Migration ADSL2+ Free vers Fibre Free / Maison
-
Bonjour, 22db, c'est dans la norme, pour autant que je sache... j'ai pareil et un débit très correct (750/300)
Quand au délai, entre 7 et 21 jours (j'ai attendu une dizaine de jours).Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison. Rassurez-vous votre demande est bien prise en compte.
Dès que votre colis sera remis au transporteur, vous serez averti par mail et sms. Nous faisons le maximum afin de réduire votre attente.
Je n'ai toujours pas reçu le kit (module SFP + Jarretière) ni été contacté par Free.
Quid ? Je désespère à nouveau...
Je conçois bien que nous somme en période de congé mais c'est dommage j'aurais bien voulu en profiter maintenant.
J'ai appelé Free, mais ils me disent simplement que je ne suis pas oublié, mais ne s'avance pas sur un date (enfin si : sous une semaine et je dois rappeler sinon). Mais toujours rien... (même après la semaine)
Que faire sinon écrire ici sur ce forum ?
D'avance merci pour tout encouragement/aide...
En voyant le nombre de personnes qui sont dans l'attente du module SFP + jarretière je désespère un peu !
la fibre a été installer le 31/7, un ticket et ouverte depuis le 3/8 sur la Hotline Free. Et aujourd'hui plus de nouvelles après avoir donné par MP son ID !!!
J'ai eu un RDV de Free pour l'étape final !
Le 22 Août j'espère avoir une ligne fibre optique opérationnel.
Encore merci à tout ceux qui m'ont aidé/renseigné...
Durée totale entre le câblage en fibre du quartier par Orange et connexion fonctionnelle chez Free ?
Hum... difficile à dire :
je crois qu'Orange a poser la fibre vers 2015 dans mon quartier. (en tout cas ils ont pris la décision de faire début 2013 !)
Me concernant/Free : voici :
Éligibilité à la fibre Free : (enfin je l'ai découvert fortuitement en testant mais c'était peut-être possible/visible avant ?) : le 9 nov 2016
Rdv et pose du PTO : 03 juillet 2017
Rdv SFP finalisation raccordement (je l'espère) : ce 22 Août 2017
Donc entre la prise de décision de la pose de fibre et le raccordement (si c'est bon le 22 août) on peut compter près de 5 ans.
Sinon entre l'éligibilité Free et le raccordement effectif chez Free : env 10 mois (dans mon cas).
Bonjour cbnd33290
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci