FTTH : bloqué à l'étape 3 depuis le 23 juillet

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  • Bonjour,

    La Freebox est bloquée à l'étape 3 depuis dimanche 23/07 à partir de 23 h 30.
    Boitier fibre : led verte allumée, led orange *** éteinte ***
    Etat de la ligne xDSL : *** désynchronisée ***

    J'ai débranché et rebranché la connectique : pas de changement.
    FB rebootée plusieurs fois : pas de changement.
    Pas trouvé d'incident sur le NRO 59350CAN sur lequel ma fibre est raccordée.

    Copies d'écran de l'état d'Internet et des courbes de débit ci-après.

    Vous remerciant d'avance pour toutes vos actions visant à résoudre définitivement ce problème.
    Bien à vous.

    Cdt,
    Jean-Phi

    Copies d'écran :
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  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour Jean-Phi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé.
    Merci pour votre message.
    Je vous ai envoyé les informations.

    Cdt,
    Jean-Phi
  • Bonjour Jean-Phi
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Appelé le 3244 ce jour (j'étais en déplacement cette semaine) qui a résolu à distance le problème de synchronisation.
    Merci à l'équipe Free !

    Cdt,
    Jean-Phi