Slamming
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Bonjour,
cela fait trois fois en un an et des brouettes que ma ligne est victime d'un écrasement >:( . Elle est, à chaque fois, branchée à 100 m de mon domicile un peu plus bas dans ma rue. Les deux premières fois, ma freebox indiquait une étape 2, cette fois-ci je suis en étape 4. Lors de mon inscription, ma ligne a été ouverte en dégroupage total sur un numéro inactif. Que puis-je faire pour que cela cesse?
Le service client m'a dit faire le nécessaire mais je ne vois rien dans le suivi de mes tickets incident, est-ce normal?
En vous remerciant pour vos réponses, je vous souhaite une agréable journée.
Fbx 18494539
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous confirme que votre commande de recâblage est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter que le câblage soit effectué
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
avez-vous du nouveau aujourd'hui? Pouvez-vous me communiquer le nom de l'opérateur qui a écrasé ma ligne, s'il vous plait?
Merci et bonne journée
le recablage est en cours, j'en suis à l'étape 2 dans mon suivi de commande. Pouvez-vous, s'il vous plait, me communiquer le nom de l'opérateur ayant écrasé ma ligne s'il vous plait?
Merci et bonne journée.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif