé en inactif pour pouvoir t'abonner sans retour erreur.
    Il faut pour cela qu'en testant son numéro, sur le portail de Free, que cela indique "ce numéro est celui de l'ancien occupant"

    - ne pas lancer de construction de ligne, puisqu'une ligne existe déjà . (A la réponse sur le portail de Free "aucune ligne inactive" cela signifie qu'elle est encore active et qu'il faut attendre)
  • Bonjour,

    Tillé (60)
    Oui pour le moment c'est pas urgent et de toute façon le locataire est encore dans les lieux etc, mais je commence à y penser. A savoir que je ne connais que l'adresse et non le numéro de téléphone. Donc l'estimation est basé sur l'adresse.

    Merci pour le coup de main !
  • Le NRA pour Tillé (60) serait celui là

    BVT60

    ET en effet il n'est pas dégroupé par Free. La Freebox Révolution ne va donc pas fonctionner. Free enverra une Freebox Crystal et seul le boitier ADSL, pas de TV en zone non dégroupée.

    On pourra garder dans un placard la Révolution en attendant le dégroupage.

    Par contre le NRA est bien compatible ADSL2+ cela pourrait permettre un meilleur débit que s'il ne l'était pas.
  • D'accord, ça m'a déjà bien aidé en tout cas ! Merci beaucoup
  • Je fais un petit up, mais il y a des choses que je ne comprends pas. Sur la carte de Free, Tillé comme Beauvais (où je suis actuellement) est en dégroupage partiel alors que j'ai la freebox v6. Le NRA BVT60 est prévu d'être dégroupé par free depuis 2015 (j'ai retrouvé une liste sur universfreebox), mais rien depuis...

    Image

    Du coup avec la freebox crystal y aura t'il un meilleur débit quand même ? En cherchant un peu j'ai l'impression que le débit descendant et ascendant ne sera pas top.
    Ou partir chez orange pour profiter du ADSL2+ pour avoir un meilleur débit ?
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison