Module jarretière optique - Absent dans colis

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour,
    Je viens de recevoir le colis contenant le boitier internet et celui de la TV.
    D'après les infos sur le carton de la boite "1" (boite box internet) il devrait y avoir :
    - 1 module optique
    - 1 jarretière optique
    Hors, ni l'un ni l'autre de ces éléments ne sont présent.
    Un technicien vient vérifier les branchements du logement la semaine prochaine. Est ce lui qui aura les éléments manquants?
    Si ce n'est pas le cas, je suppose que je n'airai pas la fibre... Pourtant l'offre souscrite concerne la fibre et le logement est éligible de part la présence d'un boitier de distribution "fibre" au sous-sol du bâtiment.
    Si quelqu'un peux me donner des infos sur la situation actuelle, à venir?
    Merci,
    Cordialement,
    arzlo
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonsoir

    Est-ce que ton rendez-vous est pour la pose de la prise optique le PTO ? et tirer la fibre jusqu'à ton logement ? dans ce cas oui en principe il va amener le kit fibre et le poser pour rendre ton accès fibre opérationnel.

    Si cela concerne uniquement ceci (et donc la ZTD Zone Très Dense)
    - 1 module optique
    - 1 jarretière optique

    S'il s'agit du Kit fibre ONU pour la ZMD, se référer à cette info si le technicien qui vient faire l'installation n'est pas en mesure de te fournir ce Kit Fibre ONU.

    viewtopic.php?f=108&t=20673
  • Bonjour,
    Merci pour les infos.

    J'avoue de pas avoir trop compris la réponse :-(
    Pour le coup, j'ai déjà un boitier fibre installé au mur, l'ancien locataire avait un abonnement fibre, je suppose donc que le liaison appartement / boitier distribution au sous-sol est effective.
    De ce que j'ai compris, le technicien vient juste vérifier les branchements et s'assurer que ça marche.
    Si cela concerne uniquement ceci (et donc la ZTD Zone Très Dense)

    - 1 module optique
    - 1 jarretière optique
    S'il s'agit du Kit fibre ONU pour la ZMD, se référer à cette info si le technicien qui vient faire l'installation n'est pas en mesure de te fournir ce Kit Fibre ONU.
    viewtopic.php?f=108&t=20673
    Pour le coup : dans tout les cas, j'attends le technicien, s'il à le fameux kit, c'est ok et pas de soucis (je suppose).
    S'il ne l'a pas je fait une demande via le lien ci-dessus.
  • arzlo a écrit : 28 août 2017, 07:39 Pour le coup : dans tout les cas, j'attends le technicien, s'il à le fameux kit, c'est ok et pas de soucis (je suppose).
    S'il ne l'a pas je fait une demande via le lien ci-dessus.
    voilà c'est cela :)
  • Bonjour arzlo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »