bloqué à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • bonjour,

    je suis bloqué à l'étape 2 sur ma freebox révolution depuis 48h. Un ticket d'incident a été ouvert et depuis pas de son pas d'image. Pas d'internet et pas de télévision. Ce manque de communication commence à m'agacer. Que puis-je faire pour savoir où en est le diagnostic?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour stef_56
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Armez vous de patience !!! Je suis également bloquée à l'étape 2 depuis le 17 juillet, ticket incident ouvert le même jour. Le lendemain message de Free :
    "Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
    Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement."
    Depuis plus rien !!
    En général j'avais des dysfonctionnements "étape 3" résolus en 3 voir 7 jours et je pouvais au moins me connecter en hotspot; mais c'est la 1ère fois que j'ai ce souci et impossible de me connecter en hotspot depuis chez moi. En parcourant le forum j'ai l'impression que pas mal d'abonnés ont ce problème. Le problème avec Free c'est qu'une fois que le ticket incident est ouvert, vous ne pouvez plus communiquer avec eux et donc impossible de savoir où en est la panne.
  • Salmé,
    j'essaye de vous envoyer un MP mais le mail reste dans la boite d'envoi
  • @lithana : merci pour votre réponse. Au delà que ce soit pénible de ne plus avoir internet et la TV, je crois que la gestion de la relation client qui me chagrine le plus. Aucun retour pour savoir où en est le diagnostic:(
  • J'ai également envoyé mes identifiants en MP à Salmé (à sa demande), il y a 2 jours, mais je n'ai toujours pas de réponse et bien sûr impossible de les joindre par téléphone. Je suis en train de regarder les offres Orange pour la fibre optique. Ma patience a des limites :x
  • les MP ne partent pas
  • Je commence à regarder les offres chez Orange qui sont très intéressantes. Ça commence à me gonfler. Je veux bien croire qu'ils soient débordés mais ils pourraient tenir informé leurs clients de l'avancée de leur recherche du problème. S'il y a des gens de chez free sur le forum merci de relayer ce msg à votre direction commerciale. Je ne suis certainement pas le seul à penser la même chose!
  • Hello,

    idem moi je regarde chez sfr et quand je serai rentré de vacances au revoir free. depuis le 14 JUILLET , un ticket et plus rien, et ce salmé qui veut aider tout le monde.... mdr....
    bon courage à vous tous.
  • Bonjour jofazophe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour jofazophe
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Lundi 7 août 2017 à 08:00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »